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Les règles de création d'objets magiques permettent-elles d'ajouter des prouesses aux objets ?

J'ai un joueur ( Ouais, ce type ) qui souhaitent fabriquer un objet permettant de mettre l'accent sur une arme (plusieurs en fait) à un objet qu'ils souhaitent fabriquer.

Après avoir lu plusieurs fois le site web de Paizo, je ne suis toujours pas sûr.

Les règles le permettent-elles ? Si oui, comment dois-je calculer le coût de ces enchantements ?

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indigochild Points 17438

RAW : Non.

En général, vous voulez vérifier le Règles de fabrication d'objets magiques pour déterminer ce qui peut être créé. Les règles d'artisanat des armes magiques spécifient un tas de choses que vous pouvez faire (bonus d'attaque, capacités spéciales, etc.) mais pas les feats. RAW, cela serait suffisant pour dire que les PC ne peuvent pas créer d'objets magiques avec des feats.

Exemple - Une arme enflammée

Intuitivement, cela a du sens. Une arme magique peut s'enflammer, ce qui lui confère des dégâts de feu - c'est une propriété de l'arme. Un exploit (comme la focalisation sur les armes) est une propriété du personnage - il est particulièrement doué avec un certain type d'arme.

Cependant - Les manigances de GM

Il y a beaucoup d'objets magiques qui semblent donner à l'utilisateur l'accès à un exploit. Par exemple, le Lame de désarmement imite étroitement le Désarmement supérieur exploit. La propriété Dueling donne un bonus aux tentatives de désarmement (entre autres choses), et la propriété unique de l'arme est une version plus faible des autres avantages de l'exploit.

Bien que les règles ne précisent pas comment créer ces objets, un MJ peut toujours créer ses propres objets magiques. Si vous pensez que c'est un objet raisonnable pour votre personnage, allez-y et créez-en un pour lui. Pour ce qui est du prix, vous devrez faire preuve de discernement. La lame désarmante est légèrement plus faible qu'un exploit, et coûte +14 000 GP.

Personnellement, je n'autoriserais pas un joueur à créer un tel objet. Ils peuvent déjà utiliser les bonus d'amélioration pour donner des bonus d'attaque/d'endommagement supplémentaires à leur arme ; il n'y a pas besoin d'insérer un exploit dans l'arme également.

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James Caccese Points 730

Pour 10 000 ors pour une pierre Ioun pyramide blanche opalescente et 500 ors pour un Wayfinder, vous pouvez obtenir toutes les focalisations d'armes que vous voulez. Mais ne vous le faites pas voler.

La formulation sur les effets magiques temporaires par rapport aux effets magiques permanents est terriblement peu claire sur la plupart des objets magiques. Cependant, si vous suivez le processus pour les objets augmentant les statistiques, alors les bonus sont permanents après 24 heures. Cela vous permet d'utiliser ce tour pour vous qualifier pour d'autres feats.

Si vous perdez les prérequis, vous perdez l'accès à l'exploit. La focalisation sur les armes est un prérequis pour de nombreux exploits. S'il l'utilise pour acheter un prérequis, et que cela devient incontrôlable, vous pouvez toujours lui faire voler son Wayfinder et le faire chercher pour le récupérer sans avoir accès à ses feats suivants.

Si vous êtes un DM particulièrement généreux, vous pouvez extrapoler à partir des pierres d'ioun que l'achat d'une prouesse sans autres prérequis de prouesse est d'environ 5000 or sur un objet slotted et 10000 or sur un objet slotless.

Cette extrapolation est basée sur la pierre Ioun Cabochon écarlate et verte et la pierre Ioun Rhomboïde bleu foncé. Toutes deux 10000 or et toutes deux donnent un exploit sans autres prérequis d'exploit.

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Quadratic Wizard Points 68864

Un certain nombre d'objets existants accordent effectivement des prouesses y vous pouvez créer un objet qui fait n'importe quoi si votre GM le permet, mais Pathfinder ne fournit pas de directives de prix pour les objets qui accordent des tours de force. Ils doivent donc être évalués en fonction de l'utilité exacte de l'exploit.

