6 votes

Puis-je conserver les résultats avec Strife alors que je suis compromis si mes coéquipiers m'accordent de l'aide et prennent Strife pour moi ?

Je vais diriger une partie de L5R pour la première fois et j'ai quelques questions sur Strife à L5R 5e (celui de Fantasy Flight Games). Il se peut que j'aie manqué les réponses dans le livre de règles de base car je l'ai lu en sautant d'une page à l'autre, mais je n'ai pas trouvé les réponses là-bas.

Puis-je continuer à obtenir des résultats avec Strife pendant que je suis compromis (page 30) si j'utilise l'assistance et que mes copains prennent Strife pour moi (page 26) ?

Le texte concernant le fait d'être compromis dit (c'est moi qui souligne) :

L'attribut de vigilance (voir page 36) d'un personnage compromis compte pour 1. De plus, lors d'un test, un personnage Compromis ne peut pas conserver les dés contenant des symboles de lutte (jusqu'à un minimum potentiel de 0 dé conservé). .

Cependant, le texte de l'utilisation de l'assistance se lit comme suit :

Pendant Étape 3 : Assembler et faire rouler la réserve de dés, si un personnage effectuant un test reçoit l'aide d'un ou plusieurs autres, le personnage effectuant le test lance un dé de compétence supplémentaire par personnage aidant qui a 1 rang ou plus dans la compétence utilisée, et un dé d'anneau supplémentaire par personnage aidant qui a 0 rang dans la compétence utilisée. Chaque joueur dont le personnage assiste doit décrire comment il aide, et le MJ décide s'il peut contribuer.

A la discrétion du MJ, pendant Étape 4 : Modifier les dés roulés Si l'on utilise un caractère d'assistance, on peut appliquer jusqu'à un avantage d'un caractère d'assistance.

Ensuite, pendant Étape 5 : Choisissez le dé gardé, un personnage effectuant un test avec assistance peut conserver jusqu'à 1 dé supplémentaire par personnage assistant.

Enfin, pendant Étape 6 : Résolvez les symboles sur les dés conservés, chaque personnage assistant peut choisir de subir 1 strife pour annuler 1 symbole de strife sur le test.

D'après RAW et en raison de l'ordre des étapes, il semble qu'un personnage Compromis ne puisse conserver aucun dé avec des symboles Strife, mais le dernier paragraphe indique que le symbole est annulé tout en étant résolu, et non ignoré. Je comprends que l'ordre soit ainsi fait pour que personne ne prenne de Strife pour annuler un dé non conservé, mais si le symbole de Strife est annulé, devrait-il être possible de le conserver si une autre personne prend la pénalité ?

1voto

Chris Kessel Points 1928

Je dirais que, puisque les symboles de lutte sont spécifiquement annulés à l'étape 6, ils devraient quand même s'appliquer à l'étape 5 lorsque les dés conservés sont choisis. En conséquence, il n'y a pas de strife à annuler pour les personnages aidants.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X