Une partie du problème est que Durée accrue a été défini de différentes manières dans différentes éditions.
En direct de la DC Adventures qui était la première version des règles de la 3e édition :
DURÉE ACCRUE +1 COÛT PAR RANG
Les effets ont une durée standard : instantanée, soutenue, continue, ou permanente. Voir Durée au début de ce chapitre pour plus de détails. Ce modificateur augmente la durée d'un effet. Choisissez l'une des options suivantes :
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Concentration : Lorsqu'il est appliqué à un effet à durée instantanée instantané, ce modificateur le rend maintenable avec de la concentration, en prenant une action standard chaque tour pour le faire pour le faire. Si l'effet nécessite un test d'attaque initial, aucun test d'attaque supplémentaire n'est nécessaire pour le maintenir sur une cible. d'attaque supplémentaire n'est nécessaire pour le maintenir sur une cible, mais les rounds suivants de l'effet ne bénéficient pas non plus des coups critiques. La cible est affectée à chaque tour de l'utilisateur de l'effet, en effectuant un test de résistance normal (le cas échéant). résistance normale (le cas échéant). Lorsque l'utilisateur cesse de se concentrer pour pour quelque raison que ce soit, l'effet se termine et la cible récupère normalement, y compris les tests de résistance pour supprimer les effets en cours.
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Soutenu : Lorsqu'il est appliqué à une durée de concentration de concentration, ce modificateur le rend durable.
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Continu : Lorsqu'il est appliqué à un effet à durée prolongée ce modificateur le rend continu.
De la Manuel du héros de luxe de Mutants et Masterminds 3e édition (et texte identique trouvé dans le SRD en ligne ):
DURÉE ACCRUE +1 COÛT PAR RANG
Les effets ont une durée standard : instantanée, soutenue, continue, ou permanente. Voir Durée au début de ce chapitre pour plus de détails. Ce modificateur augmente la durée d'un effet. Choisissez l'une des options suivantes :
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Concentration : Lorsqu'il est appliqué à un effet à durée instantanée instantané, ce modificateur le rend maintenable avec de la concentration, en prenant une action standard chaque tour pour le faire pour le faire. Si l'effet nécessite un test d'attaque initial, aucun test d'attaque supplémentaire n'est nécessaire pour le maintenir sur une cible. d'attaque supplémentaire n'est nécessaire pour le maintenir sur une cible, mais les rounds suivants de l'effet ne bénéficient pas non plus des coups critiques. La cible est affectée à chaque tour de l'utilisateur de l'effet, en effectuant un test de résistance normal (le cas échéant). résistance normale (le cas échéant). Lorsque l'utilisateur cesse de se concentrer pour pour quelque raison que ce soit, l'effet se termine et la cible récupère normalement, y compris les tests de résistance pour supprimer l'effet effets en cours.
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Continu : Lorsqu'il est appliqué à un effet de durée soutenue ce modificateur le rend continu.
On pourrait penser qu'il s'agit là d'une question d'errata, mais les errata officiel pour DCA ne fait aucune mention. Donc, réponse courte, par le livre, Mutants et Masterminds 3E ne permet pas de passer de la concentration au maintien. DC Adventures fait.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de demander à Steve ce qu'il pensait de la mention d'un effet "soutenu" dans le document de travail de la Commission. Récupération instantanée Défaut pour Affliction et il a essentiellement déclaré que c'était une erreur de copier-coller de 2E qui n'a pas été prise en compte.