Selon le Pathfinder règles sur la création d'articles :

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer le prix des nouveaux objets magiques. Le moyen le plus simple de déterminer un prix est de comparer le nouvel objet à un objet dont le prix est déjà fixé, en utilisant ce prix comme guide.

et :

Tous les articles n'adhèrent pas à ces formules. Tout d'abord, ces quelques formules ne suffisent pas à évaluer réellement les différences exactes entre les objets. Le prix d'un objet magique peut être modifié en fonction de sa valeur réelle. Ces formules ne sont qu'un point de départ.

Monte Cook, qui a conçu les règles de création d'objets de D&D 3.5 sur lesquelles sont basées les règles de création d'objets de Pathfinder, prend l'avis que il est possible de fabriquer des objets qui accordent des sorts Mais il dit aussi que les exploits varient considérablement en puissance et doivent être évalués en fonction de leur utilité :

Comment déterminez-vous le coût et les prérequis pour fabriquer un objet qui inclut un exploit ou un pouvoir semblable à un exploit (anneau d'évasion, arme de fendage puissant).

Il n'y a pas de norme en la matière. Tous les feats ou capacités de niveau (comme l'évasion) ne sont pas égaux. Utilisez les éléments existants comme lignes directrices.

Il note également que le lanceur de sorts n'a pas besoin de posséder un exploit pour en faire un objet, ce que vous pouvez voir dans les prérequis des objets existants, bien que ce soit une règle maison raisonnable :

Comment se fait-il que les objets standards qui incluent des pouvoirs de type exploit ne nécessitent pas que le créateur possède ledit exploit ? Pourquoi les objets dotés d'un bonus de compétence (cape/bottes d'elfes, gantelets de natation et d'escalade) ne nécessitent-ils pas que le créateur ait des rangs dans la compétence améliorée ?

Euh, je suppose que c'est juste une question de préférence personnelle. Il semble que le fait d'obliger le créateur à posséder l'exploit ou la compétence ait généralement nui au joueur qui veut fabriquer l'objet pour lui-même. Ce serait une bonne règle maison, équilibrée, d'ajouter les prouesses et les compétences (probablement au moins 10 rangs de la compétence) aux prérequis pour de tels objets.

Vous devez également considérer que les feats sont souvent utilisés comme prérequis pour les classes de prestige et autres feats. S'ils sont disponibles à bas prix, les personnages de bas niveau en particulier peuvent y prétendre plus facilement. Cependant, un objet accordant un exploit signifie qu'au moins il ne sera pas pile avec la prouesse, donc à des niveaux élevés, un objet conférant une prouesse n'est pas si puissant.

Dans votre cas particulier, la focalisation sur les armes confère un bonus non typé de +1 aux attaques avec un type d'arme. Pour l'évaluer, considérez les points suivants :

  • Il vaut certainement moins de 30 000 gp, le prix de la pierre ioun à prisme vert pâle qui accorde +1 à toutes les attaques, sauvegardes et contrôles, et qui s'ajoute à des choses comme le bonus d'amélioration d'une arme magique. Cela fixe une limite supérieure.
  • Il vaut au moins 5 000 gp, le prix que vaudrait une pierre ioun rhomboïde bleu foncé si elle n'était pas sans emplacement. L'objet accorde un exploit, mais c'est un exploit très faible, et la focalisation sur les armes est clairement l'exploit le plus désirable.
  • Selon la combinaison de la pierre ioun pyramidale blanc opalescent y éclaireur combinaison (avec crédit à cette réponse précédente ), la focalisation sur les armes vaut exactement 10 500 gp fente avec la restriction que vous ne pouvez avoir qu'un seul élément de ce type.

