30 votes

Les Bardes peuvent-ils attaquer pendant la représentation ?

Si un barde se produit et qu'il joue, disons, de la flûte, peut-il attaquer pendant la représentation ?

Au début, j'aurais dit "non" ; comment faire tourner une épée en jouant ? Mais ensuite, dans ce fil Je lis :

Maintenir une performance bardique est une action libre, et n'interfère pas avec d'autres activités (comme lancer des sorts, se déplacer, attaquer, etc.).

Comment ça se fait ?

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Peut-être qu'il a un de ces ? Il est possible de "jouer" un certain nombre d'instruments à plusieurs mains avec moins (ou pas) de mains, bien que des sacrifices de qualité doivent être faits. Dans le cas de la flûte, les instruments équivalents de l'époque ressembleraient soit à une flûte à bec (potentiellement jouable en la saisissant avec les lèvres), soit n'auraient pas de clés (seulement des trous ouverts pour le son - on pourrait changer de main). Si je joue un jour un barde, je devrais emporter un mirliton pour ces situations...

36voto

Hey I Can Chan Points 182173

Magique !

Sérieusement, cependant, le barde sait comment il fait ça même si nous peine à comprendre comment cela pourrait être fait. Beaucoup de capacités spéciales dans un jeu de fantasy sont inexplicables. Personne ne sait comment lancer un boule de feu ou se transformer en mort-vivant non plus, et ceux-ci restent une partie acceptable du système.

Le vrai problème que nous avons, c'est quand nous lisons quelque chose comme ce ...

Commencer une performance bardesque est une action standard, mais elle peut être maintenue chaque round comme une action libre. [Une performance bardesque ne peut pas être interrompue, mais elle se termine immédiatement si le barde est tué, paralysé, étourdi, assommé, inconscient ou autrement empêché de faire une action libre pour la maintenir chaque round. Un barde ne peut pas avoir plus d'une performance bardesque en vigueur à un moment donné.

nous avons en fait ont un cadre de référence. On est censé imaginer le barde en train de jouer de la guitare, de chanter "The Final Countdown", de faire des claquettes ou de mimer le fait d'être enfermé dans une boîte, etc. tandis que il est engagé dans un concours de coups de couteau de vie ou de mort avec une grenouillère ? Nous lisons cela et nous pensons, "Pas possible". I connaître c'est impossible."

Mais ce n'est pas pour le Éclaireur barde. C'est son mode de vie. C'est sa façon de survivre dans un monde de monstres, de sorciers et de plantes maléfiques qui veulent le manger, le transformer en zombie et faire de lui un engrais. Que nous ne comprenons pas comment il peut se battre et maintenir sa performance magique ne l'arrête en aucun cas de parce que c'est un mec magique dans un monde magique et c'est ce qu'il fait.

Donc, comment Est-ce qu'il le fait ? Cela n'a pas vraiment d'importance... de la même manière que cela n'a pas d'importance de savoir quelles sont les syllabes exactes pour... boule de feu ou exactement la quantité de foi dont on a besoin pour devenir mort-vivant. Il fait de la magie quand il joue, chante, danse ou mime, et il peut se battre tout en jouant, chantant, dansant ou mimant. Et c'est hilarant, et ça marche.


Selon les règles
La principale objection soulevée est que, dans la vie réelle, les instruments de musique nécessitent généralement, eh bien, mains et si un barde a les mains pleines, il ne devrait pas pouvoir jouer de cet instrument de musique. D'abord, c'est pour cela que la plupart des bardes chantent. Mais, de plus, Éclaireur n'impose pas que des mains soient nécessaires pour employer tout performance bardesque ; les performances sont audibles ou visuelles ou les deux, mais il n'est pas fait mention de la nécessité d'avoir des mains. La compétence Exécuter ne dit pas que les instruments ne nécessitent aucune, une ou deux mains. Même l'entrée pour instruments de musique dans la section sur l'équipement ne dit pas si les instruments ne nécessitent aucune, une ou deux mains. Le jeu est donc On nous dit que la seule différence entre une cloche à main et un orgue à tuyaux est que "les grands instruments... sont bien sûr plus grands et plus chers". Vraiment. Rien d'autre n'est dit.

