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A quoi sert la ligne de points au démarrage du jeu Doom 2 ?

Il y a une ligne de points qui progresse au début du jeu Doom 2. Je suis curieux de savoir ce qu'elle indique en fait. Ce sont des tests ?

This is screen from Doom 1, but the same goes for Doom 2

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Gavin Points 5301

C'est une barre de progression - à l'époque, cette partie du chargement du jeu prenait un certain temps, et il est important de montrer un certain "mouvement" pour que les utilisateurs ne pensent pas que le jeu a planté.

IIRC sur un 386 il a pris quelque chose comme une demi-minute pour démarrer ? Difficile à dire, c'était il y a longtemps.

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NBN-Alex Points 3080

C'est un peu une spéculation car je n'ai pas le jeu sous la main pour vérifier son code. Mais il y a un certain nombre de choses à retenir de cette capture d'écran :

  1. Le jeu (Doom et Doom2) ont été construits pour supporter le DOS . Il est donc possible qu'il y ait des fichiers que le jeu doit décompresser avant de se charger.

  2. Comme le jeu s'exécute sous DOS, il n'y a en théorie pas grand-chose d'autre à identifier si le programme se charge sans outils de débogage. Les programmes DOS ne peuvent pas s'exécuter en arrière-plan, mais peuvent vivre en mémoire en tant que Daemon . Ainsi, tout le chargement doit être effectué en amont, y compris l'ajout de démons en mémoire. (Crédit à anti-modèle pour cette meilleure explication).

Si l'on additionne tout cela, le lancement de Doom 2 serait taxant pour un système MSDOS habituel à l'époque. D'après certains des commentaires que j'ai vus (*) , il semble que cette partie du processus soit liée aux graphismes car le jeu charge un service pour rafraîchir l'écran. (Ou pour garder le taux de rafraîchissement stable, je ne suis pas sûr à 100% sur ce point).

Étant donné que ce processus prend du temps, il serait bon, du point de vue de l'UX, de donner à l'utilisateur une sorte de signe indiquant que le système n'est pas gelé et qu'il continue à traiter l'information. À ce titre, l'utilisation de points comme barre de chargement/activité est utile. ( Voici un exemple de la façon de créer une barre de chargement. et un script qui en fait un semblable à celui de la capture d'écran .)

J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux comprendre ce qui se passe. J'espère que cela fournit au moins un certain contexte aux origines de la conception.


/*/ - Certains des forums que j'ai trouvés sur ce sujet existent toujours, mais je ne souhaite pas y faire un lien direct. La recherche de "doom 2 refresh daemon" m'a apporté les réponses que je cherchais.

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