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Meilleure classe pour rendre la monture plus résistante dans le gestalt spécial 3.PF E6

Malheureusement, cette question va nécessiter beaucoup d'explications contextuelles en raison du système étrange et fortement modifié et des classes en jeu. Soyez indulgent avec moi.

Le système

Je joue dans un jeu qui utilise une version spéciale, modifiée de E6 . La façon dont cela fonctionne est que nous commençons avec une "base" de roturiers de 6ème niveau, et les niveaux supplémentaires sont gagnés en utilisant la méthode de l'arbre. règles "gestalt" de Arcane déterré . Par exemple, un personnage peut avoir commencé au "1er" niveau en tant que roturier 6/chasseur 1, et avoir progressé jusqu'à devenir roturier 6/chasseur 6. Tous les six niveaux ajoutent une nouvelle "couche" à la gestalt, donc après le roturier 6//chasseur 6, on peut devenir un roturier 6//chasseur 6//barde 1. Chaque "couche" n'est pas limitée à une seule classe, ainsi le niveau suivant pourrait être roturier 6//chasseur 6//barde 1/rogue 1 par exemple.

Autres points saillants :

  • Les points de force sont acquis aux niveaux pairs de chaque "couche" (y compris trois des niveaux les plus communs).
  • Les augmentations de score de capacité se produisent à chaque fois que nous atteignons la 3ème et la 6ème couche.
  • Toutes les couches comptent pour les prérequis, y compris la couche commune.
    • Les niveaux des roturiers ne comptent pas pour les exigences ou les échelles de "niveau" ordinaires, par exemple le niveau d'initiateur, l'exploit de leadership, etc.
    • Les classes de prestige se font au cas par cas.
  • Toutes les classes non-commerciales sont considérées comme des classes favorisées.

La classe

Mon personnage, un halfling vraiment neutre, est actuellement un commoner 6//convoker 4. Convoker est une classe utilitaire/tank sur laquelle je travaille pour Dreamscarred Press. 1 À l'origine, il s'agissait d'un archétype pour la classe spirite appelée goétique, qui a une document public de test de jeu ici . La classe de convoyeur a changé de manière significative depuis ce playtest, malheureusement, donc les détails précis de la classe ne sont pas disponibles. Le résumé de la classe reste cependant le même : un mage qui se transforme en horreurs eldritch, et les horreurs eldritch fournissent un contrôle local qui permet au convoker de protéger ses alliés et de manipuler son environnement immédiat.

Des détails à ce sujet :

  • d10 HD
  • BAB complet
  • Sauvegarde de la bonne volonté
  • 4+Compétences d'intelligence
  • Armes simples
  • Armures légères et boucliers (pas de boucliers de tour)
  • Focalisation sur la proximité, avec certaines caractéristiques se déclenchant sur les attaques de mêlée.
  • Sorts occultes (psychiques) de 0-4ème niveau, dans une progression qui se situe entre le barde et le paladin (commence avec des sorts de 1er niveau, mais progresse lentement). Utilise une petite liste fixe de sorts connus (comme le béguineur, le nécromancien redoutable ou le warmage en 3.5).
  • De nombreuses capacités surnaturelles acquises en "épissant" l'une des sept "horreurs" à son corps. Ces capacités sont celles qui ressemblent le plus à ce qu'a reçu le goétique.

Le support, et le problème à résoudre

Mon personnage a aussi le Trait de sang légèrement modifié pour en faire un chien d'équitation plutôt qu'un cheval. Et ceci m'amène à ma question : Je joue un personnage résistant. Mon personnage a presque 80 hp, très élevé pour un personnage avec 6 HD. Mon chien, que j'enfourche pour aller au combat, n'a que 13 CV, parce qu'il s'agit d'un chien de course standard. Lorsque j'aurai dépassé le stade de roturier 6//convocateur 6 et que j'envisagerai de commencer une nouvelle classe, mon personnage aura environ 100 CV et mon chien n'aura toujours que 13 CV.