Ainsi, exiger que la ou les mains du barde soient occupées par son instrument pendant qu'il exécute une performance bardesque est une règle de maison.

I imaginez qu'un musicien de combat qui joue de la guitare ou autre quand il combat des monstres probablement garde son instrument en bandoulière et le gratte lorsqu'il veut que la magie se produise ou qu'elle continue, mais il passe la majorité de son temps à manier son épée.

En dehors de ça, il est possible qu'un Éclaireur l'instrument de musique est conçu à jouer comme une action libre tout en maniant une rapière magique dans une main et en portant une fiole de feu d'alchimiste dans l'autre, et nous - en tant que personnes qui Ne le fais pas. exiger cela de nos instruments de musique, car nous ne sommes pas des musiciens lanceurs de sorts qui combattent les monstres en musique - avoir aucun concept de ce qu'un tel instrument regarde comme, et encore moins comment on est en fait a joué .

Il n'y a aucun moyen de savoir ce que le Éclaireur Le barde fait pendant cette action libre pour maintenir sa chanson car tout l'événement se déroule dans un monde fantastique où la magie existe. La seule chose dont nous soyons sûrs, c'est que le barde le fait en fait de cette façon, car les règles nous le disent.

8 votes

Certains éléments non centraux de cette réponse vont ennuyer les personnes qui s'intéressent à la mécanique associée, d'où ces commentaires. De plus, ce n'est pas parce que le monde est fantastique ne signifie pas que nous n'attendons pas que les choses respectent notre suspension d'incrédulité. Nous adhérons à la magie, mais cela ne signifie pas que nous devons adhérer à n'importe quelle absurdité aléatoire.

2 votes

@SevenSidedDie Performances bardiques sont magie, et le règles des performances magiques de bardes sont offensives à cause de la façon dont la musique se produit. dans la vraie vie . Je comprends cela. Mais la question demande comment la performance bardesque est maintenue - demandant une explication de la façon dont les absurdités se produisent. Je suis presque sûr que le puits n'est pas plus profond que C'est magique. La question n'est pas de demander des règles internes pour rendre l'absurdité plus acceptable.

6 votes

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous do l'expliquer de manière plausible (mimer, danser, chanter, etc. lors d'un combat) et dire ensuite que cette n'a pas ont un sens, donc *mains baladeuses*. La magie ! Huh ? Il n'y a pas besoin d'introduire "on ne sait pas, on s'en fout de comment, c'est juste les règles tordues pour toi ! et de toute façon : le monde magique est faux !" dans la réponse...

16voto

Unsliced Points 5800

Dans un sens, je suis d'accord avec "Hey I Can Chan". Ça marche essentiellement parce que les règles disent que ça marche.

Mais comme le soulignent les commentaires, ce n'est pas très satisfaisant mentalement. Donc, je sais comment cela fonctionne mécaniquement, mais comment puis-je l'imaginer ? Je suspends facilement mon incrédulité pour une boule de feu, parce que c'est un trope accepté et que j'ai une idée assez décente de la façon de l'imaginer, même si je sais que cela ne fonctionnera pas dans la vie réelle. Je ne sais vraiment pas comment imaginer quelqu'un qui manie une rapière et joue de la flûte en même temps.

Donc, pour savoir comment l'envisager, je dirais que cela dépend du barde et de ses compétences, mais voici quelques possibilités.

-- Il ne continue pas vraiment à jouer littéralement, mais il "maintient" la performance. Il crée sa propre marque de magie à travers sa performance. Il commence peut-être par jouer de la flûte, puis il la range pour brandir sa rapière, mais sa présence continue la magie. Une fois commencée, elle a de l'inertie et continue jusqu'à ce que quelque chose l'arrête, que ce soit la décision du barde lui-même, une nouvelle performance ou la mort du barde. En bref, il l'entretient en étant lui-même une fois qu'il l'a fait démarrer activement.

-- Il utilise quelque chose qu'il pourrait faire de façon réaliste pendant le combat. J'utilise le terme "réaliste" dans un sens très large. Lorsque je m'entraîne, j'ai du mal à parler pendant l'entraînement et c'est loin d'être aussi intense qu'un combat à mort. Mais il est assez facile d'imaginer quelqu'un chantant, ou utilisant l'art oratoire, ou même dansant pendant un combat.

