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Qu'est-ce que le rang de niveau d'arme ?

Après chaque bataille, il semble y avoir une note basée sur mes résultats. Cependant, je ne peux pas dire ce que fait le rang de niveau d'arme, mais il fait constamment baisser mon rang de mission d'un niveau ou deux. Sur quoi cela se base-t-il et comment puis-je l'améliorer ?

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Jeremy Points 1193
  • Il y a 25 niveaux d'armes, de A, A+, A++, A+++, B, ... à S (A=1, A+=2, A++=3, etc).
  • Le niveau d'arme moyen (AWL) de chaque personnage est le niveau moyen des armes dans les deux mains (par exemple, fusil à pompe lv3, mêlée lv1 --> le AWL du personnage est de 2). Le AWL de l'équipe est la moyenne des AWL de tous les personnages. Le jeu semble toujours arrondir le calcul à la hausse.
  • Vous montez de niveau avec un type d'arme en causant des dégâts avec elle (détruire des pièces ou des wanzers donne plus d'expérience).
  • Donc, pour maintenir l'AWL à un niveau bas, vous devez :
    (a) Évitez le grinding avec Battle Simulator.
    (b) Évitez d'utiliser toujours la même équipe.
    (c) Évitez d'utiliser la même arme à plusieurs reprises. Par exemple, portez une arme que vous maîtrisez mal et utilisez-la pour achever vos ennemis.
    (d) Distribuez soigneusement les cachets entre les membres de l'équipe.

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Je suis généralement d'accord avec La Réponse, mais je souhaite apporter quelques éléments supplémentaires. La seule raison pour laquelle il faut garder un AWL bas (ou au moins sous la limite spécifiée pour le niveau) est d'éviter les pénalités de score et d'obtenir des récompenses après action en platine. Dans ce cas, vous devrez faire preuve d'un équilibre prudent avec l'affûtage ; si votre AWL est trop élevé votre score est pénalisé. Si votre AWL est trop faible (en traversant toutes les batailles avec le moins d'efforts possible), votre score est pénalisé DEUX fois, pour avoir pris trop de tours et pour avoir effectué trop d'attaques. En général, si vous pouvez vous occuper du premier point, le second se produit naturellement. Le site sólo La chose qui détermine si vous finirez à temps ou non est la puissance offensive. Les activations de compétences de type " one-shot-kill " comme " Aim-Body " et " Body Smash " ou les combos comme les activations multiples de " Pilot Damage " peuvent vous aider. mais vous ne peut pas compter sur la chance comme ça. En général, il est préférable de maintenir le niveau de compétence de votre groupe à un ou deux niveaux inférieurs aux exigences. Consultez la FAQ du jeu pour connaître les exigences (par niveau).

Un bon moyen de maintenir l'AWL à un niveau bas est de toujours faire équiper votre unité de missiles d'une arme de mêlée secondaire. Elle sera utilisée, mais sera très en retard dans les niveaux. Ou bien, (ré)introduisez un double maniement d'armes différentes [Double Assaut (fusil+mêlée), Double Shot II (fusil+MG, fusil+flammeur, fusil+plasma)], où la compétence de la seconde arme est moindre. Exemple : le groupe a une compétence uniforme de 7 (B++) dans son arme principale (unique), l'unité de tir a une compétence de tir de 7 et une compétence de mêlée de 2 (A+). (7+7+7+7+2)/5 = 6,0 En vertu du facteur d'arrondi, si n'importe lequel de ces niveaux augmente d'une unité, la moyenne devient 7 ! Mais si la limite de score pour le niveau est de 6, vous le faites essentiellement avec des armes de niveau 7 ! Et vous pensiez que les maths étaient inutiles après le lycée ? :)

Laissez-vous la possibilité de gagner un niveau de compétence pendant la bataille sans vous surcharger. S'il y a un miniboss, essayez de faire en sorte que votre compétence la plus faible donne le coup fatal.

Les derniers niveaux de l'histoire d'Emma vous pénalisent pour un AWL > 19 (E++), il n'y a donc aucune raison de le dépasser, mais les combats sont gagnable (d'après mon expérience) avec AWL 12 (C+++ -> D+) !

Edit : Si vous essayez de garder un AWL bas, une autre chose à laquelle vous devez faire attention, dans les toutes premières étapes de l'histoire d'Emma - N'EQUIPEZ PAS la compétence "EXP x2" si vous l'apprenez ! Elle poussera sa compétence d'arme à un niveau trop élevé trop rapidement, et vous fera perdre votre niveau de platine. N'utilisez une compétence multiplicatrice d'EXP que lorsque vous changez le paquet d'armes d'un personnage et que vous devez le rattraper au reste du groupe !

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