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Les versions plus récentes de D&D accordent-elles une expérience pour un jeu de rôle exceptionnel ?

Est-ce que l'un des livres des éditions les plus récentes de D&D (plus probablement le Guide du DM) contient des directives pour accorder de l'expérience pour un jeu de rôle exceptionnel ?

J'ai joué une fois avec un SM professionnel (c'est un métier que je veux) qui faisait ça. Je ne savais pas si c'était courant ou s'il y avait des directives pour une telle chose.

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CodingWithoutComments Points 9412

Même si je pense que c'est génial de récompenser l'expérience pour un comportement conforme au personnage, c'est aussi muy il est difficile de quantifier le jeu de rôle en expérience (combien de fois vous obtenez 100exp ?)

En outre, dans DnD, l'exp se traduit de manière très visible par des prouesses au combat - il est donc également logique de donner autre les types de prestations.

Un bon jeu de rôle devrait donner de bons avantages au jeu de rôle. Si le personnage reste en contact avec sa mère que leur mère remarque et fasse quelque chose alors qu'ils ont été emprisonnés par le Nécromancien pendant une semaine. Si le joueur aide une vieille dame à traverser une rivière pour qu'elle se révèle être la déesse Héra, qui les bénit. Si le personnage est un bigot et qu'il se moque d'un nain dans une taverne, mettez d'autres bigots dans la taverne pour qu'il puisse s'identifier à eux, et faites-en des contacts... etc...

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Ryan Fox Points 5181

Je n'ai jamais vu de directives "officielles", mais dans mon groupe, nous avons distribué 1 ou 2 jetons de poker à chaque joueur. Tout au long de la session, ils pouvaient donner ces jetons à n'importe quel joueur ayant eu un exemple de jeu de rôle exceptionnel. À la fin de la session, les joueurs pouvaient remettre leurs jetons (uniquement ceux reçus des autres joueurs, pas ceux qui leur avaient été donnés au début du jeu) pour obtenir des récompenses. Ces récompenses pouvaient être de l'expérience, du butin, ou même une augmentation du score de capacité ou un nouveau pouvoir.

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Robert Höglund Points 5572

Les récompenses de jeu de rôle sont abordées à la page 40 du DMG 3.5e et à la page 168 du DMG 3e, dans une section consacrée à l'utilisation de différents types de "récompenses d'histoire" subjectives comme complément ou alternative au système standard de classement des défis/niveaux de rencontre. Cette section (identique dans les deux livres) suggère des récompenses de jeu de rôle comme moyen de récompenser les joueurs pour avoir fait des choses qui ne contribuent pas à la capacité de leurs personnages à "surmonter les défis" (le critère sur lequel le reste du système est basé) mais qu'eux-mêmes ou le reste du groupe trouvent amusantes/divertissantes. Il décrit ces récompenses comme étant "purement ad hoc", mais suggère qu'elles soient "juste assez importantes pour que le joueur les remarque, probablement pas plus de 50 XP par niveau de personnage et par aventure".

La plupart des jeux de rôle publiés au cours des dix dernières années environ comportent une discussion sur le jeu de rôle, l'histoire ou d'autres récompenses similaires, et pendant un certain temps, il n'était pas rare que le jugement du MJ sur la "contribution au jeu" d'un joueur soit la seule ou la principale source d'avancement du personnage.

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Grant Points 190

Dans la Cyclopédie de D&D, la ligne directrice est la suivante : s'ils ont joué un rôle à la satisfaction du MJ au cours de la session, donnez-leur 1/20ème de niveau.

Dans AD&D2, et dans 3E, surmonter un défi par n'importe quel moyen, que ce soit le RP, le combat ou la résolution d'une énigme pour s'en sortir, permet d'obtenir la valeur d'XP de l'adversaire.

Dans Holmes Basic, on trouve ce qui suit à la page 11 :

Les monstres tués ou vaincus par la magie ou l'esprit sont d'expérience à répartir entre tous les membres du groupe. l'ensemble du groupe.

Noter l'utilisation de "l'esprit" - qui peut être étendu pour inclure le jeu de rôle d'une interaction avec eux qui aboutit à ce qu'ils cessent d'être une menace.

Dans AD&D 1E, ce qui suit est noté à la page PH 106 :

Enfin, les clercs ont pour objectif principal d'utiliser leurs capacités en matière de sorts afin d'aider lors de tous les types d'événements. rencontre donnée, les combattants visent à engager le combat, les utilisateurs de magie visent à magiques visent à lancer des sorts, les voleurs visent à gagner de l'argent en se faufilant, et les moines visent à utiliser leurs talents inhabituels pour arriver à leurs fins. talents inhabituels pour parvenir à une fin heureuse. Si les personnages gagnent des trésors en en poursuivant leurs objectifs principaux, alors ils ont généralement droit à une part entière des points d'expérience gagnés attribués par le DM.

AD&D 1E DMG (révision de décembre 1979), à la page 86, donne une description détaillée de la façon dont le jeu de rôle doit être suivi, en fonction de la classe et de l'alignement. Cela n'affecte pas l'XP gagné, mais les effets de l'avoir gagné - c'est le déterminant du nombre de semaines d'entraînement nécessaires pour progresser (générant un nombre entre 1 et 4), et ceux-ci ont un coût fixe en GP (Niveau x 1500gp). Sans entraînement, pas d'avancement, et vous plafonnez à 1 point du niveau suivant. Donc, pas une récompense d'XP, mais clairement une incitation au jeu de rôle.

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sanmiguel Points 1235

La 4e ne le fait pas. Je n'aime pas donner des bonus d'expérience par joueur, car cela a tendance à fausser le caractère de ce joueur - en général, quelqu'un qui fait quelque chose d'exceptionnel une fois peut le refaire, et comment lui dire que cela ne valait pas de points d'expérience la deuxième fois ?

J'aime bien donner des points d'expérience bonus pour un très bon jeu de rôle en groupe, cependant. Mais oui, il faut trouver une solution à la volée. Je l'appelle généralement une récompense de quête mineure et j'en reste là, puisqu'il y a des directives pour cela.

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