-- La magie l'entretient littéralement. Il est similaire au premier, mais plus exotique. Ainsi, vous pourriez imaginer que le barde commence la performance, puis que sa magie continue littéralement la performance pour lui car il l'entretient par sa volonté. Imaginez le barde sortant sa flûte, et jouant pendant plusieurs secondes. Mais ensuite, alors que les ennemis se rapprochent de façon spectaculaire, il range sa flûte dans sa ceinture et brandit son épée. Mais la musique ne s'arrête pas... au lieu de cela, l'air qu'il jouait continue en arrière-plan, maintenant alimenté par sa volonté qu'il continue pendant qu'il se défend fringant comme Errol Flynn avec une rapière et même quelques réparties spirituelles ! Son interprétation devient alors la musique de fond du combat, seuls les personnages eux-mêmes l'entendent et s'en inspirent.

3 votes

Cette dernière idée est géniale ! J'ajouterais même une variante où la flûte flotte toute seule, permettant au barde de continuer à jouer tout en faisant d'autres choses... ou joue simplement toute seule par volonté magique en "dansant" autour du barde.

14voto

Eugene Ryabtsev Points 2378

Le barde peut librement attaquer tout en jouant, tant que les méthodes d'attaque et de jeu ne sont pas en conflit. Description de la capacité se réfère à la compétence avec le texte suivant inclus :

Vous êtes doué pour une forme de divertissement, qu'il s'agisse de chanter, de jouer la comédie ou de jouer d'un instrument.

Le jeu ne va pas trop loin dans les détails concernant les instruments de musique à une main, à deux mains et à main zéro, mais le jeu ne va pas trop loin dans les détails concernant beaucoup de choses, et cela ne devrait pas empêcher le DM de les remplir selon les besoins.

Ainsi, vous pouvez librement chanter et brandir une épée, ou danser et brandir une épée, ou jouer du violon et botter des fesses (en tant que frappe non armée), mais pour jouer du violon et brandir une épée en même temps, vous devez avoir au moins quatre mains.

4 votes

@NetHacker Une réponse vient de la perspective "les règles telles qu'elles sont écrites sont l'alpha et l'oméga", et une autre vient de la perspective "là où les règles sont silencieuses, tout ce qui est fictionnellement plausible est la façon dont cela fonctionne". (Il s'agit d'une division majeure dans la communauté des jeux de rôles.) La réponse qui vous convient le mieux dépend entièrement de la perspective que vous utilisez personnellement pour aborder les jeux de rôles.

0 votes

S'agit-il de la fiction ou des règles ? Les éditions ultérieures de D&D privilégient de plus en plus les règles par rapport à la fiction, et la réponse "règles" s'inscrit parfaitement dans cette évolution. Mais c'est l'accent mis sur la fiction qui distingue les RPG des jeux de plateau, et c'est exactement la raison pour laquelle des questions comme celles-ci existent et sont importantes. Mais comme je le souligne dans ma réponse, il est possible de faire correspondre la fiction et le RAW sans paralyser le Bard. C'est ce que je suggère. (Mais c'est un jeu de rôle ; à la fin, tout n'est qu'une opinion. Faites ce qui fonctionne pour vous).

0 votes

@SevenSidedDie J'aime penser que le partage se fait entre "quelles histoires puis-je raconter" et "quelles histoires puis-je raconter". en utilisant ce système ?" contre "Quelles histoires puis-je raconter malgré ce système ?"

9voto

mcv Points 2579

Oui, brandir une épée en jouant de la flûte ou du luth n'a aucun sens. Je ne vais pas m'excuser pour cela, mais ce n'est pas le seul aspect de Pathfinder qui n'a pas de sens. Il existe cependant une manière totalement légale et sensée d'interpréter cela de manière sensée :

  • Les performances bardiques ne requièrent pas de spécifique La compétence de performance à travailler ; n'importe laquelle fera l'affaire (à l'exception du contre-chant et de la distraction, mais même ceux-ci sont assez flexibles).
  • Un barde peut utiliser n'importe quelle compétence de performance sans entraînement.
  • Pour la plupart des performances bardes (à l'exception de countersong et de distraction again), la qualité de votre compétence Performance n'a aucune importance.
  • Le chant, l'éloquence et la comédie ne nécessitent pas de mains.

