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Ajustement de la puissance d'Animer les morts dans une campagne personnalisée de Dark Sun avec des mécanismes de récupération plus lents (repos court de 24 heures, repos long d'une semaine).

tl;dr En raison des mécanismes de récupération plus lents, mon sorcier ne peut pas lever ou maintenir autant de morts-vivants qu'un sorcier RAW 5E. Quelle serait la modification la plus juste à apporter à ce sort pour qu'il soit à nouveau efficace ?

Le contexte : Je suis un joueur dans une campagne DarkSun personnalisée convertie en 5E où nous nous concentrons un peu plus sur certaines des mécaniques plus difficiles et le réalisme (gestion des ressources et joueur contre environnement). L'un des changements est que les mécanismes de récupération ont été modifiés : 24 heures pour un repos court et 1 semaine pour un repos long. Nous ne faisons pas de donjons consécutifs donc cela correspond bien à notre style de jeu.

Mon personnage est un sorcier de niveau 5, aspirant nécromancien. Il est devenu évident que mon personnage n'est pas en mesure de tirer pleinement parti du sort Animer les morts. Au niveau 5, le personnage dispose de deux emplacements de sorts de niveau 3 mais ne peut récupérer qu'un seul sort de niveau 3 par jour/repos court (c'est bizarre car la récupération des arcanes est d'une fois par jour/une fois par repos court mais c'est la même chose maintenant de toute façon).

Le problème : Je soutiens qu'un magicien RAW 5E de niveau 5 peut potentiellement invoquer et entretenir jusqu'à 4 morts-vivants. Il faudrait quelques repos courts/longs pour atteindre le maximum, mais une fois que c'est fait, il serait facile de les maintenir et même de les remplacer occasionnellement. Cependant, avec notre mécanique de repos modifiée, il ne m'est pas possible d'aller au-delà de 2, et même dans ce cas, cela suppose que le DM soit généreux sur le timing (le temps d'incantation est de 10 min chacun plus 10 pour la recast, mais ai-je besoin précisément de 24 heures ou 23,5 heures suffisent-elles ?) Je n'ai pas l'intention de couper les cheveux en quatre sur ce dernier point, mais cela aide à illustrer la situation délicate.

Mon DM est d'accord pour dire que mon personnage semble être légèrement diminué par ce mécanisme, mais il ne sait pas exactement quel type de modification serait approprié. Avez-vous des suggestions ?

Mes pensées :

  • Animer la durée - Puisque notre repos long est 21 fois plus long que le RAW et qu'une mort animée en RAW durerait 3x la durée d'un long repos, pourquoi pourquoi ne pas laisser mes animations durer plus longtemps ? L'inconvénient est que garder un zombie zombie pendant un mois n'est pas utile dans une campagne darksun, ou n'importe quelle campagne où vous passez une bonne partie du temps dans la civilisation (non pas que DarkSun soit si civilisé que ça, mais les morts-vivants ne sont toujours pas bienvenus)
  • Temps d'incantation - Le temps d'incantation d'une minute ne permet pas d'utiliser le sort de manière réactive. ce sort de manière réactive. Cependant, nous n'avons pas non plus tendance à avoir des combats dos à dos dans un jeu de donjon. dans un jeu de donjon non plus. Peut-être laisser tout le reste mais permettre au sort d'être utilisé comme un jet instantané.
  • Rituel - En raison de la mécanique de récupération plus lente, j'aime mes rituels. Et si ce sort était recadré comme un rituel ?

Dernière pensée, dans ma tête j'ai essayé d'équilibrer l'impact/puissance de ce sort par rapport à d'autres qui sont moins impactés par notre mécanique de repos. Par exemple, pour le prix de deux emplacements de niveau 3, je pourrais avoir 16d6 de dégâts de boules de feu sur plusieurs ennemis (si c'était 3 à chaque lancer, ça ferait 48d6 !). Mais dans notre dernier combat, mon zombie s'est concentré assez fort (nous sauvant d'une bonne partie des dégâts) mais n'a réussi à porter que trois ou quatre coups (donc ~4d6 de dégâts sur une seule cible). Compte tenu de l'avantage évident du contrôle des foules, un couple de zombies/squelettes ne devrait évidemment pas égaler le potentiel de dégâts d'une boule de feu, mais ils méritent sûrement de faire plus que cela ?

En tout cas, merci !

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Tiger Guy Points 4784

Il y a pas de des ajustements justes pour ce sort dans votre environnement. Il est déjà équilibré

L'efficacité prévue d'Animer les morts est celle d'un sort de 3e niveau qui s'adapte à l'emplacement utilisé. Son efficacité est en grande partie liée à l'économie d'action, et avoir des attaquants supplémentaires est très bien.

