Cette réponse s'adresse aux FPS non réalistes. Ces informations sont conçues pour aider toute personne jouant à des jeux tels que ceux de la franchise Tribes, Quake, Half-Life, Unreal Tournament, etc.
NUMÉRO UN : APPRENEZ. LA. CARTE.
Celui-ci est en majuscules, en en-tête et entièrement écrit car je ne peux pas assez insister. En fait, je suis franchement stupéfait que cela n'ait pas déjà été mentionné, sauf dans la réponse de Chase et il ne l'a listé qu'en troisième position, car celui-ci est universel. Je joue aux jeux de tir depuis Doom quand j'avais cinq ans, et je peux vous dire que la seule chose qui est constante dans tous les jeux de tir - et cela inclut les jeux de tir réalistes/pseudoréalistes non-arena comme Counter-Strike ou Call of Duty - c'est que la connaissance de la carte vous permettra de dominer quiconque n'a pas cette connaissance. Point final, fin de la discussion.
L'importance de connaître la disposition de la carte devient encore plus importante dans les jeux de tir en arène visés par cette réponse, pour quelques raisons très importantes :
- Le mouvement est une compétence cruciale dans ces jeux - une caractéristique déterminante des jeux de tir en arène - ce qui signifie que la connaissance du terrain est une compétence cruciale, car cela affecte la qualité de votre déplacement.
- Sauf dans certains jeux comme Tribes, les armes et les bonus apparaissent sur la carte dans les jeux de tir en arène. Connaître les emplacements d'apparition de ces bonus est absolument crucial. Dans Tribes, connaître l'emplacement de votre station d'inventaire la plus proche (ou du générateur en cas de panne) est tout aussi important.
Connaître la carte dans les jeux de tir fait la différence entre se promener en haut de la géométrie de la carte à environ 40 miles par heure en ramassant chaque armure et bonus d'arme en chemin avant tout le monde et se promener sans but à la recherche de quelqu'un à abattre. Cette dernière option tend à se terminer par une défaite.
2. Apprenez à raisonner dans l'espace.
Les jeux de tir en arène sont également généralement définis par l'absence d'armes hitscan (tir instantané à partir du moment où vous appuyez sur la gâchette - pas de projectile). Cela ajoute une autre chose à laquelle vous devez vous habituer ; anticiper votre cible. Et le comportement de votre projectile sera probablement très différent en fonction de l'arme que vous utilisez. Ceci est particulièrement important dans Tribes en raison de la combinaison d'espaces ouverts, de vitesses vertigineuses et d'armes non-hitscan - les nouveaux joueurs ont parfois du mal à toucher quoi que ce soit dans Tribes.
Mon conseil est de choisir une arme et de vous y tenir un certain temps. Un exemple courant est d'utiliser le lance-roquettes dans Quake. Le RL est une arme très polyvalente car elle inflige des dégâts par éclaboussures, ce qui vous permet d'viser avec moins de précision pour infliger des dégâts, et vous permet d'améliorer votre mobilité en cas de besoin - le rocketjump omniprésent. Cela en fait une arme à la fois bonne pour que les débutants la prennent en main et très gratifiante à maîtriser. En revanche, apprendre d'abord le railgun pourrait être un mauvais choix car il n'offre rien d'autre que la capacité à infliger de bons dégâts à longue portée, et il est également très impitoyable lorsque vous manquez votre cible (temps de rechargé long). De plus, se limiter à une seule arme chaque fois que possible comme cela vous permet d'éviter d'avoir à tout apprendre en une seule fois, rendant le jeu plus agréable pendant que vous l'apprenez ; au lieu d'essayer d'apprendre à manier chaque arme en même temps et d'être nul avec toutes pendant longtemps.
L'autre chose sur laquelle vous devriez vous concentrer lorsque vous êtes nouveau dans un jeu de tir, ce sont les mécaniques de mouvement. Se déplacer affecte votre tir autant que bouger votre viseur, et cela sert également de mesure de défense principale. Heureusement, le mouvement est généralement quelque chose de constant qui ne change pas (les exceptions notables incluent les jeux en équipe basés sur les classes comme Team Fortress et Tribes - dans ces cas, je vous suggère également vivement de vous en tenir à une classe jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise), donc vous n'avez qu'à apprendre le mouvement une fois pour commencer à appliquer votre compétence à chaque arme.
3. Et surtout... essayez de vous amuser même quand vous jouez mal. Sinon, vous ne pourrez jamais vraiment apprécier le jeu.
Cela semble être un oxymore si vous l'appliquez à la plupart des jeux de tir militaires modernes comme Call of Duty, car lorsque les gens prennent de l'avance dans ce genre de jeu, ils prennent vraiment de l'avance. Les bonus killstreak utilisés contre vous, apparaître dans un mauvais endroit, être spawn-camper par des véhicules, même accumuler de l'argent dans Counter-Strike... ce sont autant de choses qui ne rendent pas un jeu amusant pour quelqu'un qui perd un FPS.
Le moyen le plus simple d'éviter cela est de jouer à des modes de jeu en équipe, axés sur les objectifs plutôt que sur les éliminations. Le mode de jeu par élimination étant "le mode de base" de la plupart des jeux de tir est plutôt un abus de langage ; je pense que le jeu par élimination est en fait mieux décrit comme l'arène pour les joueurs expérimentés qui ont atteint un haut niveau de maîtrise des principes de base du jeu comme la connaissance de la carte, l'utilisation des armes et les mécaniques de mouvement. Des jeux comme CTF, attaque-défense, roi de la colline, etc. vous permettent de contribuer à la victoire de votre équipe sans être bon pour éliminer les joueurs. De plus, ils vous permettent d'être utile sans connaître toute la carte car les objectifs sont généralement clairement indiqués sur l'HUD. Tribes est particulièrement fort à cet égard, offrant toute la défense/offense de la base principale, "objectif secondaire", que n'importe qui peut poursuivre à tout moment pour donner un avantage à son équipe.
Au fil du temps, vous vous familiariserez avec les principes fondamentaux du jeu, et lorsque vous accéderez au statut de joueur intermédiaire, vous pourriez ressentir le besoin de "tuer", ce que beaucoup considèrent comme la forme la plus pure de compétition entre deux joueurs. Vous pourriez vous retrouver à abandonner la poursuite d'un objectif juste pour avoir un duel intense en un contre un avec un autre joueur. Alors vous pourrez vraiment élever votre statut à celui de celui qui enchaîne des séries de victoires ridicules et réalise des tirs incroyables de temps en temps. Évitez d'avoir cette attitude au début du jeu jusqu'à ce que vous appreniez les bases.
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Dans à peu près tout sauf en CS, je vise le torse. Il semble que ces tirs moins dommageables ont beaucoup plus de chances d'atteindre leur cible (pour moi), ce qui entraîne une mort plus rapide en moyenne.
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D'une certaine manière je ne me sens pas qualifié pour répondre à cela