J'aimerais qu'il soit plus facile pour mes trois fils qui jouent à Minecraft de se connecter ensemble à des jeux en réseau local, sur des ordinateurs portables, connectés par WiFi à notre réseau domestique. Ils peuvent se connecter directement, et se sont améliorés, mais parfois il y a des larmes et ils ont besoin que leur père vienne les aider.
Est-il possible d'utiliser la fonction intégrée pour annoncer des jeux sur le réseau local et s'y connecter directement ? Y a-t-il autre chose - un mod peut-être - que je puisse faire pour faciliter la connexion des jeux entre eux ?
Aujourd'hui, j'ai décidé d'enquêter, en lançant Wireshark, Minecraft, et en utilisant une utilitaire python pratique pour annoncer et écouter les jeux Minecraft.
Voici mes conclusions :
- Minecraft surveille les informations de multidiffusion et de diffusion concernant les jeux en réseau local sur le port UDP 4445.
- Minecraft annonce les jeux en utilisant le multicast ; sur mon réseau 192.168.0.x, les messages sont envoyés à un groupe multicast à 224.0.2.60
- Les messages multicast ne vont pas d'un appareil WiFi à un autre, mais les messages broadcast (vers, ex 255.255.255.255) le font.
- Les messages de multidiffusion et de diffusion sont reçus par des dispositifs câblés sur le réseau local.
J'ai regardé les paramètres de mon routeur domestique pour voir s'il n'y avait pas moyen de faire en sorte que les messages multicast soient envoyés aux appareils WiFi, mais je n'ai rien trouvé. J'ai également regardé dans les paramètres de Minecraft pour voir s'il y avait un moyen de le forcer à diffuser, et je n'ai rien vu. De plus, comme les ordinateurs en question fonctionnent avec des versions assez récentes de macOS et de Windows, je ne pense pas que le problème se situe au niveau des paramètres du pare-feu.
Puis-je faire quelque chose pour que l'outil intégré de recherche de jeux en réseau local fonctionne ? Puis-je faire autre chose pour simplifier les connexions sans avoir à utiliser le bouton "Connexion directe" ?
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Bon travail de recherche pour cette question, vous avez certainement fait beaucoup plus de recherches que la plupart des gens. Avez-vous essayé de répondre à cette question ? Pourquoi mon serveur Minecraft LAN ne fonctionne-t-il pas ?
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Je crois bien que j'ai déjà consulté cette liste de questions et réponses et d'autres similaires. Il contient de bonnes réponses et, bien que je n'aie pas été en mesure d'exclure de manière concluante les pare-feu et les règles de routeur, j'ai suivi toutes les autres instructions de la réponse et il ne me reste plus qu'à effectuer des connexions directes, ce que j'essaie expressément d'éviter. Je verrai ce que je peux faire pour exclure ces deux points un autre jour.
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Permettez-moi cependant de demander à tous ceux qui tombent sur cette question : d'autres personnes parviennent-elles à faire fonctionner la fonction d'annonce du réseau local via le WiFi, ou la plupart des gens rencontrent-ils le même problème que moi ?
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De temps en temps, j'arrive à le faire fonctionner en WiFi, mais cela ne semble fonctionner que rarement, et encore, seulement sur certains ordinateurs. La plupart du temps, j'utilise simplement la connexion directe. Cela vaut peut-être la peine de leur rappeler comment utiliser la connexion directe ou de rédiger une liste d'étapes ?
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Sur mon réseau, je n'ai même pas pris la peine d'utiliser la fonction LAN intégrée, car je l'ai trouvée plutôt boguée, comme je l'ai déjà dit. Je suggérerais de configurer des IP locales statiques pour les machines susceptibles d'héberger des serveurs, et vous pouvez utiliser l'IP locale alors constante dans l'option
Add Server
comme pour l'ajout d'un serveur en ligne. De cette façon, vous n'avez pas besoin de trouver l'adresse IP locale actuelle car elle sera toujours 192.168.0.200, etc.