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Organigramme(s) pour l'identification indirecte

Il existe de nombreuses manières différentes d'identifier les articles (comme expliqué dans la section sur l'identification). aquí ), et il semble souvent que plusieurs étapes soient nécessaires. Je sais qu'il y a beaucoup de tableaux de ces informations sur le wiki NetHack et ailleurs, mais je cherche un ou plusieurs organigrammes qui couvrent tout pour rendre l'identification aussi facile que possible.

Pour clarifier ce que je cherche, un exemple : Les baguettes. La première étape serait d'écrire Elbereth dans la poussière, puis graver Elbereth sur elle avec la baguette. Cela conduirait à plusieurs messages d'identification. Si le résultat est que la gravure disparaît, les étapes suivantes seraient de zapper une potion ou un parchemin, pour voir s'il est téléportable, invisible, ou annulable. Etc.

Plus c'est complet, mieux c'est. Par exemple, inclure des informations sur l'identification des prix pour les articles qui n'ont pas de messages d'utilisation.

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J'ai tellement envie de me salir les mains ici... demain.

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@badp - S'il vous plaît :)

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Malheureusement, les baguettes sont à peu près le seul objet pour lequel il existe un algorithme strict convenant à un organigramme.

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Will Points 1002

Comme il semble que personne ne s'y intéresse, j'ai décidé de tenter l'expérience moi-même.

Baguettes

Ce tableau ne montre pas toutes les façons possibles d'identifier, mais j'ai essayé de couvrir au moins toutes les baguettes. Je ne crois pas qu'il y ait un moyen de distinguer les baguettes épuisées, annulées et rien, à moins d'avoir un parchemin/sort d'identification, mais je peux me tromper.

Wand Identification

Voir le diagramme dans toute sa splendeur

Potions

Il est fortement déconseillé de boire des potions non identifiées si elles n'ont pas d'abord été vérifiées avec une corne de licorne (où j'ai noté que vous pourriez vouloir vous arrêter). Il peut s'agir d'hallucination, de confusion, de cécité, de sommeil ou de paralysie, et cela fait beaucoup de façons d'être frappé d'incapacité. Si certaines ou toutes ces situations sont déjà identifiées, ou si vous avez un endroit sûr où attendre, le risque est atténué.

Il est également intéressant de noter que je n'ai pas listé toutes les potions qui peuvent être identifiées en les jetant sur un monstre. Par exemple, la potion de maladie donne un message, mais est facilement identifiable en la jetant.

Potion Identification

Bagues

Les anneaux sont assez difficiles à identifier indirectement. Hormis ceux qui augmentent un attribut, relativement peu sont automatiquement identifiés par leur port. Cependant, si vous êtes prêt à sacrifier l'anneau (ou si vous en avez des doubles), identification des éviers est une méthode infaillible.

Ring Identification

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Tremper une corne de licorne dans de l'alcool ne la transforme pas en jus de fruit, du moins dans vanilla nethack.

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L'organigramme manque d'une branche pour la potion non maudite de la capacité de restauration : "Cela vous fait vous sentir bien"

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Le tableau des baguettes comporte un chemin incorrect pour une baguette de rien. Les baguettes de rien ont une indication de direction, donc les zapper sur un conteneur, obtenir une indication de direction et aucun résultat signifie qu'il s'agit SOIT d'une baguette de mort-vivant qui tourne, soit d'une baguette de rien. Il faut quand même zapper une créature morte-vivante pour distinguer les deux.

5voto

Christopher Bruns Points 268

J'ai fait quelques corrections et ajouts à l'excellent diagramme d'identification des potions de sjohnston, et j'ai ajouté une section sur les parchemins.

J'ai également inclus quelques indications sur les prix que les commerçants vous proposent.

Suivez les étapes présentées, dans l'ordre, jusqu'à ce que votre article soit identifié.

Potions

* Is it "clear"?  WATER

* Did you get the potion from a nymph? : (probably) OBJECT DETECTION

* (a)pply the potion.
    <Lights> : OIL ((a)pply again to unlight)

* #dip an unneeded tool "(" into the potion.
    <transforms into another tool> : POLYMORPH (Uses up the potion)

* #dip a non-poisoned missile weapon into the potion 
  (in case you have no unicorn horn, or want poisoned weapons)
    <Coats weapon>: SICKNESS (Uses up the potion)

* #dip a unicorn horn into the potion
    <Turns clear>: was HALLUCINATION, CONFUSION, or BLINDNESS; now WATER
    <Color changes>: was SICKNESS, now FRUIT JUICE

* #dip amethyst (or violet gems that might be amethyst) into the potion
    <Changes color>: was BOOZE; now FRUIT JUICE; (gem is AMETHYST)

* (d)rop the potion in a shop.
    Offer price<A,B/C,D>[base price] POTION TYPE(s)
    -----------------------------------------------
    <  2,   2 /   1,  1>[5]   UNCURSED WATER
    < 25,  19 /  16, 12>[50]  SEE INVISIBLE, BOOZE, SICKNESS, or FRUIT JUICE
    < 50,  38 /  33, 25>[100] RESTORE ABILITY, CONFUSION, HALLUCINATION, 
        HEALING, EXTRA HEALING, SLEEPING, HOLY WATER, or UNHOLY WATER
    < 75,  57 /  50, 38>[150] BLINDNESS, INVISIBILITY, MONSTER DETECTION, 
        OBJECT DETECTION, or GAIN ENERGY
    <100,  75 /  66, 50>[200] SPEED, LEVITATION, ENLIGHTENMENT, 
        FULL HEALING, or POLYMORPH
    <125,  94 /  83, 63>[250] ACID, or OIL
    <150, 113 / 100, 75>[300] GAIN ABILITY, PARALYSIS, or GAIN LEVEL

