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Les Grands Anciens s'intéresseraient-ils à la guerre du sang ?

J'ai voulu jouer un Warlock du Grand Ancien, mais ma table est sur le point de commencer. Descente vers Avernus . Je pense que le GOO a pris connaissance de ce qui se passe dans les neuf enfers et... etc.

Mais il y a une question qui pose une énigme "dans le monde / dans l'univers" : le feraient-ils ? Pour quelle raison les Grands Anciens remarqueraient-ils les guerres de sang ou s'en préoccuperaient-ils ?

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Quadratic Wizard Points 68864

Très peu, bien que quelques-uns aient des liens avec elle.

Des mécènes du Grand Ancien figurant dans la liste des Manuel du joueur y Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée aucun n'a un intérêt solide dans la guerre du sang.

Selon Les maux des aînés (2007), Zargon était autrefois le souverain des neuf enfers dans les temps anciens, avant d'être chassé par Asmodée. Cependant, après son exil sur le plan matériel, il a depuis longtemps abandonné ses plans de retour aux neuf enfers, décidant de prendre le plan matériel à la place :

La bave a engendré de nouvelles créatures que Zargon a cherché à rassembler et à utiliser comme soldats pour reprendre sa place dans les neuf enfers. Mais alors que son pouvoir grandissait, Zargon réalisa que ce monde pouvait être le sien. Il n'avait aucune raison de retourner sur sa planète natale quand il pouvait revendiquer celle-ci.

Dans les Royaumes oubliés, Moander répertorié comme un Grand Ancien dans le Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée réside en fait dans la 223ème couche des Abysses, Offalmound . Cependant, Moander a été tué, et selon Guide du joueur de Faerûn p.165, son royaume a été détruit ou expulsé des plans, ce qui signifie que Moander n'a plus aucun intérêt direct dans la Guerre du sang.

Kezef le Chien du Chaos, l'un des sept dieux perdus selon l'histoire de l'humanité. Guide de campagne des royaumes oubliés (2008), chasse de nombreuses divinités, mais n'a pas de lien particulier avec la Guerre du sang.

Dendar le Serpent de la nuit, qui est aussi l'un des sept dieux perdus, est dit en Pouvoirs et panthéons (1997), p. 188, pour être un ancien mal ancien, synonyme de Nidhogg du mythe nordique, le dragon qui ronge l'arbre du monde Yggdrasil. Elle habite le Déchet gris de l'Hadès, qui sert de champ de bataille à la Guerre du sang, mais Dendar ne quitte généralement pas sa tanière, se contentant de se repaître des cauchemars des mortels, et ne s'intéresse pas particulièrement à la Guerre du sang qui fait rage à l'extérieur de sa caverne.

Ghaunadaur est l'ennemi de Lolth, dont le royaume, les Fosses de la toile démoniaque, était une couche des Abysses, mais selon la chronologie actuelle des Royaumes oubliés, son royaume est séparé des Abysses. Il occupe maintenant un plan séparé appelé les Cavernes Déchirées ou les Cavernes Profondes, et n'a aucun lien connu avec la Guerre du Sang.

Tyranthraxus a possédé des corps mortels sur le Plan Matériel et a désiré conquérir Faerûn, mais n'a aucun lien connu avec la Guerre du Sang. D'après La malédiction des liens d'azur son origine est inconnue et "aucun des plans inférieurs ne le réclamera".

Tharizdun de l'histoire de Greyhawk est une ancienne entité d'obscurité et d'annihilation totale, emprisonnée par les dieux pour l'empêcher de détruire le multivers entier. Il n'a aucun lien avec la Guerre du sang. Il peut avoir un lien indirect avec l'Œil élémentaire aîné, une identité de substitution sous laquelle il était vénéré dans le monde de Greyhawk. Temple du mal élémentaire et qui a réuni le pouvoir de princes élémentaires maléfiques qui ont peut-être eux-mêmes un petit intérêt dans la guerre du sang.

Grand Cthulhu a été omis de la plupart des livres de D&D pour des raisons de droits d'auteur, il est donc peu probable qu'il y ait un lore le reliant à la Guerre de Sang. Traditionnellement, il dort dans sa cité oubliée sous les océans.

El Manuel du joueur termine sa liste par "d'autres êtres insondables", ce qui suggère qu'il existe peut-être d'autres mécènes du Grand Ancien qui se soucient de la guerre du sang. Cependant, ils sont décrits dans le Manuel du joueur comme ayant des motivations "incompréhensibles pour les mortels", et la tendance générale est que les Grands Anciens ont tendance à être des entités bizarres encore plus anciennes que la guerre entre démons et diables.

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ZwiQ Points 20792

Oui, et non. Mais vraiment, vous ne devriez probablement pas savoir !

Si vous voulez embrasser le plein esprit des Grands Anciens, nous ne pouvons pas savoir. Ils pourraient être intéressés, mais pour des raisons que nous ne pouvons pas comprendre. L'histoire établie de D&D, à partir de livres de 3.5e comme Les maux des aînés mais mieux encore Les seigneurs de la folie n'établit pas vraiment de lien, mais peut-être que le fait que nous ne puissions pas voir le lien est une illusion, peut-être qu'ils sont intéressés mais que nous sommes incapables de comprendre le lien. Dès que vous expliquez la raison pour laquelle un certain Grand Ancien s'intéresse à la guerre du sang, vous la rendez compréhensible pour les mortels.

