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Civ 5 BNW : pourquoi les villes-états sont-elles beaucoup plus difficiles que les grandes villes civiles pour les colons ?

J'ai commencé une partie de Civ 5 BNW avec le mod qui rend les USA complètement brisés (toutes les unités importantes sont améliorées, je commence avec les 4 technologies de base débloquées, je commence avec 3 colons, 3 ouvriers et un éclaireur super fort) pour m'amuser à la conquête (bien que j'aie oublié d'activer la victoire de la conquête, ou toute autre victoire d'ailleurs). Il n'y avait pas d'autres factions sur mon continent (terre 180X96 avec de vrais emplacements de départ), je pouvais donc créer des technologies en toute tranquillité.

J'ai donc évolué vers Peacemaker (robot de mort géant des États-Unis) et j'ai commencé à conquérir les autres civilisations : Égypte, Russie, Corée, Venise et Grèce. J'ai gardé la Corée pour la fin parce qu'elle était la plus éloignée et que je devais traverser toute l'Asie pour y arriver. J'avais prévu de m'emparer de toutes les villes-états sur mon chemin, mais ce n'était pas faisable. Alors que les villes de toutes les autres factions avaient une défense extrêmement faible (20-30 à côté de leur icône de bouclier), toutes les villes-États avaient des statistiques de l'ordre de 160-180. Elles pouvaient se mesurer à mes pacificateurs et en sortir vainqueurs.

Pourquoi ces villes-états étaient-elles si fortes ? Y a-t-il un effet caché pour ça quelque part ?

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La défense d'une ville est basée sur le niveau de technologie de son propriétaire et sur sa population. Bien qu'il n'y ait pas de bonus spécifique aux villes-états, cela tend à les rendre plutôt bien défendues pour plusieurs raisons.

Premièrement, il y a beaucoup de choses que les villes-états ne peuvent pas construire. Comme ils ne construisent jamais de merveilles, de colons ou plus d'un ou deux ouvriers, et comme chaque cité-État est essentiellement une capitale, ils ont tendance à manquer de choses à produire. Ils construisent généralement des structures défensives dès qu'elles sont disponibles.

Deuxièmement, étant donné que les cités-états ne peuvent s'étendre que vers le haut plutôt que de créer d'autres villes, qu'elles ne gèrent pas le malheur et qu'elles sont fondées en 4000 avant J.-C., elles ont tendance à être assez grandes - souvent comparables aux capitales.

Ces facteurs peuvent souvent faire en sorte que les villes-états aient une défense plus élevée que la plupart des villes de toute façon (bien que cela compense leurs petites armées). Dans ce cas, il y a un autre facteur à l'œuvre : les cités-États n'ont pas de science. Au lieu de cela, leur technologie est basée sur celle des autres villes. En général, elles disposent de toutes les technologies que possèdent au moins deux civilités, mais elles peuvent en avoir davantage si un leader technologique est en fuite.

Cela signifie que si les civilisations ennemies ont plusieurs âges de retard sur vous (puisque vous avez mentionné avoir besoin de jouer sur settler en plus d'utiliser ce mod), les cités-états sont beaucoup plus proches de votre niveau.

Vous les comparez aussi avec des villes qui sont complètement handicapées par votre mod et votre difficulté. En fait, il est normal que les villes aient une défense légèrement supérieure à celle des unités qu'elles affrontent - prendre des villes nécessite beaucoup d'unités.

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