Les sauvegardes du chien, en particulier la volonté, sont également de gros problèmes - j'ai été retiré d'un combat parce qu'il a pris peur et s'est enfui avec mon personnage sur lui, et j'aurais été retiré d'un deuxième combat si un allié n'était pas intervenu à temps. supprimer la peur .

Quelle classe ou mélange de classes, lorsqu'il est gestalté avec un roturier 6/convocateur 6, renforcera le mieux mon chien d'équitation et lui permettra de supporter des niveaux de punition similaires aux miens ? Notez que les classes de prestige accessibles à partir de la 6ème classe peuvent être disponibles, sous réserve de l'examen du DM, et que les exigences d'alignement sont négociables, mais qu'il n'y aura jamais plus de 6 niveaux d'une même classe. Combiner mon chien d'équitation existant avec une monture accordée par la classe ne devrait pas poser de problème. Les classes qui offrent des résultats immédiats sont préférées aux classes qui prennent du temps pour atteindre les niveaux où des améliorations sont offertes.

La campagne

Au-delà des règles étranges et de la classe privée, quelques détails sur le personnage et la campagne :

  • La campagne est L'âge des vers donc c'est la cosmologie de Greyhawk.

  • Str 14, Dex 8, Con 18, Int 14, Wis 19, Cha 8

  • Corps Psionique, Talent Psionique, Méditation Psionique, Combat Aveugle, Arme Psionique, Lever les Murs, et Combat Intuitif pour les feats actuels. Il existe également une prouesse spécifique au convoyeur qui permet à ma monture de partager les capacités liées au mouvement des horreurs eldritch que j'utilise. Notez que le combat intuitif rend les jets d'attaque de mêlée basés sur la Sagesse lorsqu'ils sont focalisés sur le psionisme.

  • Les compétences entraînées sont l'autohypnose, la concentration, la manipulation d'animaux, la guérison, la connaissance (arcanes, donjon, nature, plans, psionique, religion), l'équitation et la sorcellerie. La plupart n'ont qu'un seul rang ; la concentration, la connaissance (donjon) et la sorcellerie sont maximales (6 rangs).

  • Le personnage est fortement influencé par Twoflower de Discworld renommée : il est un universitaire étranger en congé sabbatique pour étudier les régions de la campagne, et il est exceptionnellement ignorant sur une variété de sujets. Le reflavoring des classes est encouragé, donc je ne m'attends pas à ce que cela limite beaucoup les choix, mais juste au cas où.

    • Malgré sa grande sagesse, le personnage est facilement distrait et a souvent la tête dans un livre. J'ai choisi de ne pas lancer de tests de Perception du tout de temps en temps (et les dés ont été "agréables" dans la mesure où j'ai souvent obtenu des résultats médiocres et des tests de Perception ratés lorsque je les ai lancés). Donc une classe qui se concentre fortement sur le fait d'être conscient de son environnement, d'avoir une Perception élevée, et ainsi de suite, pourrait être inappropriée. Les sens magiques sont tout à fait acceptables, cependant ; il en a déjà un certain nombre, quand il se souvient de les utiliser.

    • Le personnage vénère les royaumes lointains et n'a que peu de connaissances ou de contacts avec les plans intérieurs et extérieurs habituels. Les classes à fort thème planaire, en particulier celles qui reposent sur l'invocation ou l'appel de créatures, seraient inappropriées.

      Encore une fois, le reflavoring est acceptable, donc par exemple, nous pourrions reflorer le modèle céleste offert par la monture spéciale du paladin en quelque chose d'approprié, mais quelque chose comme le malconvoker ou le thaumaturge serait plus problématique (et pas seulement parce qu'ils ne feraient rien pour aider mon dilemme).

  • La classe des convocateurs a beaucoup d'incitations à être en mêlée, plusieurs caractéristiques de classe sont basées sur des attaques de mêlée, et la Dextérité de mon personnage est terrible. Il serait très peu probable qu'il passe à une arme à distance.

