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Est-ce que Mindless limite la capacité de mes serviteurs à aider à construire notre royaume ?

Je suis actuellement sur le point de rejoindre une partie où nous utilisons les règles de construction de royaume et de temps d'arrêt pour gérer un royaume en expansion.

Mon idée de personnage est un nécromancien qui utilise ses morts-vivants comme une forme de travail, les faisant construire et effectuer des tâches subalternes.

Le problème auquel je suis confronté est que je ne sais pas quelles sont les limites réelles des morts-vivants. Ils sont sans esprit et n'ont donc pas de points de compétence, mais par exemple, le nécromancien peut-il leur donner des ordres pour construire quelque chose s'ils fournissent suffisamment de détails ? Doivent-ils se contenter de transporter des objets et de faciliter la tâche des travailleurs vivants ?

Quelles sont les limites des êtres sans esprit utilisés pour des tâches de travail ?

S'il n'y a pas de décision officielle à ce sujet, à quoi servent les autres êtres sans esprit dans les contextes officiels ? Je crois me souvenir d'un cadre où les golems étaient utilisés pour construire des maisons et les entretenir, les deux sont sans esprit, donc si les golems peuvent le faire, je dirais que les morts-vivants le peuvent aussi. Veuillez fournir les sources et les noms des environnements si vous les utilisez dans vos réponses.

J'ai regardé les Unseen Servant mais en raison de la nature du sort et de la façon dont il énumère les tâches que le serviteur peut accomplir, contrairement aux sorts pour morts-vivants tels que Mort animée qui ne détaille que des trucs de combat que vous pouvez leur ordonner de faire. Les deux sont liés mais assez différents.

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ShadowKras Points 60784

Officiellement, vous êtes mieux avec un Lyre de construction que d'essayer de trouver des règles pour des ouvriers morts-vivants pour construire des villes. La question de savoir si les créatures sans esprit peuvent recevoir des ordres simples ou non est soumis à GM fiat et normalement, vous verrez variation des tableaux .

Maintenant, si vous vous intéressez à ce que Jason Nelson le créateur du système original de construction de royaumes pour le jeu de la Kingmaker AP a été conçu pour les travailleurs morts-vivants, vous devriez jeter un coup d'oeil sur le site de la Règles ultimes (livre de la 3e partie de Jeux légendaires ). Ce qui, parmi d'autres choses qui améliorent le système de construction de royaume, apporte quelques améliorations magiques comme le Travailleurs sans mort , Automatisation animée (objets animés en tant que travailleurs), Hallow/Unhallow (pour lancer des sorts permanents sur un bâtiment) et Cercle de téléportation permanent (exactement comme son nom l'indique) :

Travailleurs sans mort (2 BP par bâtiment ou 10 BP par hexagone) :

Bien qu'incapables de faire un travail qualifié, les morts-vivants sans esprit créés avec des morts animés sont totalement infatigables dans l'exécution de tâches simples, tâches répétitives. Les squelettes et les zombies animés peuvent être créés et chargés d'effectuer ces tâches simples, ce qui augmente la la productivité économique mais rendant la population générale nerveuse quant à la possibilité que les morts-vivants se déchaînent et se déchaîner contre les vivants. Effet Infamie +1 . Les travailleurs sans mort dans une ville doivent être assignés à un bâtiment spécifique. bâtiment spécifique qui fournit un bonus de productivité. Ils fournissent les modificateurs de peuplement supplémentaires suivants : Économie +1, Productivité +1, Danger +1 .

Alternativement, les travailleurs sans mort peuvent être assignés à un hexagone avec une ferme, une mine, une carrière ou une scierie ; Les morts-vivants dans ces hexagones fournir +1 BP supplémentaire de revenus (ou augmentent de 1 la réduction de consommation d'une ferme), tout en créant +1 Trouble et augmentant le Danger dans cet hexagone de 5 .

Prérequis Tour ou Temple du Caster ; Tunnels ou Cimetière.

Quant à votre question : Oui, cela limite leur travail .

De combien : C'est à votre GM de décider.

Certains MJ diront que les créatures sans esprit ne peuvent rien faire en rapport avec les mathématiques, ni mesurer une distance ou un poids. D'autres diront qu'elles peuvent faire n'importe quoi, à condition de l'expliquer correctement. D'autres encore diront qu'elles peuvent faire n'importe quoi tant qu'elles sont supervisées et dirigées, tant que quelqu'un ayant les compétences nécessaires peut les aider. Profession o Artisanat La compétence est de les diriger.

L'artisanat d'un objet simple (comme une cuillère) est un test d'artisanat DC 5, tandis que l'artisanat d'un objet un peu plus complexe (comme un pot en fer) est un test d'artisanat DC 10. Si l'on considère que les créatures sans esprit font des contrôles basés sur l'Int avec un bonus de +0, et que Artisanat peuvent être utilisés sans entraînement, ce qui signifie qu'ils peuvent fabriquer des objets simples avec un résultat de 10 à leur test de compétence. S'ils disposent des outils appropriés (au moins un bonus de +2), ils peuvent même fabriquer des armes simples, telles que arcs longs et épées courtes ou armures en cuir y boucliers .

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Carcer Points 60981

Le splat PPC : Black Markets met en avant la disponibilité d'esclaves morts-vivants, et a ceci pour dire :

Les propriétaires d'entreprises sans scrupules utilisent parfois des ouvriers morts-vivants sans cervelle. Les morts-vivants sans esprit font également de bons soldats et des gardes exceptionnels, car ils attaquent sans se soucier de leur bien-être personnel. Un zombie humain standard coûte environ 90 gp, tandis qu'un squelette coûte 45 gp, bien que la plupart des nécromanciens facturent un supplément de 50 à 100 gp pour fournir un corps, et que les acheteurs doivent fournir leurs propres moyens de contrôler leurs travailleurs ambulants.

Il est donc clair que l'utilisation de serviteurs morts-vivants pour le travail est totalement soutenue, officiellement. En ce qui concerne leurs capacités réelles, les créatures sans esprit n'ont pas de compétences ni de prouesses, mais les compétences d'artisanat peuvent être utilisées sans entraînement. Les créatures sans âme n'ont pas non plus de score d'intelligence, mais simplement effectuer des contrôles basés sur l'intelligence avec un modificateur de +0 . Ils sont la définition même de la main-d'œuvre non qualifiée. Si une tâche peut être facilement accomplie par quelqu'un sans expérience et sans formation, mais sans déficience mentale significative autre qu'un manque de libre arbitre et d'indépendance, vos ouvriers morts-vivants peuvent le faire. Pas aussi rapidement qu'un travailleur vivant qualifié, mais ils travaillent plus longtemps, au moins. J'interpréterais que vous voudriez probablement qu'un ouvrier qualifié non-mortel les supervise et donne des ordres si vous faites quelque chose de plus compliqué que de construire un mur en ligne droite, mais ils peuvent très bien le faire.

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