Note: Suivi de : Can permanent critical damage be healed/prevented?
SWEotE a une entrée spécifique dans le tableau des Blessures Critiques :
Estropié : Un des membres de la cible (choisi par le MJ) est estropié jusqu'à ce qu'il soit guéri ou remplacé. Augmentez la difficulté de tous les tests qui nécessitent l'utilisation de ce membre de un.
Il est clair que pour enlever l'effet d'empilement de la blessure critique "méta", il faut appliquer au moins une fois le test de guérison approprié tel qu'indiqué dans le tableau.
Il n'est pas clair pour moi si ou comment l'effet d'estropiement lui-même est guéri par cela ou comment ils sont liés :
- Doit-on appliquer un test de guérison "générique" indépendant pour enlever la blessure critique et un autre test de guérison "spécifique" pour guérir le membre ?
- Ou est-ce que le test de guérison (du tableau) est en réalité un test de guérison pour guérir le membre, c'est-à-dire que vous devez guérir le membre pour enlever la blessure critique de la pile de critiques ?
La différence ici pour moi n'est pas tant de savoir si j'ai besoin d'un ou deux tests, mais que le MJ pourrait décider que pour guérir réellement le membre (le texte mentionne "healed or replaced"), il faut avoir un équipement médical spécial qui n'est pas disponible sur le terrain.