  • Le matériel de D&D 3.5e et Pathfinder est acceptable, mais veuillez noter les sources. Nous utilisons les compétences de Pathfinder (avec une certaine fusion au-delà de ce que fait Pathfinder, et le retour de la concentration comme compétence), et les manœuvres de combat basées sur le CMB/CMD. Pour les classes et les exploits dans les deux cas, nous sommes autorisés à utiliser notre choix de l'un ou l'autre, sous réserve de quelques ajustements par le DM.

    1. Pour mémoire, ce cas bizarre et modifié n'est pas utilisé comme un test sérieux de la classe ; c'est juste un jeu auquel je participe avec des amis et j'ai obtenu le feu vert pour utiliser la version interne de la classe.

3voto

annoying imp Points 3159

Si vous pouvez remplir les prérequis des classes de prestige par vos gestalts précédents, alors il est raisonnable de prendre Beastmaster dès que possible. Je suppose que vous allez finir votre avancement de Convoker, donc le personnage ressemblerait à ça :

Banquier 6 // Convocateur 6 // Maître des bêtes 1

Au premier niveau Beastmaster fournit un boost à votre niveau effectif de Druide, donc il sera un compagnon de 4 niveau de Druide à partir de l'endroit. Je ne pense pas vraiment que vous aurez besoin de plus de niveaux dans Beastmaster comme il empile avec tous les compagnons de classes d'avancement, et ils ont de meilleures caractéristiques de classe.

A partir de maintenant, je vois deux options :

  1. Prenez Druide pour le lancement de sorts, si vous avez de la place pour cela dans vos actions. Cinq niveaux vous donneront accès aux sorts de plus haut niveau, même sans le niveau perdu à cause du Beastmaster. Vous aurez également de la place pour ajouter plus de classes de prestige à ces cinq niveaux plus tard, comme le druide est une classe régulière. Enfin, en tant que classe régulière, elle n'a pas de prérequis. Il en résulte :

    Homme du peuple 6 // Convocateur 6 // Maître de la Bête 1/Druide 5

  2. Empilez d'autres classes de prestige et peut-être des classes régulières avec de belles caractéristiques de classe qui font progresser votre compagnon animal. Je pense à Wild Plains Outrider, une bonne classe avec une progression rapide et la possibilité de faire une attaque complète après un seul mouvement de la monture. Les deux niveaux restants peuvent être de pratiquement n'importe quelle classe qui fait progresser votre compagnon animal, probablement ceux d'un Beastmaster ou même une classe régulière dont les caractéristiques de classe vous plaisent. Il en résulte :

    roturier 6 // convocateur 6 // maître-bête 1/Wild Plains Outrider 3/xxx 2

Je n'arrive pas à comprendre l'exploit de l'allié animal mentionné par Chemus. J'ai l'impression que, selon le jugement de votre DM, il peut être très utile, mais quand le prendre est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Beastmaster et Wild Plains Outrider sont tous deux issus de Complete Adventurer.

3voto

Ben Barden Points 24582

Pour ajouter à ce qui précède, si vous pouvez vous plonger dans la version 3.5, vous pourriez envisager l'exploit de la Montagne Céleste. Paladin lvl 4 et Exalté pour donner à ta monture un certain DR et une certaine résistance à l'énergie. Si vous pouvez vous plonger plus loin dans la 3.0, je vous suggère de regarder le Windrider. Un niveau de Windrider (classe de prestige) donnera un bonus de dé de succès à une monture choisie qui devrait s'empiler avec n'importe quoi. Bien sûr, en tant que classe de prestige 3.0, cela pourrait être un peu exagéré.

2voto

Chemus Points 11434

Battements/classes de compagnon animal

Dans Pathfinder, le druide compagnon animal est différent de celle du druide 3.5 un peu. Une différence majeure est que le compagnon a sa propre progression, similaire à celle d'une classe.

L'utilisation du compagnon animal en 3.5 n'est pas strictement bénéfique, car contrairement au compagnon animal d'un paladin en 3.5, le compagnon animal n'a pas besoin d'être utilisé. Montage spécial Le compagnon animal ne partage pas les jets de sauvegarde de base du personnage.

