J'ai remarqué que les boss semblent parfois subir des dégâts de manière visible après que vous en ayez fait assez pour les forcer à passer à l'étape suivante du combat, mais avant que celle-ci ne commence réellement. Par exemple, lorsque vous combattez Ribby et Croaks, leur première forme se termine entre deux attaques - ils n'arrêteront pas de donner des coups de poing ou de cracher des lucioles prématurément pour passer à l'étape suivante. Un exemple plus prononcé est celui de World II :
Beppi le Clown ne passe à la deuxième étape qu'après être tombé des rails en essayant de vous percuter avec sa voiture. À un moment donné, entre ce moment et sa tentative précédente de vous emboutir, sa santé au premier stade a dû être épuisée.
Une fois que vous avez infligé suffisamment de dégâts à un boss pour le forcer à passer à l'étape suivante, mais avant qu'il ne passe effectivement à l'étape suivante, le boss continue-t-il à subir des dégâts, ce qui raccourcit le temps passé à l'étape suivante ? Ou bien les dégâts ne commencent-ils à compter qu'une fois que le boss a effectué sa transition ?
(J'ai remarqué que mon compteur spécial continue de s'accumuler dans les deux cas, il est donc logique de continuer à tirer sur les boss. Mais je ne veux pas gaspiller les tirs spéciaux sur les boss si ceux-ci ne font aucune différence entre les étapes).
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J'ai envie de dire non, car certains patrons mettent très longtemps à se transformer pour passer à l'étape suivante. Avec la bonne arme (charge/étalement) ou le super, vous pourriez potentiellement faire de sérieux dégâts ou les tuer avant même qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit..... Cela dit, je ne peux pas le confirmer car le MDHR a peut-être pris en compte ce facteur et a simplement augmenté la santé entre les phases ou quelque chose du genre.
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J'ai l'impression que tu as raison, Raptor. Je pense que c'est en partie la raison pour laquelle les compteurs de santé ne sont pas affichés pendant les combats - pour masquer les moments où les boss ne subissent pas de dégâts, ce qui les rend plus fluides.
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Je suis presque sûr qu'ils subissent encore des dégâts entre les phases. Je suis mort immédiatement après une transition de phase, et j'ai vu que j'étais déjà assez proche de la phase suivante. J'ai vu un streamer dire la même chose. Cela dit, je n'ai pas de preuve, donc je ne posterai pas de réponse.
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J'ai modifié votre question car je suis presque sûr de savoir exactement ce que vous voulez dire. L'utilisation du terme "scène" est quelque peu trompeuse car elle fait référence au niveau (c'est-à-dire à la carte, etc.). Je suppose que "subir visiblement des dégâts" signifie que le boss "clignote" subtilement, comme il le fait toujours lorsqu'il reçoit des coups.
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[Spoilers pour un des premiers boss] C'est une "transition", non ? youtu.be/RgpN9rFb4Pg?t=29s
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Je pensais avoir pu confirmer hier soir qu'il n'infligeait pas de dégâts tant que le changement n'avait pas commencé. Dans Sugarland Shimmy, j'ai attaqué le dernier niveau pendant la transition, je suis mort pratiquement dès que ça a commencé, et j'ai remarqué que je ne semblais pas faire de dégâts. Puis j'ai essayé 5 fois de plus et j'ai réalisé que même si je restais dans la scène pendant 30 secondes, je ne faisais pas de dégâts. Apparemment, ce jeu peut être bloqué de sorte que la dernière étape ne fasse pas de dégâts. Malheureusement, il s'agissait d'un glitch, et non d'une preuve pour ou contre cela.
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@user598527 Oui, cela devrait être ce à quoi la question fait référence.
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@user598527 Yep, c'est ça.