Un de mes personnages est mort dans une partie - le paladin du type "ne pas faire de mal, ne pas enfreindre la loi" - et je voulais changer de rôle. Je veux jouer un tueur en série, qui croit que ce qu'il fait n'est pas mal, mais qui reconnaît aussi que la société n'est pas d'accord avec lui. (Il est vaguement basé sur Jhin .)
J'ai eu l'expérience avec d'autres personnages maléfiques dans un groupe de bons personnages, et s'ils font leur truc maléfique "à l'écran", le groupe fera généralement tout son possible pour trouver des excuses pour être à l'endroit où se trouve le personnage maléfique, le suivre sans raison, ou généralement être suspicieux sans raison de caractère. Je veux toujours développer mon personnage "à l'écran", mais je ne sais pas comment le faire sans encourir la colère du méta-jeu du groupe.
Pour être clair, aucune des actions de ce personnage n'entraverait le bon déroulement de la fête. A distinguer du hobo meurtrier. Le tueur en série maléfique commettrait ses meurtres la nuit sur des personnes sans importance, comme un ivrogne au hasard dans le bar ou un criminel dans les stocks, et il travaillerait à la réalisation des bons objectifs de la fête, comme arrêter l'homme liche maléfique.
Je reconnais que si je me fais attraper, je mourrai sûrement des mains de mon groupe, je veux juste y arriver de manière organique, au lieu de me faire "attraper" par des connaissances hors jeu le premier jour.
J'en ai discuté avec mon SM et ils aiment l'idée, mais ils sont également d'accord avec mon analyse du problème. Nous jouons un jeu de type bac à sable où nous sommes libres de faire ce que nous voulons pendant les temps morts. Des choses simples comme l'achat de fournitures sont passées sous silence, mais des choses plus détaillées comme celle-ci seraient jouées.
Comment puis-je jouer ce personnage "sur scène" et ne pas rencontrer les problèmes énumérés ci-dessus ? Est-ce même faisable, sans devenir un joueur à problèmes ?