En utilisant la mécanique des compagnons animaux du druide de Pathfinder, je pense qu'il y a quelques options qui pourraient convenir, avec des niveaux d'investissement variables, et avec des résultats variables :

  1. Puisque votre variante de l'E6 accorde toujours des exploits supplémentaires tous les deux niveaux, vous pourriez prendre le Allié des animaux La prouesse [Générale], qui accorde un Compagnon animalier en tant que druide de \$$. \text {votre niveau}-3\$, mais nécessite le Nature Soul L'exploit [général] également.

    Ajout de la Compagnon de Boon L'exploit [Général] supprime la pénalité de 3 niveaux, vous donnant un compagnon animal de 6ème niveau (le niveau maximum effectif avec Boon companion est votre niveau de personnage).

    Cela augmente votre Chiens d'équitation Dés de réussite, bonus de base à l'attaque, bonus de force et de dextérité, bonus d'armure naturelle, astuces connues, etc. Il atténue le problème de la sauvegarde de Volonté, grâce au bonus de base de +2 à la sauvegarde de Volonté. de base de +2, ainsi que le bonus de Dévotion capacité.

  2. La classe de Prestige Beastmaster ( Aventurier complet (p. 26) requiert 8 rangs (5 dans Pathfinder) en Poignée animal (que vous ne semblez pas avoir encore), 4 rangs (1 dans Pathfinder) en Survival y Focalisation sur les compétences (maniement des animaux) (là encore, il faut pouvoir l'obtenir pour être éligible).

    Son principal avantage est qu'au 1er niveau, vous gagnez un compagnon comme celui d'un druide de votre niveau de maître-bête + 3. Ainsi, votre chien de selle aurait des capacités comme 3 niveaux supérieurs à votre niveau de Beastmaster. Donc jusqu'à un compagnon animal de 9ème niveau. Cette classe est utilisée dans de nombreux SuperMount construit (voir l'entrée suivante).

    Ceci s'ajoute à la prouesse d'allié animal de plus haut, bien que la prouesse doit être prise avant la classe, comme vous êtes inéligible si vous avez un compagnon animal avant de prendre la prouesse, pour vous obtenir jusqu'à un compagnon animal de 12ème niveau (Boon companion ne fait rien pour ceci, comme votre niveau maximum effectif de druide avec lui est votre niveau de personnage).


C'est peut-être trop.

  1. Bien que la Supermontée complète ne soit pas vraiment possible dans Pathfinder seul, puisque la version Pathfinder du Paladin a Lien divin plutôt que Monture spéciale, vous pouvez vous en approcher sans mélanger le paladin 3.5 avec le ranger/druide PF, avec des résultats peut-être assez extrêmes. Le cœur du build supermount est d'avoir deux (ou plus) sources de compagnon qu'une autre classe avance ensuite. Puisque, comme mentionné dans la réponse du sombre vagabond le Hunter La classe hybride compte à la fois comme ranger et druide pour l'avancement de Compagnon animal, ce qui peut se cumuler doublement avec le maître-bête mentionné plus haut, pour 6 euros. \text {(druide)}+(6-3) \text {(ranger)}+(6+3) \text {(beastmaster)}=18 \text {niveau (peut-être 27ème avec Animal Ally) Compagnon animal, bien que Pathfinder ait uniquement les lignes directrices pour l'avancement au-delà du niveau 20.

    Si vous deviez utiliser le Paladin 3.5 pour alimenter une partie de la Supermount, et le Chasseur Pathfinder pour l'autre, comme ci-dessus, puis ajouter le Chevaucheur Halfling pour terminer, vous pourriez alors ajouter 6 niveaux de Paladin pour la Supermount et 6 niveaux virtuels via le Chevaucheur Halfling ( Guerrier complet p. 38) pour la monture spéciale d'un paladin de 12e niveau (plus toute autre classe de prestige que vous souhaiteriez utiliser pour aller plus loin, comme Cavalier ou Outrider des plaines sauvages), et le compagnon animalier d'un druide de 39e niveau (les niveaux de Halfling Outrider s'ajoutent à ceux de paladin, et les niveaux d'Outrider des plaines sauvages à ceux de paladin). les deux niveaux de druide et de ranger pour les niveaux de monture/compagnon).

