2 votes

Y a-t-il un précédent pour les effets de type aura de dommages ?

Je suis de nouveau en train de créer un produit maison, et une partie des caractéristiques de classe en question demande des dégâts de feu constants appliqués aux créatures à portée du personnage en question.

Existe-t-il des monstres ou des sorts ayant un effet similaire (dégâts à chaque tour sur les créatures à portée) sur lesquels je pourrais me baser pour conserver une formulation/mécanique similaire ?

5voto

Erik Points 77033

Plusieurs d'entre eux. Voici deux exemples ; le premier sur un monstre, le second sur un sort que les joueurs pourraient lancer. Ils fonctionnent un peu différemment l'un de l'autre, cependant.

Balor

Aura de feu : Au début de chaque tour du balor, chaque créature se trouvant à moins de 1,5 mètre de lui subit 10 (3d6) dégâts de feu, et les Objets inflammables se trouvant dans l'aura qui ne sont pas portés ou transportés s'enflamment. Une créature qui touche le balor ou le frappe avec une attaque de mêlée alors qu'elle se trouve à moins de 1,5 mètre de lui subit 10 (3d6) dégâts de feu.

Investiture de flamme

Toute créature qui se déplace à moins de 1,5 mètre de vous pour la première fois lors d'un tour ou qui termine celui-ci à cet endroit subit 1d10 dégâts de feu.

5voto

codemonkey Points 3509

Je pense que le précédent le plus pertinent pour votre homebrew est le Barbare Path of the Storm Herald. L'une des options de cette voie applique des dégâts de feu constants aux créatures à portée, bien qu'elle consomme notamment une action bonus à chaque tour pour le faire.

À partir du 3e niveau, vous dégagez une aura orageuse et magique lorsque vous êtes en colère. L'aura s'étend à 10 pieds de vous dans toutes les directions, mais pas à travers une couverture totale.

Votre aura a un effet qui s'active lorsque vous entrez dans votre rage, et vous pouvez activer l'effet à nouveau à chacun de vos tours comme une action bonus. [...]

[Aura du désert :] Lorsque cet effet est activé, toutes les autres créatures dans votre aura subissent 2 dégâts de feu chacune. Les dégâts augmentent lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe, passant à 3 au 5e niveau, 4 au 10e niveau, 5 au 15e niveau et 6 au 20e niveau.

4voto

L'Aasimar fléau, une race jouable du Guide des monstres de Volo (p. 105), possède l'aura de dégâts AoE Consommation radieuse comme capacité raciale débloquée au 3e niveau. L'activer est une action.

Votre transformation dure pendant 1 minute ou jusqu'à ce que vous terminiez comme une action bonus.

[...] à la fin de chacun de vos tours, vous et chaque créature dans un rayon de 10 pieds de vous subissez des dommages radiants égaux à la moitié de votre niveau (arrondi au supérieur). En outre, une fois sur chaque de vos tours, vous pouvez infliger des dégâts rayonnants supplémentaires à une cible lorsque vous lui infligez des dégâts avec une attaque ou une sort. Les dégâts radiants supplémentaires sont égaux à votre niveau.

Une fois que vous utilisez ce trait, vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'à ce que vous un long repos.

L'auto-dégât n'est probablement pas souhaité pour votre classe homebrew si vous voulez un effet passif continu, ou un effet faible, mais il peut être bon si l'aura est temporaire et suffisamment puissante. Associez l'auto-dommage à une résistance au type de dommage en question (comme le fait l'Aasimar) pour atténuer le coût de l'auto-dommage.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X