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Comment discuter des informations que seul mon personnage connaît avec le DM pendant le jeu ?

Je joue actuellement dans une campagne et j'ai un personnage qui a un secret majeur que seuls moi et le DM connaissons : mon personnage est membre d'une organisation que seul mon personnage connaît dans l'histoire. Je veux pouvoir interagir avec mon organisation pour essayer de m'aider avec des éléments de l'histoire, mais je ne veux pas lâcher cette information car je m'attends à ce qu'elle ressorte plus tard et je ne voudrais pas que les autres joueurs fassent du méta-jeu à cause de mon interaction avec le DM.

Ma question est donc la suivante : comment pourrais-je effectuer des actions avec mon organisation sans que cela ne soit dévoilé et ne gâche l'histoire de mon personnage avant qu'il ne soit possible d'en parler ?

36voto

Brian Kim Points 8951

Il existe plusieurs façons de communiquer avec le SM :

  • Séances privées . Entre les sessions proprement dites, organisez des séances en tête-à-tête avec votre SM, au cours desquelles vous jouez vos activités secrètes. Vous pouvez aussi dire au DM vos plans sur ce que vous voulez faire pendant la session, par exemple : "Lorsque nous aurons le MacGuffin, supposez que je vais le voler à celui qui le porte à la première occasion". Le DM peut alors vous demander les rôles appropriés lorsque la situation se présente.

    Cette méthode vous donne le plus d'intimité, mais rend difficile les actions spontanées pendant la session. Vous pouvez bien sûr toujours demander au DM pendant la session de quitter la pièce avec vous, mais cela sera bien sûr suspect et pourrait perturber le déroulement de la session.

  • Note de passage . Lorsque vous voulez faire quelque chose en cachette pendant la séance, écrivez-le sur une feuille de papier, pliez-la et remettez-la à votre SM. Le DM réagit de la même manière. Les autres joueurs savent bien sûr qu'il se passe quelque chose, mais ils ont besoin de la discipline du jeu de rôle pour séparer cette connaissance du joueur de celle de leur personnage.

  • Messages de téléphones portables . Si votre table n'interdit pas les téléphones portables, vous et le SM pouvez également écrire un message texte sous la table. Mais gardez à l'esprit que si les autres joueurs ne savent pas que vous envoyez des SMS au SM au sujet du jeu, ils auront l'impression que vous avez de mauvaises manières et que vous vous désintéressez du jeu.

  • Faites-le ouvertement. . Lorsque le groupe est très discipliné pour séparer la connaissance du personnage de celle du joueur, vous pouvez même discuter ouvertement de vos actions secrètes. Cela gâchera bien sûr la surprise de ce que vous allez faire. Certains groupes s'intéressent davantage à la narration collaborative qu'à l'expérience de l'histoire collaborative, et ne verront donc pas d'inconvénient à ce que cela se produise. D'autres groupes, en revanche, n'apprécieront pas que la surprise soit gâchée.

Le choix de la meilleure option doit être discuté à l'avance avec l'ensemble du groupe. Notez également que la question de savoir s'il faut autoriser ou non les personnages-joueurs à trahir le groupe est une question dont vous devez discuter avant le début de la campagne. Si votre groupe n'est pas sur la même longueur d'onde à ce sujet, certains joueurs pourraient se sentir lésés si vous trahissez le groupe, car ils supposent que cela va à l'encontre des règles sociales tacites du jeu.

18voto

John Flatness Points 593

Les lettres d'amour devraient fonctionner...

Les "lettres d'amour" sont des messages privés entre les joueurs et le MJ sous la forme de bouts de papier passés entre les parties communicantes. Pour surmonter l'inconvénient évident que le fait de passer des messages écrits entre vous et le MJ est très visible et que votre secret sera probablement révélé, demandez au MJ de faire passer une lettre d'amour à tous les joueurs, pas seulement à vous - par exemple en disant "ok, la personne qui a un secret, écrivez votre secret sur ce bout de papier - pour les autres, écrivez le nom de votre personnage". Vous pouvez convenir d'un signal secret avec le MJ pour déclencher l'invite à glisser la lettre, par exemple un coup de coude subtil sous la table. D'après mon expérience, les lettres d'amour font leur travail mais sont un peu encombrantes, peuvent causer une distraction indue et révèlent bien sûr qu'au moins un membre du groupe a un secret.

...tout comme la messagerie instantanée moderne...

Vous et votre GM pouvez utiliser une application de messagerie instantanée ou un SMS pour transmettre des secrets. Cela permet de surmonter une partie de la difficulté des lettres d'amour, mais nécessite que vous et votre MJ utilisiez tous deux votre téléphone, ce qui est souvent un inconvénient. faux pas aux tables de jeu. Le principal avantage est qu'il n'est pas nécessaire de révéler le fait que l'un des joueurs fait de la messagerie secrète avec le MJ. Nous avons utilisé ce système dans certains de nos jeux avec beaucoup de succès, bien que nous ne l'utilisions plus beaucoup à cause de ce que je vais dire dans la partie suivante.

...mais je ne peux pas vraiment recommander l'un ou l'autre.

