21 votes

Traiter avec les joueurs qui quittent la scène

Un peu similaire à este mais c'est un cas différent avec des réponses différentes (du moins je l'espère).

Je joue à "the dark eye", mon PnP de prédilection, depuis quelques années maintenant et j'ai récemment commencé à être GM pour mon groupe. Nous en sommes actuellement à la deuxième aventure de la campagne de 3 aventures que j'ai prévue, mais dans moins d'un mois, l'un des joueurs quitte le pays. Sans lui, nous pourrait continuer la campagne, mais a) il est l'ancien MJ, c'est principalement "son" monde (ou : il a créé la plupart des personnages non-joueurs) et je me sentirais mal de finir sans lui et b) Nous n'aurions plus que trois joueurs, dont seulement deux sont bons en combat, ce qui ne fonctionnerait pas bien avec la campagne que j'avais en tête.

Moi aussi :

  • Raccourcir la campagne pour que nous puissions la terminer lors de la dernière réunion que nous aurons ?
  • Continuer à jouer sans lui et réécrire la campagne pour qu'il soit possible de la terminer avec les autres ?
  • Jouer la réunion finale et écrire le reste de la campagne sous forme de nouvelle pour que les autres puissent la lire (pour tourner la page) ? Je n'aime pas cette idée, mais je la préfère à celle qui consiste à laisser l'histoire mourir au milieu de la campagne...

Attendre que le joueur partant revienne n'est malheureusement pas une option, car il ne vivra pas dans notre ville natale à son retour. Je n'aime pas non plus raccourcir la campagne, car cela reviendrait à supprimer le grand tournant de l'intrigue, ou du moins à laisser les joueurs se demander ce que signifient les visions que je leur ai déjà données.

Je sais qu'il n'y a pas de réponse définitive à cette question, mais je me demandais comment les autres GM gèrent de telles situations.

17voto

Unsliced Points 5800

En tant que spin-off de La réponse de Valadil J'essaierais d'en parler à tous les joueurs et d'obtenir un consensus.

Mais pour décomposer un peu la situation, vous semblez avoir deux problèmes interdépendants mais distincts :

  • C'est "son" monde que vous allez poursuivre sans lui.
  • Sans lui, l'équipe sera légère en puissance de combat.

Le premier, je ne pense pas que ce soit un gros problème. S'il était toujours le directeur général, il faudrait un certain nombre de changements pour continuer sans lui et garder la même saveur. Mais il a passé les rênes il y a un certain temps, donc il n'y a pas de réel problème de continuité. Vous voulez certainement reconnaître ses contributions, lui donner du crédit, et peut-être lui donner des mises à jour pour qu'il puisse aussi tourner la page, mais comme il a déjà passé les rênes, ce n'est pas vraiment un problème pratique.

Quant à la seconde, il existe plusieurs façons de traiter les personnages qui ne sont pas assez puissants. L'une d'elles, comme le suggère la question, consiste à réécrire la campagne, mais ce n'est pas la seule solution. Vous pouvez affaiblir les adversaires sans vraiment changer leur nature (diminuer les points de vie de moitié). Vous pouvez renforcer les personnages en distribuant de l'XP, des équipements ou tout ce que votre système utilise comme des bonbons pendant un certain temps (et il existe de nombreuses façons de le faire dans l'histoire, l'une des plus courantes étant les cadeaux d'un supporter). Vous pouvez créer des PNJ pour les personnages des joueurs qui partent, ou distribuer des hommes de main.

Quelle que soit la voie que vous choisissez, vous avez besoin de l'adhésion des joueurs, donc je parlerais à tout le groupe en tant que groupe et verrais ce qu'ils veulent.

11voto

Sailing Judo Points 235

En avez-vous parlé au joueur qui part ? Le fait que ce soit son monde est peut-être un problème dans votre tête. Il y a de fortes chances qu'il préfère voir le jeu se terminer correctement plutôt que d'être coupé ou réécrit. Si c'est le cas, je ne vois aucune raison de compromettre le reste du jeu.

6voto

Wade Points 1531

Cela dépend du monde du jeu, mais avez-vous pensé à créer une "rupture" dans le monde lui-même ? Vous pourriez potentiellement créer un grand événement qui "change tout" pour les personnages joueurs. Une guerre cataclysmique commence. Des extraterrestres nous envahissent. Le Grand Mystère est révélé, mais des indices d'un Mystère encore plus grand sont découverts. Les PJ sont obligés de fuir vers un nouvel endroit, d'être capturés et emmenés très loin, ou de quitter leur environnement actuel.

L'inconvénient de cette approche est qu'elle peut sembler forcée, mais si vous pouviez vous inspirer de la dynamique existante dans le monde du jeu, il pourrait y avoir une façon de le faire qui soit logique. Une fois la grande réinitialisation effectuée, vous pourriez introduire de nouveaux PNJ, de nouvelles intrigues, etc. Vous pouvez également adapter le Big Reset aux capacités des PC restants.

0 votes

Le monde de TDE est assez bien réglé en ce qui concerne les événements cataclysmiques. Nous jouons en fait quelques années avant le retour de Borbarad, qui est un événement assez cataclysmique. Mais la réinitialisation du monde n'est pas le problème, il s'agit plutôt de savoir comment je dois procéder pour ma campagne. La réinitialisation ne m'aidera malheureusement pas, car elle ne fonctionnera pas avec ma campagne, même si c'était une bonne idée.

5voto

Radu094 Points 7796

Je continuerais à jouer et à recruter un nouveau joueur pour remplacer celui qui est parti, et je conseillerais au nouveau joueur de créer un personnage capable de combattre.

Vous devriez continuer avec le cadre - qu'est-ce qui donne plus de respect à un orfèvre du monde qu'un groupe dans lequel il ne joue pas qui utilise ce monde en jeu ? Mais je pense que je ne comprends pas la partie problématique ici.

4voto

Lyndsey Ferguson Points 277

Est-il possible pour vous de faire en sorte que le joueur partant rejoigne les jeux via Skype ?

J'ai dû manquer plusieurs parties avec mon groupe car j'étais ailleurs et nous jouions via Skype.

Nous avions une bonne vieille webcam suspendue à la lumière de la salle à manger pour pointer la carte, et avec Skype, c'est presque comme si j'y étais.

1 votes

Bienvenue sur RPG.SE ! Vous nous avez manqué ! (nous continuons à lancer des 1.)

0 votes

Nous y avons pensé, et nous allons probablement essayer, mais trouver une date et une heure qui conviennent à tous était déjà assez difficile lorsque nous étions encore dans la même ville. Maintenant, les différents fuseaux horaires posent un autre problème...

0 votes

Eh bien, bonne chance. C'est comme si vous y étiez et pour moi, il était beaucoup plus facile de se connecter car nous pouvions commencer et finir plus tard dans la soirée (pas besoin de se soucier de la conduite).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X