Donc, si vous imaginez votre génial luthiste chanter, crier des choses inspirantes ou faire des blagues au combat, tout fonctionne. Il utilise simplement le luth pour les premiers accords, et sa voix suffit à porter le reste du combat. Son chant et son éloquence peuvent même ne pas être entraînés, cela n'a pas d'importance. Ce type est tout simplement inspirant.

Sa magie ne le fait pas jouer du luth sans les mains ; elle fait qu'il vous inspire par sa voix, même s'il n'est pas vraiment un grand chanteur.

3voto

Not a Pumpkin Points 886

Tout d'abord, pour répondre à votre question "de quoi parlent-ils dans ce fil", ils parlent de lancer des sorts, lancer des sorts ne nécessite pas d'avoir les deux mains libres, vous pouvez facilement jouer de la flûte pour une action libre, enlever une main et la retirer de votre bouche (une action libre), lancer un sort avec une main, et ensuite remettre votre main sur la flûte. De même, plusieurs compétences de performance ne nécessitent aucun instrument, vous pouvez tout à fait utiliser Comédie ou chanter pour Performance bardique et attaquer pendant le même tour.

Si vous utilisez une compétence d'exécution qui nécessite un instrument, l'interprétation commune est que pour maintenir votre instrument, vous devez le sortir à un moment où vous pouvez faire une action libre. Oui, il s'agit d'une interprétation, il n'y a pas de règles spécifiques à ce sujet, dans un sens ou dans l'autre.

Il y a deux arguments possibles pour expliquer pourquoi vous n'auriez pas à le faire.

La première est que, puisque la compétence d'exécution ne dit pas que vous avez besoin de vos mains pour jouer de la flûte, vous pouvez jouer de la flûte sans les mains. C'est comme dire que vous pouvez lire dans l'obscurité parce que la linguistique ne dit pas qu'il faut de la lumière, ou des yeux, ou que vous pouvez guérir quelqu'un à l'autre bout de la pièce parce que les premiers soins ne disent pas qu'il faut pouvoir toucher le sujet. De nombreuses capacités qui ne sont pas directement liées à des actions de combat courantes ne sont pas assorties d'une spécification complète de leurs exigences, c'est ainsi que fonctionne le texte des règles. Dire "Non, vous ne pouvez pas lire votre livre dans le noir" ou "jouer d'une harpe de taille double en tant que fée vous donnera des pénalités" n'est pas une "règle de la maison" juste parce que ce n'est pas dans les livres de règles.

La seconde est que le chant bardique est magique, et ne doit pas fonctionner comme si l'on jouait réellement de l'instrument. Ok, bien sûr, s'il y avait une règle qui disait cela, ce serait un bon argument, mais il n'y en a pas, elle dit juste "Un barde est entraîné à utiliser la compétence Perform pour créer des effets magiques sur ceux qui l'entourent...". S'il utilise la compétence d'interprétation, elle fonctionne comme la compétence d'interprétation (non-magique), sauf si cela est spécifié, et "n'utilise pas les mains" n'est pas spécifié. Le seul argument possible est que "utiliser la compétence d'exécution" ne nécessite pas vraiment d'exécuter, mais simplement d'utiliser la compétence, mais c'est un peu exagéré.

Oui, les règles ne sont pas explicites à ce sujet, elles ne disent pas que vous ne pouvez pas, mais elles ne disent pas non plus que vous pouvez. En fin de compte, il est une décision de GM, mais voici quelques liens d'interprétations communes.

Le principal (seul) manuel d'optimisation des bardes de Pathfinder que j'ai pu trouver suppose que la plupart des instruments nécessitent des mains pour être utilisés, et les multiples liens que j'ai vus vers ce manuel ne signalent pas que c'est incorrect. http://www.d20pfsrd.com/extras/community-creations/treatmonks-lab/test2

Voici un fil de discussion sur les forums de Paizo où l'OP suppose que vous devez utiliser les deux mains pour jouer d'un instrument, mais pas pour chanter, et le "Lead Designer" de Paizo intervient et ne le corrige pas. (Je ne suis pas vraiment les auteurs de Pathfinder, donc je ne suis pas sûr de qui il s'agit). http://paizo.com/threads/rzs2iw4g?Bard-why-use-an-instrument

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