En ce qui concerne le défi du cadre, mon expérience personnelle de la conservation du secret au niveau des joueurs est qu'elle n'est pas vraiment adaptée aux jeux qui ne tournent pas spécifiquement autour de ce concept, et que demander aux joueurs de ne pas faire de méta-jeu est souvent un bien meilleur moyen de les inciter à ne pas faire de méta-jeu que d'essayer de l'empêcher. Je ne connais pas vos joueurs, mais la plupart des joueurs que j'ai rencontrés répondent à des moyens en jeu de les empêcher d'obtenir des informations qu'ils veulent par des raisonnements hors jeu, ce qui est exactement le genre de méta-jeu qui vous inquiète. Si vous essayez de le leur cacher, il est probable qu'ils croient que vous essayez de les tromper, et on peut difficilement leur reprocher d'essayer de régler la situation.

À l'inverse, le fait d'être ouvert sur le secret de votre personnage peut encourager une atmosphère de confiance entre vous et les autres joueurs et faire comprendre que l'agenda secret de votre personnage ne signifie pas que vous essayez de les tromper de quelque manière que ce soit. Avec une telle atmosphère, vous pouvez être ouvert au sujet du secret de votre personnage et les autres joueurs ne sont pas susceptibles de faire du méta-jeu pour vous exposer - ils n'ont pas de raison de croire que vous (le joueur) leur cachez quelque chose.

12voto

T.J.L. Points 47286

Si quelque chose est censé rester secret pour les autres personnages, l'option la plus "facile" est de ne pas en parler devant les autres joueurs. Cela peut se faire en passant des notes (papier ou électroniques) au MJ pendant le jeu, mais des conversations plus complexes peuvent avoir lieu en dehors du temps de jeu normal. Dans tous les cas, c'est vous qui décidez. et le GM pour déterminer une méthode qui fonctionne pour les deux de vous.

Cela dit, il y a une autre façon de résoudre le problème, mais il faut l'adhésion de tous les joueurs. Une partie de ce dont vous avez peur est méta-jeu les joueurs prennent des informations apprises en dehors du jeu (c'est la partie "méta") et les utilisent dans le jeu. Certaines personnes ne peuvent pas gérer une division rigide entre la connaissance du joueur et la connaissance du personnage, d'autres le peuvent. Vous devrez évaluer votre propre groupe pour le déterminer.

Certains groupes peuvent avoir une objection basée sur le concept de spoilers . Ils peuvent simplement ne pas veulent à connaître à l'avance. Bien qu'il y ait un certain plaisir à partager un secret avec les joueurs et les personnages, certains groupes apprécient que les joueurs gardent des secrets. Cela demande une certaine confiance en l'autre, une volonté d'accepter que tout comportement étrange de la part d'un personnage est le fait du personnage qui s'amuse avec d'autres personnages, et non du joueur qui utilise son personnage pour s'amuser avec les autres joueurs. Bien menée, la révélation peut permettre aux joueurs (et aux personnages) de revenir sur ce comportement et de voir comment les pièces s'emboîtent vraiment, expliquant le comportement étrange.

Dans tous les cas possibles, c'est une question de du groupe le style de jeu, pas un joueur individuel ou le GM :

  • Si les joueurs peuvent le supporter, et jouer leurs personnages en les ignorant de manière appropriée, il n'y a aucune raison de garder le secret pour les joueurs.
  • Si les joueurs ne veulent pas savoir, alors bien sûr qu'ils ne le savent pas.

2voto

Darrigo Points 74

Lorsque je suis DM, je demande simplement aux joueurs de se rendre dans une pièce séparée avec moi et de répondre à leurs questions privées si nécessaire. Il y a un certain nombre de considérations à prendre en compte pour que cela fonctionne bien, mais la plupart d'entre elles doivent être gérées par le DM et non par vous en tant que joueur.

Pour intégrer cela d'une bonne manière et ne pas rendre trop évident le fait que vous gardez des secrets pour le groupe, votre DM a du travail à faire. Cela pourrait inclure :

  • Organiser les sessions de manière à pouvoir parler à tous les joueurs dans le cadre d'une réunion. joueurs en privé à un moment donné. Cela peut être quelque chose d'aussi simple que de leur demander ce que leurs personnages ressentent/ pensent de X, ils supposeront que vous avez les mêmes questions qu'eux.
  • Faites en sorte que tout ou presque tout ce qui est privé puisse être planifié en dehors du lieu de travail. session de jeu.
  • Convenez d'un signal secret de votre part si vous avez besoin de demander quelque chose, le DM peut alors vous prendre à part sous un autre prétexte - sans vous faire apparaître comme celui qui est à l'origine du secret.

Une autre option consisterait à rendre le secret assez simple ou à vous donner, en tant que joueur, une liberté de création suffisante pour que vous n'ayez pas à poser de questions pendant le jeu et que vous puissiez décider vous-même de toute inconnue. Mais cela ne semble pas être une option dans votre cas puisque vous devez communiquer dans les deux sens avec votre organisation secrète.

L'essentiel reste que vous ne pouvez pas faire cela tout seul, vous avez besoin du soutien du SM.

Si le fait de garder des secrets ne fonctionne pas bien avec la façon dont votre groupe joue, vous êtes probablement mieux avec le DM qui dit juste à l'avance à tout le monde qu'il y a un élément secret de l'intrigue qui devra parfois être discuté en privé. Ou encore, faites tout ouvertement et révélez le secret aux joueurs, mais pas aux personnages.

Discutez-en donc avec votre DM avant votre prochaine session et demandez-lui comment il veut que vous agissiez à ce sujet.

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