Bien sûr, vous pouvez améliorer l'animation des morts par un certain nombre de méthodes. Plus de morts-vivants, une durée plus longue, des morts-vivants plus forts, un temps d'incantation plus court, une incantation rituelle, etc. Mais le réalisme extrême de cette campagne réduit tout ce qui nécessite des repos courts et longs. Animer un mort fonctionnera toujours pendant 24 heures, mais vous devrez utiliser plusieurs emplacements pour le faire fonctionner plus longtemps. La mécanique typique du "4 continues pour obtenir 4 morts animées" consomme vos deux emplacements de 3ème niveau dans un environnement normal - c'est un investissement énorme dans n'importe quel jeu - mais non, vous ne pouvez pas y arriver dans cet environnement. Ce principe s'applique à tous les sorts basés sur le temps :

Le sort du sorcier : Dure 24 heures à des niveaux plus élevés, ce qui permet de l'utiliser normalement lors de courts repos, aidant ainsi les faibles slots de sorts du Warlock. Ce n'est plus possible avec ces règles.

Formes d'animaux Durée de vie de 24 heures. Maintenant, il ne fonctionnera qu'une partie du temps, alors qu'il pourrait fonctionner tout le temps si nous faisions un repos prolongé toutes les 24 heures.

Forbiddance Dure 24 heures, permanent si lancé 30 jours d'affilée. Dans cet environnement, vous ne pourrez pas le faire durer pendant 30 jours.

Druid Grove Il dure 24 heures, vous ne pouvez pas continuer à le lancer.

Télépathie On dirait que tu ne pourras pas suivre ton copain toute la semaine.

Tous les autres mécanismes de repos courts et longs sont également affaiblis. Les points de sorcellerie doivent durer une semaine. Les sorts de guérison et les dés de réussite doivent durer toute la semaine. Les sens divins et les touches de purification des paladins doivent durer toute la semaine. Les sorts des sorciers doivent durer toute la journée. Le réalisme croustillant est dur sur une fête. Vous êtes en train de découvrir à quel point c'est difficile. La question est donc de savoir pourquoi Animer la mort devrait être l'exception et améliorer spécifiquement le nécromancien ? Un sort de niveau 3 qui dure une semaine serait très puissant dans un environnement à forte magie, et presque casse-gueule dans un environnement réaliste comme celui-ci.

Pour ce qui est d'équilibrer le sort par rapport aux autres sorts, il est déjà équilibré. Les améliorations apportées au sort par les nécromanciens sont attendues en termes d'équilibre. Une fois lancé, il est strictement plus fort que Danse Macabre, mais il doit être lancé en dehors des combats. Ce n'est pas un sort de concentration ! Pouvoir le lancer en combat serait un énorme avantage pour le sort. Il n'est pas nécessaire de modifier la puissance de ce sort spécifique (ou vraiment de tout autre). Ce chemin mène à la folie, parce que maintenant nous changeons continuellement la puissance de tout dans une boucle de rééquilibrage sans fin, ce pour quoi nous payons Wizards of the Coast. D'après mon expérience, il vaut mieux laisser les sorts tels quels, à moins que vous ne vouliez corriger ceux qui sont manifestement terribles, comme les suivants Trouver des pièges .

-2voto

Hugh O'Mahony Points 77

Augmenter la durée semble être l'option la plus équilibrée mécaniquement. Réduire le temps d'incantation change beaucoup la nature du sort. Si c'est ce que vous voulez, je vous suggère de travailler avec votre DM pour créer une version 5e de Summon Undead, probablement en remodelant les éléments suivants Invoquer les démons mineurs (XGtE, p. 167). En faire un rituel le rendrait beaucoup trop puissant à mon avis. Chaque fois que vous avez une demi-heure de libre, vous pouvez créer une bande de boucliers zombies.

Une autre option que vous pourriez essayer est d'utiliser un mécanisme basé sur La tour de Galder (LLoK, p. 57) ou Cercle de téléportation où des coulées répétées augmentent la durée. Ma suggestion serait que chaque fois que vous le lancez sur la même créature, la durée est doublée. Cela me semble intéressant et amusant.

-2voto

Hugh Saunders Points 451

Et ça ? Votre magicien mort-vivant au lieu d'avoir une durée accrue, le sort est, d'une certaine manière, moins cher à lancer. Vous pourriez faire en sorte qu'une heure après la mort de votre esclave, vous puissiez accomplir une tâche mineure, par exemple méditer pendant une minute, pour récupérer un emplacement de sort de second niveau.

Je pense personnellement que modifier la durée des sorts pourrait être gênant par la suite, mais je pense que cette fonctionnalité est équilibrée de manière réaliste et pourrait vous aider.

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