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aku Points 160

Théoriquement oui, mais le créateur doit avoir l'exploit en question, ou avoir l'aide de quelqu'un qui l'a. Pour les prouesses comme la focalisation sur les armes et la spécialisation des armes, cela nécessiterait probablement l'aide d'un combattant. Le MJ pourrait vous faire faire une quête annexe pour trouver quelqu'un qui possède l'exploit que vous voulez, et le convaincre de vous aider (à raison de 10gp/hd/jour). Et il faudrait qu'il soit spécifique. Une personne avec une concentration d'arme en épée longue, ne pourrait pas aider à créer un marteau de guerre avec une concentration d'arme (à moins que la concentration d'arme soit en épée longue, pour un combattant à double arme.) Même encore, je le limiterais aussi à l'utilisation seulement avec l'arme sur laquelle il est, bien que comme un bonus statique de prix, vous pourriez l'ajouter à une arme déjà à un total de +10.

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Tiberious Points 1

Je suis d'accord avec la plupart de ces messages et les méthodes de tarification aident beaucoup les joueurs et les DM qui essaient de faire tout cela, mais gardez à l'esprit qu'un artisan n'a pas besoin d'un exploit pour fabriquer un objet selon RAW. RAW stipule que pour chaque exigence qui n'est pas remplie, le DC de Sorcellerie pour réussir à créer l'objet est augmenté de +5. Alors qu'il serait certainement utile d'avoir un combattant sous la main pour fabriquer un objet focalisé sur une arme, certains DM plus stricts pourraient même aller jusqu'à dire que l'artisan doit avoir la prouesse car il s'agit d'une zone grise. Le fait que l'artisan doive posséder tous les exploits et compétences demandés par son employeur est bien pire que n'importe quelle taxe sur les exploits lorsque les règles d'artisanat stipulent qu'il peut ignorer un sort particulier, ou même avoir un niveau de lanceur de sorts insuffisant en ajoutant le +5 standard par objet ou niveau manquant. À titre d'information, les jeux PC de DnD qui autorisent l'artisanat fonctionnent également de cette manière. Par exemple, Temple du mal élémentaire.
Note secondaire pour les lecteurs jouant Pathfinder, les livres énumèrent la prouesse Master Craftsman, permettant à toute personne avec la prouesse de création d'objets à l'artisanat tout tant qu'ils répondent aux exigences de spellcraft pour les sorts manquants et tels, spécifiquement permettant artisans de la mauvaise classe, liste de sorts, des feats, ou même alignements à l'artisanat tant qu'ils ont les (admittedly beaucoup plus élevé) contrôles Spellcraft.

Pour ce qui est de la création d'objets basés sur des prouesses, il existe des exemples clairs et simples dans toutes les règles de métamagie. Chacun d'entre eux est si spécifiquement basé sur les exploits que c'est toute l'étendue de leurs capacités. Personnellement, je conseillerais d'évaluer la prouesse en fonction de l'utilité (ou de l'augmentation de niveau pour une référence rapide) des prouesses métamagiques. Il ya assez de métamagie feats pour soutenir une grande variété de type de feat niveaux de puissance.

Un anneau de focalisation d'arme ou une pierre de Ioun semble un peu exagéré alors qu'une arme avec un exploit correspondant serait plus logique. J'ai toujours aimé la façon dont le DnD 3.5 utilisait l'artisanat basé sur les emplacements (Mouvement aux pieds, Mental à la tête, à distance et dextérité aux mains, etc). Cette sorte d'association guide le créateur plus loin sur ce qui est possible. Si vous remarquez bien, le Cabochon écarlate et vert utilise deux sorts de bas niveau pour réaliser le sort d'endurance, et la pierre de vigilance ne nécessite rien de plus qu'un niveau requis. Même parmi les objets basés sur un exploit dans les livres publiés, le vrai RAW, ne nécessite pas toujours d'avoir l'exploit associé à la fabrication, mais un sort ou un pouvoir associé. Dans tous les cas, le DM est toujours l'arbitre final de son jeu et les objets conférant un exploit devraient probablement être limités aux objets qui doivent être gardés en main pour être efficaces et devraient probablement avoir une association directe avec l'objet si l'artisanat d'objets non imprimés est même autorisé dans votre jeu.

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