    The first price listed is the most likely offer.  The second price, 
    after the comma (",") is offered 25% of the time.  Prices after 
    slash("/") are offered to tourists below level 15, and to anyone 
    wearing a Hawaiian shirt or t-shirt.  For ambiguous prices (75/50), 
    repeatedly drop the potion until you see the other price.
    (sell prices for shop-owned potions are more complicated and 
     not described here)

* (q)uaff the potion in the following environment: (Uses up the potion)
  On a level with a sink (to land on after leviation).
  On a level that has both monsters and items somewhere.
  Lock yourself in a safe room with your pet,
    in case of paralysis or sleeping.
  After #dip-ping a unicorn horn.
  At full hit points.
  Not hallucinating.
  Non-cursed potions only.
  NOT wearing sustain ability ring.
  Avoid the most expensive category, to avoid wasting valuable potions.
  Most potions will auto identify when (q)uaffed.  Use "\"
   command to see what the potion was.
  Others:
    <"This burns..."> ACID
    <"Ooph! This tastes like liquid fire!"> BOOZE
    <"This tastes like (fruit) juice."> FRUIT JUICE or SEE INVISIBLE
    <"Wow! This makes you feel good/great!> RESTORE ABILITY

* If you get this far and have not identified the potion, I recommend waiting
  until you get a scroll or spell of identify.  Or uncurse the potion with a 
  scroll of remove curse.  Throwing potions at monsters
  for identification seems too wasteful to me.

Parchemins

* Is it "unlabelled"?  (r)ead it. : BLANK

* Is it a stamped scroll? : MAIL

* Did you find the scroll in a one-space closet by a room? : 
    (probably) TELEPORTATION

* Did you find TWO of this scroll in the first level of Sokoban? : 
    (probably) EARTH

* Did the scroll turn to dust when you picked it up? : 
    cursed SCARE MONSTER

* (d)rop the scroll in a shop
    Offer price<A,B/C,D>[base price] SCROLL TYPE(s)
    -----------------------------------------------
    < 10,   8 /   6,  5>[20]  IDENTIFY
    < 25,  19 /  16, 12>[50]  LIGHT
    < 30,  23 /  20, 15>[60]  ENCHANT WEAPON (or BLANK)
    < 40,  30 /  26, 20>[80]  ENCHANT ARMOR or REMOVE CURSE
    < 50,  38 /  33, 25>[100] DESTROY ARMOR, CONFUSE MONSTER, 
      SCARE MONSTER, TELEPORTATION, GOLD DETECTION, FOOD DETECTION, 
      MAGIC MAPPING, or FIRE
    <100,  75 /  66, 50>[200] CREATE MONSTER, TAMING, AMNESIA, 
      or EARTH
    <150, 113 / 100, 75>[300] GENOCIDE, PUNISHMENT, CHARGING, 
      or STINKING CLOUD

    The first price listed is the most likely offer.  The second price, 
    after the comma (",") is offered 25% of the time.  Prices after 
    slash("/") are offered to tourists below level 15, and to anyone 
    wearing a Hawaiian shirt or t-shirt.  For ambiguous prices (30/20), 
    repeatedly drop the scroll until you see the other price.
    (sell prices for shop-owned scrolls are more complicated and 
     not described here)

Prepare to (r)ead the scroll:

* Have you ruled out scroll of amnesia?
    N - STOP.  Do not read this scroll.  Use a scroll or 
      spell of identify to identify it.

* Is the scroll cursed?
    Y - Do not read this scroll.  Use a scroll or spell of 
      identify to identify it.

* Have you ruled out scroll of punishment?
    N - Ensure the scroll is blessed before reading this 
      scroll.  Or, ensure you have a boulder and pit nearby, 
      or a spell of remove curse before reading this scroll.

* Have you ruled out scroll of fire?
    N - Stash all other scrolls, potions and spellbooks.  
       Stand well away from pets and peaceful monsters.  
       Prepare to take some fire damage when reading this scroll.

* Have you ruled out scroll of destroy armor?
    N - remove any armor you do not want destroyed before reading it.

* Is your weapon at maximum enchantment (above +5)?
    Y - wield a different weapon, in case the scroll is enchant weapon.

* Is your armor at maximum enchantment (above +3)?
    Y - remove this armor, in case the scroll is enchant armor.

* Have you ruled out scrolls you consider to be extremely 
    valuable? (perhaps charging, genocide, taming, scare monster, enchant armor)
    N - identify this scroll with a scroll or spell of identify

* (r)ead the scroll under these conditions: (uses up the scroll)
    At full health
    Not blind 
    Not confused
    Not hallucinating
    Not engulfed or underwater
    Wearing at least one piece of armor
    Wielding a weapon
    Some food is on the ground
    Some gold is on the ground
    On a normal, mappable level
    Most scroll types will autoidentify when read.
    Others:
        <"Your hands begin to glow red"> : CONFUSE MONSTER
        <"You feel like someone is helping you."> : REMOVE CURSE
        <"You hear maniacal laughter ..."> : SCARE MONSTER
        <no message> - TAMING or CREATE (invisible) MONSTER 
           (Is there an invisible monster next to you now?)

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