Eh bien, vous ne pouvez pas creuser un tunnel sur le bord de la carte car la tuile de bord n'est jamais creusable, donc c'est exclu de toute façon. Il s'avère que vous pouvez transformer une tuile de bord en fortifications qui vont drainer l'eau. D'abord l'aplanir, puis creuser des fortifications. (Merci Nakedible!)
Cependant, pour ceux qui considèrent cela comme de la triche ou qui utilisent une source d'eau non infinie, la seule solution est, en effet, une pile de pompes. Cela, bien que chronophage, n'est pas aussi terrible que vous pourriez le penser. (Vous devrez probablement le faire plus tard pour remonter du magma des profondeurs, de toute façon.) Le wiki propose une description de la construction optimale d'une pile de pompes.
Cela vous permettra de construire une pile de pompes actionnées mécaniquement sans ajouter de machinerie supplémentaire à chaque niveau. Vous devez seulement alimenter l'une des pompes de la pile. (En supposant que la source d'énergie fournit suffisamment d'énergie pour toute la pile.) Associez cela avec le (un peu triché) réacteur à roue à eau nain et vous avez une solution de pompage relativement indolore.
J'aime mettre deux engrenages entre la source d'énergie et la pile de pompes et attacher un levier à l'engrenage le plus proche de la pile de pompes. Cela me permet d'éteindre le tout si le chaos survient pour une raison quelconque ou si je dois faire de la maintenance au système.
L'alternative est bien sûr un véritable système de roue à eau ou des configurations de moulins à vent, mais ces options vous obligeront à être plus sélectif quant à l'emplacement de la construction. Tous les essieux ou engrenages menant de votre source d'énergie à la pile de pompes consomment de l'énergie!
Vous voudrez peut-être essayer de construire une pile de pompes plus petite avant d'opter pour une qui couvre 50 niveaux ou plus. Gardez à l'esprit qu'il est très facile d'inonder votre forteresse de Fun!
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Pourquoi permettre à l'eau de s'écouler hors de la carte est-il considéré comme de la "triche"? C'est ce qui se passe dans le monde réel (l'eau s'écoule ailleurs).
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Si vous agrandissez la carte d'une tuile, il n'y a pas de place pour l'eau. C'est simplement un artefact causé par le fait que les cartes de Dwarf Fortress sont de taille fixe, au lieu d'être infiniment déroulables.
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Je suis avec C.Ross- peu importe où est l'eau une fois qu'elle est hors de la carte? À mon sens, ce n'est pas tricher de lui permettre de s'écouler sur le côté. Je ne savais juste pas que c'était possible en sculptant une fortification sur le bord. Vraiment génial.