    Une telle construction pourrait prendre beaucoup de temps à produire. Il pourrait ressembler à : Banquier 6//Convocateur 6//Hunter 6//BeastMaster 6//Paladin 6//Halfling Outrider6.

-1voto

Je pense que pour votre jeu, la meilleure classe à cet effet est la classe Hunter . C'est une classe hybride druide/ranger qui s'attache à rendre le compagnon animal très puissant. Notamment, c'est l'une des seules façons que je connaisse d'obtenir un compagnon avec plus de niveaux de druide effectifs que vous avez de HD. Au 6ème niveau, vous aurez le compagnon d'un druide de 9ème niveau, grâce à la capacité de classe Entraînement à la nature qui vous permet de compter vos niveaux de chasseur comme des niveaux de druide et de ranger (et donc de les additionner -3 pour les besoins de votre compagnon, si c'est mieux que d'utiliser vos niveaux de chasseur directement).

Cela signifie que votre chien aura 8HD, un modificateur de Con décent, et Multiattack si vous prenez ce gestalt au 6ème niveau. Je ne sais pas ce que vous faites à propos des bonus de montée de niveau, mais si vous étiez un gnome vous pourriez peut-être même donner au chien DR6/magie. Comme vous êtes un halfling, vous devez vous contenter d'un bonus de chance de +1 aux jets de sauvegarde et de 2 niveaux perdus, si cette partie du système se présente. C'est toujours mieux que beaucoup d'options de classe favorisée disponibles, mais ce n'est pas aussi bien, et vous avez probablement choisi roturier comme classe favorisée de toute façon.

En plus des 9 niveaux de druide effectifs, le chasseur peut appliquer un effet parmi une variété d'effets à son compagnon, et peut changer l'effet choisi comme une action rapide, via la caractéristique de concentration animale. Parmi les options défensives notables, citons Evasion, +2 Con, +5 vitesse de déplacement, +2 CA contre les attaques d'opportunité et +2 aux jets d'attaque sur les attaques d'opportunité, +4 Furtivité, et +4 Perception.

Mieux encore, la classe punit les ennemis qui réussissent à tuer votre compagnon animal - alors que votre compagnon est mort usted obtenir le buff permanent et modifiable que vous lui donniez auparavant, et vous également ont la durée Invoquer un allié de la nature les sorts que vous lancez passent de 1 round par niveau à 1 minute par niveau, mais vous ne pouvez avoir qu'une seule invocation en cours à la fois. S'il y a un archétype de convocateur cool qui s'appuie sur les éléments suivants Invoquer un allié de la nature au lieu de, idk, Invocation d'un monstre o Reliure planaire ou ce qu'il utilise normalement, cela pourrait être un combo assez puissant. Au moins, la punition potentielle contribuera à décourager les ennemis d'attaquer votre compagnon animal avec une force létale.

De plus, la classe accorde divers bonus au combat en mêlée avec votre compagnon, comme le fait de donner à vous et à votre compagnon Débordement au niveau 2. Bien que vous ayez besoin d'un troisième allié pour vous aider, cela peut vous donner à vous et à votre chien un +2 supplémentaire pour toucher en mêlée de temps en temps.

De plus, votre compagnon peut recycler cette prouesse une fois que vous avez atteint le niveau 3, puisque vous accordez alors toutes les prouesses de travail d'équipe que vous possédez à votre compagnon, bien que vous possédiez également la capacité d'échanger votre prouesse de travail d'équipe la plus récemment acquise contre n'importe quelle autre prouesse de travail d'équipe en tant qu'action standard (soumise aux conditions générales) et cela pourrait bien n'être que la prouesse de débordement que vous avez prise gratuitement au 2ème niveau, donc peut-être que cela vaut la peine de la garder (probablement pas), à vous de voir.

