Ils donnent un très Ils donnent une bonne impression du cadre, ainsi qu'un bon contexte pour comprendre le fonctionnement des règles.
Le jeu a été conçu pour imiter de très près la fiction des livres (Evil Hat et l'auteur ont travaillé en étroite collaboration pendant une dizaine d'années, et une grande partie du travail d'Evil Hat sur le développement et le perfectionnement de Fate au fil des ans et des multiples produits a eu pour but d'être "assez bon" pour rendre justice au Dresdenverse), et connaître la fiction aidera à comprendre une grande partie de la conception du jeu, en particulier le sous-système de magie et la "sensation" générale que les règles du jeu engendrent.
Un autre point en faveur de la lecture de la fiction est que les règles telles qu'elles sont présentées ne sont pas exhaustives - les règles vous laissent une grande marge de manœuvre pour créer vos propres modèles de personnages, créatures, rituels, etc. Le fait d'avoir lu les livres vous permettra de mieux appréhender le monde et de créer plus facilement des éléments qui amélioreront le jeu.
Je dirais que lire un ou plusieurs des romans est fortement recommandé mais pas strictement nécessaire . Vous pouvez toujours apprécier DFRPG sans connaître les livres, et les règles sont accompagnées d'un grand nombre de saveurs intégrées (surtout si vous disposez également de Notre monde ), de sorte que vous pouvez absorber suffisamment de fiction à partir des seuls livres de règles.
Cela dit, si vous vous procurez le jeu de rôle pour décortiquer et comprendre Fate, il n'est pas nécessaire de lire la fiction. Le DFRPG est une excellente instanciation de Fate, et d'après ce que j'ai compris, c'est l'incarnation la plus proche de la version générique suivante de Fate en Noyau de destin . Cependant, même dans ce cas, vous comprendrez le raison d'être Vous pourrez mieux comprendre une grande partie des règles si vous connaissez au moins un peu la fiction dont elle s'inspire et qu'elle tente de soutenir.