Au 13ème âge, la plupart des effets qui ajoutent des dégâts à une attaque spécifient qu'ils ajoutent des dégâts soit sur une attaque réussie :
Frénésie de construction (Barbare)
Une bataille par jour, comme action libre après avoir raté une attaque, gagnez +1d4 points de dégâts à chaque attaque de mêlée réussie jusqu'à la fin de la bataille. Pour chaque attaque manquée suivante, ajoutez +1d4 points de dégâts supplémentaires, jusqu'à un maximum de +4d4 points de dégâts.
Ou ajouter des dommages même sur un échec :
Coups lourds (Combattant)
Vous gagnez un bonus à vos dégâts manqués avec cette attaque égal au dé d'escalade.
Malheureusement, les armes et instruments magiques semblent être le seul endroit où ce modèle est rompu, car ils ajoutent simplement un montant de dommages approprié au niveau lors d'une attaque avec l'arme. Je n'ai même pas envisagé d'ajouter le bonus aux dégâts manqués : en partie à cause de l'expérience d'autres systèmes où les dégâts manqués sont inexistants, mais surtout parce que les lignes de Miss sur les attaques avec des dégâts manqués stipulent que
Manqué : Dégâts égal à votre niveau (C'est moi qui souligne)
Donc, est-ce qu'une arme ou un instrument de magie véritable (ou de runes) doit ajouter son bonus de dégâts aux dégâts manqués ?