The Minecraft Wiki dit tapis n'empêche pas le frai des mobs. Mais est-ce que cela affecte le spawn des mobs sur les blocs où les mobs ne spawnent normalement pas ? Si je mets un tapis sur du verre ou des dalles, est-ce que les mobs peuvent y frayer ?
Réponses
Trop de publicités?Mise à jour pour les versions 1.8 et suivantes
La mise à jour 1.8 a ajouté une hitbox de 1/16 de mètre de haut aux tapis, ce qui rendait impossible le frai naturel de mob sur les tapis. Les tapis sont maintenant sans danger.
Merci @TomášZato d'avoir soulevé cette question !
( Il existe encore certains types de frayages "non naturels" qui sont capables de forcer les mobs dans les tapis, comme les sièges de village. )
Avant 1.8
Les deux moquettes n'empêche pas y ne facilite pas Le frai des mob, mais ça aide d'une certaine façon.
Le tapis est un bloc non solide, donc, en termes d'algorithme, les mobs ne sont pas créés. en tapis, mais plutôt sur . En gros, vous pouvez remplacer toutes les moquettes par des panneaux pour la même situation, mais plus évidente.
L'alrotihme du frai du mob, simplifié, est le suivant :
- Choisissez un endroit totalement aléatoire (dans la 3D, pas seulement sur la surface) pour créer un paquet . Il doit s'agir d'un bloc de air (pas de tapis).
- Essayez de faire apparaître plusieurs mobs autour du pack à la même hauteur. Le bloc en dessous doit être solide, et le bloc dans lequel le mob spawn est situé peut être tout bloc non solide comme un tapis.
Ce que cela signifie concernant les tapis : si vous avez un sol plat dans une pièce, et que la pièce est entourée de pierres solides, aucun mobs ne va apparaître même dans l'obscurité, car il n'y a pas de blocs d'air au niveau du sol. Par contre, si vous avez un bâtiment entouré d'air, les mobs pourront commencer à frayer à l'extérieur et "fuir" sur vos tapis.
Les sols en verre sont donc aussi sûrs qu'ils l'ont toujours été.
L'algorithme détaillé est sur le wiki .