Donc je suggère : N'essayez pas de trouver une quelconque connexion. Si cela n'est pas satisfaisant, c'est-à-dire si vous voulez établir un mystère soluble, n'étoffez pas vous-même le lien, Dites simplement votre désir à votre DM et laissez-la en établir un pour que vous ne le sachiez pas. . Cela rendra le jeu de rôle de votre personnage plus excitant, vous, en tant que joueur, n'aurez pas besoin de faire semblant de ne pas savoir ce que votre personnage ne devrait pas savoir. Mais même si l'aventure se déroule et que vous commencez à obtenir des indices sur ce que votre DM a préparé, vous ne devriez pas être en mesure de comprendre complètement l'image complète ; certains indices devraient même être contradictoires ; idéalement, dès que vous commencez à penser que vous saisissez la situation dans son ensemble, un nouvel indice doit tout gâcher.

La plupart d'entre nous veulent avoir une grande image compréhensible. Si le manque de mystère rend votre personnage moins amusant à jouer, veuillez également le signaler à votre DM, afin qu'il puisse ajuster le niveau de mystère en conséquence.

Maintenant, quelques fils lâches qui pourraient inspirer votre DM :

Toutes les informations suivantes proviennent de diverses pages du site Web de la Commission européenne. Les seigneurs de la folie .

1. Je cite : "De toutes les races aberrantes majeures du jeu D&D, les aboleths personnifient le mieux le sentiment d'horreur cosmique et d'insignifiance ultime de l'humanité exprimé dans les écrits de Lovecraft."

2. Il y a des lustres, des aboleths exceptionnellement gargantuesques ont réussi à transporter un monde entier d'esclaves et de serviteurs du Plan Matériel vers Stygia, la couche océanique glacée des Neuf Enfers.

3. Les aboleths en général aiment interagir avec les baatezu, et collecter les moyens de les invoquer et de les asservir.

4. Piscaethces, la source de la race aboleth, pourrait être le nom alternatif de Cthulhu ou Shub-Niggurath du mythos Lovecraftien.

5. Bien que Piscaethces ne semble pas se soucier des aboleths ou de tout autre être du monde physique, des cultistes fous tentent périodiquement de l'appeler.

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Dacromir Points 9161

Travaillez avec votre DM

Cette réponse fantastique dresse une liste assez exhaustive des mécènes de GOO et de ce qu'ils pensent de la guerre du sang. Il est assez clair qu'aucun GOO n'a d'intérêt direct et direct dans la guerre du sang elle-même. Cependant, il est tout à fait possible pour un MJ de créer une accroche claire et cohérente pour vous si c'est ce que vous voulez jouer.

Dans le même ordre d'idées, je jouais un sorcier non renaissant dans Curse of Strahd. Il n'y avait pas vraiment de bonne raison pour que mon patron (un méga-lich d'une campagne précédente) s'intéresse à Ravenloft en soi. Cependant, le DM m'a donné une bonne accroche : Mon patron m'a envoyé à Ravenloft pour découvrir comment Strahd a obtenu ses pouvoirs, et s'emparer de la source de sa magie noire pour mon patron (ou au moins apprendre tout ce qui l'entoure). Cela signifie que j'avais une raison solide d'être là, mais elle était très différente de celle du reste du groupe. Nos objectifs se sont alignés pendant la majeure partie de la campagne, sauf pour (spoilers CoS) :

Lorsque nous avons atteint le Temple d'Ambre, j'ai dû faire un jeu de rôle très délicat tout en essayant d'apprendre tout ce que je pouvais sur les vestiges. Le groupe ne connaissait pas mes motivations secrètes, je devais donc réfléchir rapidement pour trouver les raisons de mon obsession pour chacun des vestiges et les cadeaux qu'ils offraient. J'ai eu un jeu de rôle similaire lorsque nous avons trouvé le journal de Strahd et que j'ai dû le voler secrètement pour mon protecteur.

Bien que votre mécène ne soit peut-être pas intéressé par la guerre du sang, il n'est pas nécessaire qu'il le soit pour que vous puissiez jouer dans cette campagne. Il suffit qu'il s'intéresse à un ou deux joueurs majeurs, ou à un artefact majeur impliqué dans la campagne, ou à une sorte de lore ou de connaissance impliquée dans la campagne. Je n'ai pas encore lu Descent into Avernus, mais il est tout à fait possible que l'un des Démons impliqués connaisse un secret que votre commanditaire veut, ou qu'il possède un artefact puissant que le commanditaire veut. Votre MJ devrait être capable de trouver quelque chose qui vous ferait participer à la campagne avec le groupe, et qui ferait raisonnablement avancer les objectifs de votre protecteur dans le monde. Ce genre de situation peut conduire à des choix de personnages et de RP vraiment amusants et stimulants, je vous le recommande donc vivement.

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