Les niveaux 4, 5 et 6 sont moins impressionnants, mais n'oubliez pas que c'est à ces niveaux que vos niveaux de chasseur commencent à compter double pour le pouvoir des compagnons animaux.

Compte tenu de l'importance du compagnon animal pour le chasseur, vous pourriez penser que le reste de la classe est faible. Mais non ! Vous avez le BAB du clerc et de meilleurs sorts qu'un ranger, tirés de la liste de sorts combinés druide/ranger "tout ce qui est mieux" et lancés spontanément parce que pourquoi pas, dès le niveau 1. Je veux dire, ce n'est pas un druide, mais c'est très très solide.

La seule faiblesse que ce cours ne couvre pas très bien est, malheureusement, quelque chose que vous avez déjà abordé : Les sauvegardes de volonté, surtout pour la peur. Votre compagnon aura d'excellentes résistances à la Force et aux Réflexes, mais même avec 9 niveaux de druide effectifs, sa résistance à la Volonté ne sera que de 2+Sagesse. Vous pouvez atténuer ce problème de manière significative en faisant en sorte que votre compagnon prenne l'option Bodyguard qui lui confère la capacité de toujours agir au tour de surprise (toujours. C'est une tortue sinistre !) ainsi que l'accès à l'archétype de la Défiance héroïque qui lui permet de retarder des choses comme les effets de la peur pendant un round, ce qui vous donne le temps de décider quoi faire. Vous perdez Multiattack pour Uncanny Dodge, cependant.

Si vous n'avez pas besoin de l'énorme bonus que représente le fait de prendre 6 niveaux de Chasseur et que vous recherchez plutôt une baisse d'un niveau, Construire un cavalier vous permet de transformer votre chien en robodog, en lui accordant 20 points de vie supplémentaires et l'incroyable Traits de construction -- sauf leur immunité aux effets sur l'esprit, ce qui est très décevant. Construct Rider ne joue pas bien avec le chasseur en termes de points de vie, parce que le chasseur vous donne des tonnes de dés de vie et un énorme mod de Con si vous le voulez, et Construct Rider remplace le mod de Con avec un bonus statique qui n'est pas tout à fait aussi bon au 6ème niveau. Si vous vous souciez moins des points de vie et plus du fait que les Traits de Constructions sont géniaux, cela peut encore être un bon échange, mais vous n'obtenez rien d'autre à ce niveau ( Alchimiste 1 n'est pas vraiment bon pour quoi que ce soit pour vous, et vous n'obtenez même pas cela, et la progression du compagnon animal druide n'est pas aussi bonne que la progression du chasseur donc ils ne s'empilent pas) donc ça ne vaut pas la peine.

En concnlusion, Hunter 6 est incroyablement puissant en termes d'augmentation de la capacité de survie de votre compagnon animal dans une partie E6, et Construct Rider 1 est un dip de niveau 1 peut-être meilleur.

P.D. Si vous jouez avec la version pre-errata de la Chasseur primitif Un archétype qui est de loin le meilleur choix, mais c'est stupide et vous ne devriez pas faire ça. Il échange ce truc polyvalent de +2 à la Con contre une progression complète d'invocateur d'eidolon sur votre compagnon animal. C'est un compagnon animal meilleur que complet, plus des sorts meilleurs que ceux d'un ranger, plus des sorts d'invocateur d'eidolon. tout L'invocateur reçoit des sorts en plus du châssis de son compagnon animal, et si l'ennemi parvient à le tuer, il vous transfère tout cela. C'est ridicule au point qu'ils ont fait un errata, et maintenant il ne vous donne que 2 points d'évolution pour une poignée de minutes par jour, bien qu'ils soient maintenant mutables au lieu d'être fixés pour chaque niveau.

-3voto

user34105 Points 11

Eh bien, le paladin pourrait être bon, en raison du sort Heal Mount, mais je suis un noob, donc il pourrait y avoir de meilleures classes. Peut-être Druide 4/Commoner 6/ Clerc 4/ Chasseur 4(3 compagnons animaux !)?

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