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Comment sont utilisées les tables de génération de trésors Art et Gemmes ?

J'écris une aventure pour un groupe de personnages de niveau 1.

J'ai décidé de faire un jet aléatoire pour le trésor selon les tables des pages 52 et 53 du DMG. Cependant, je ne vois pas comment utiliser les tables 3-6 : Gemmes et 3-7 : Objets d'art ?

Jusqu'à présent, pour une rencontre EL2, j'ai généré 2 Art. Suis-je alors censé faire un jet sur la table 3-7 pour calculer la valeur de chaque œuvre d'art ? Cela signifie-t-il que, techniquement, je pourrais générer une œuvre d'art de 2d6x1000gp si je fais un jet de 100 sur la table (ce qui semble un peu beaucoup pour des personnages de niveau 1) ?

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Sudarshan Points 1

Oui, c'est exactement ce qu'ils gagnent. Deux objets d'art, dont chacun peut valoir une tonne s'ils ont de la chance.

Cependant.

Cela se produit très rarement - vous avez 5 % de chances d'obtenir une récompense artistique, et seulement 1 % de chances d'obtenir le résultat 2d6*1000. Cela représente une chance sur 2000, et un PC typique fera environ 270 rencontres dans sa vie. toute la carrière du niveau 1 au niveau 20 .

Par la suite, les PC doivent évaluer l'œuvre d'art. Comme personne ne possède de rangs d'évaluation et qu'une œuvre d'art de 12 000 gp sera très rare et exotique, vous avez tout à fait le droit de fixer le DC à "DC 15, 20 ou plus". Si les PCs échouent, ils ne savent pas ce que vaut leur œuvre d'art.

Si les PCs faire Après avoir appris la valeur de l'objet, ils doivent maintenant le transporter à travers des régions sauvages (vraisemblablement) vastes et dangereuses, afin de trouver quelqu'un qui accepte de le leur acheter. Cela ressemble à une campagne hilarante en soi. Les PJ pourront-ils mettre leur Joconde en gage avant que les dragons, les voleurs d'art internationaux et la police ne les trouvent ? Le marchand à qui ils vendent l'œuvre les trompera-t-il, et que feront les PJ lorsqu'ils l'apprendront ?

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Personne ne met de rangs dans l'évaluation ? Huh. J'ai toujours vu des joueurs y mettre exactement un rang, car échouer à un jet d'entraînement dans cette compétence est aussi bien que réussir à un jet non entraîné.

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@GMJoe En fait, vous vous êtes légèrement trompé. Il y a deux niveaux d'objets : Commun et Rare. Les objets communs n'ont aucune valeur (échec sans entraînement), une valeur approximative (échec avec entraînement) ou une valeur réelle (succès). Les objets rares n'ont aucune valeur (échec), une valeur approximative (succès sans entraînement) ou une valeur réelle (succès avec entraînement).

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@Nibelung Looking at d20srd.org/srd/skills/appraise.htm vous avez tout à fait raison. Malgré tout, il y a une grande différence entre être formé et ne pas l'être... Honnêtement, ce n'est pas ma compétence préférée ; Comme il n'y a pas de règles ou de directives pour l'évaluation payante ou la vente de biens mal évalués, il est difficile pour un MJ de faire en sorte qu'un jet d'évaluation raté ait de l'importance dans le jeu.

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