Je viens de lire une question sur le voyage dans le temps dans anima et je m'y interroge. J'ai le livre des règles de base depuis le début de l'anima-rpg et je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet. Donc ma question est : Y a-t-il un livre où le voyage dans le temps a été introduit dans Anima et si oui, lequel ?
Réponse
Trop de publicités?Le voyage dans le temps selon la définition classique (se déplacer physiquement dans un autre temps) n'est pas mentionné, du moins pas dans le passé. Si vous analysez les différents moyens qui existent pour voyager dans le temps ou modifier les événements passés, vous constaterez une tendance : Ils sont sévèrement limités d'une ou plusieurs façons.
-
Dans le livre de base, nous avons le sort Œil du temps, qui vous permet de d'envoyer vos sens dans le passé et d'observer les événements qui s'y sont déroulés. Notez qu'il s'agit de la formulation de la deuxième édition des règles de base, la description de la première édition étant beaucoup plus ambiguë. est beaucoup plus ambiguë, le classant comme un "voyage temporel limité". qui vous permet d'être témoin d'événements passés, mais il n'était pas clair sur la limite de vos interactions avec ces événements.
-
Le sort Incréer permet d'effacer des choses de l'existence, mais il est limité en ce sens qu'il ne peut être utilisé que sur des choses qui existent dans le le présent, et les événements passés impliquant les objets ou les êtres incréés ne sont pas affectés, ils se sont simplement produits d'une autre manière qui ne s'est pas requis les entités incréées.
-
Dans Arcana exxet vous pouvez trouver le chemin du temps de la magie, qui permet la manipulation du temps, mais la plupart des sorts ne fonctionne que sur des zones limitées zones limitées ou des cibles spécifiques. Il peut ralentir ou arrêter le temps, ou rendre les choses ou les gens plus vieux ou plus jeunes, etc. Parmi les sorts de plus haut niveau, vous Parmi les sorts de plus haut niveau, on trouve le voyage dans le temps (uniquement vers le futur), le temps (mais seulement dans une petite zone et pour une petite quantité de temps), des boucles temporelles (mais seulement dans une petite zone et pour une petite quantité de temps). temps), des boucles temporelles (mais seulement dans une zone limitée) et même la capacité de superposer le passé et le présent. chevaucher le passé et le présent, mais le sort est incapable de modifier efficacement modifier le passé.
La partie importante, cependant, se trouve à la fin de la liste des sorts du chemin du temps : Une petite note informe que les Puissances de l'Ombre surveillent continuellement l'utilisation de la magie qui joue avec le temps, et que tout sort qui pourrait aboutir à une altération du passé est laissé sans effet. Il est possible qu'ils essaient de prévenir tout désastre, ou peut-être qu'il y a quelque chose dans le passé qu'ils veulent garder oublié, mais le cas est qu'il n'y a aucun moyen apparent de voyager dans le temps parce qu'il y a certaines parties très intéressées à rendre cela impossible.
Bien sûr, que le blocus temporel soit réellement infranchissable ou non est entre les mains du DM, et ce ne serait pas la première fois que les systèmes de l'Imperium leur font défaut....