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Comment les améliorations du score de capacité améliorent-elles les modificateurs ?

C'est la première fois que je joue dans un groupe et je découvre les choses au fur et à mesure.

Je viens d'atteindre le niveau quatre en tant que rôdeur, et je peux améliorer un score de capacité de mon choix de 2, ou je peux augmenter deux scores de capacité de mon choix de 1.

J'ai d'abord pensé à la force, car j'ai eu un score de 11 avec un mod de +0 jusqu'à présent. Mais j'ai lu que les Rôdeurs utilisent (mod de sagesse + 10) pour leur modificateur d'incantation. Actuellement, ma sagesse est de 13, avec un mod de +1. Si j'augmente STR ou WIS, le modificateur augmentera-t-il également ? Comment et pourquoi ?

Un moine de notre groupe est passé de 9 CON à 11 pendant l'amélioration de son score de capacité, et ce faisant, son modificateur est passé de 1 à 0.

Nous sommes tous assez nouveaux, donc entre huit personnes, nous partageons actuellement un livre, et nous essayons tous de trouver nos propres copies pour les campagnes ultérieures. Cela rend inefficace l'apprentissage rapide de ces choses.

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Francisco Points 1417

En général, vous pourrez améliorer vos statistiques aux niveaux 4, 8, 12, 16 et 19.

Le modificateur d'aptitude est basé sur votre score d'aptitude. Si vous regardez à la page 13 du PHB, vous verrez le tableau.

\begin {array}{cc} \text {Score} & \text {Modificateur} \\ \hline 1 & -5 \\ 2 \text {-}3 & -4 \\ 4 \text {-}5 & -3 \\ 6 \text {-}7 & -2 \\ 8 \text {-}9 & -1 \\ 10 \text {-}11 & +0 \\ 12 \text {-}13 & +1 \\ 14 \text {-}15 & +2 \\ 16 \text {-}17 & +3 \\ 18 \text {-}19 & +4 \\ 20 & +5 \\ \vdots & \vdots \end {array}

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Il figure également à la page 7 du Règles de base pour les joueurs .

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Voici le tableau sur DNDBeyond : dndbeyond.com/compendium/rules/basic-rules/

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GreySage Points 21029

Si vous augmentez la Force 11 à 12 et la Sagesse 13 à 14, ces deux modificateurs augmenteront (à +1 et +2), conformément au tableau que Francisco a posté.

En raison de la façon dont les modificateurs fonctionnent, il y a effectivement un "point de rupture" tous les 2 points d'un score de capacité. La différence entre une Force de 10 et une Force de 11 est très légère, mais la différence entre 11 et 12 est significative.

En général, j'essaie d'équilibrer mes scores de capacité en rendant toutes mes chances égales, au moins dans celles qui vous intéressent (le Charisme et l'Intelligence pourraient ne pas être trop utiles pour votre personnage).

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mklauber Points 1309

Essentiellement, vous avez deux points de capacité que vous pouvez allouer comme vous le souhaitez. Vous pouvez allouer deux points à la même statistique, ou 1 point chacun à deux statistiques. Une fois que vous avez alloué vos points de capacité, vous recalculez vos modificateurs pour toutes les caractéristiques qui ont changé. La formule est la suivante \text {étage}( \frac { \text {stat} - 10}{2})\$.

Dans votre cas, vous avez décrit deux statistiques que vous envisagez de modifier. Si vous allouez un point à STR et un point à WIS, vos socres avec eux passent respectivement de 11 à 12 et de 13 à 14. Cela augmentera votre modificateur pour chacune d'entre elles, de 0 à 1 et de 1 à 2 respectivement.

Vous pouvez également allouer ces deux points à la force ou à la sagesse, mais comme vous arrondissez les modificateurs à la baisse, cela ne vous donne aucun bonus supplémentaire.

1 votes

+1 pour l'inclusion de la formule pour dériver les mods, qui, d'après mon expérience, est beaucoup plus utile qu'un tableau.

1voto

txyoji Points 102

La façon la plus simple de calculer le modificateur d'un score d'aptitude est de lui soustraire 10, puis de le diviser par 2 et d'arrondir à l'inférieur. Par exemple, si vous avez un INT de 15, 15-10=5. 5/2 = 2,5, soit 2 arrondi au chiffre inférieur. Cela signifie que vous avez un modificateur d'intelligence de +2. Si vous n'avez pas envie de faire des maths, il y a aussi un tableau dans le manuel du joueur. Et si vous augmentez une statistique qui est un nombre pair, comme si votre CHA était de 12, il peut toujours être utile de l'augmenter. Ainsi, la prochaine fois que vous voudrez augmenter l'ACS, son modificateur augmentera.

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Vous obtenez +1 au modificateur à chaque nombre pair de points totaux.

Si vous ne vous souciez que de Amélioration du score d'aptitude (c'est-à-dire le passage à un niveau supérieur plutôt que la création d'un personnage), vous n'avez pas besoin de vous soucier de la table du PHB ou de quoi que ce soit d'autre de compliqué. Chaque fois que vous atteignez un nouveau nombre pair, vous obtenez +1 à votre modificateur. Augmenter jusqu'à un nombre impair ne fait rien.

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