Je réfléchissais aux similitudes entre un personnage que j'étais en train de créer et un personnage de la série Mistborn de Brandon Sanderson, lorsque l'idée m'est venue de créer un objet magique qui reproduit les effets de l'un des pouvoirs de cette série, la Feruchemie d'or, qui permet à l'utilisateur de stocker sa santé dans des pièces d'or, en devenant malade pendant le stockage, afin de pouvoir puiser dans la santé stockée plus tard pour guérir plus rapidement. Alors j'ai fait ça :
Bracelets de santé
Objet merveilleux, rare (nécessite d'être accordé)
Ces bracelets dorés ornés peuvent stocker la santé du porteur pour une utilisation ultérieure. Lorsque vous portez ces bracelets, vous pouvez utiliser une action pour effectuer l'une des actions suivantes :
Magasin. Vous stockez 1 dé de vie dans les bracelets. Après avoir effectué cette action, vous avez un désavantage sur les sauvegardes de Constitution pendant 2 rounds, et subissez 1 dégât supplémentaire pour chaque dé lancé pour vous infliger des dégâts dans le même laps de temps. Cet effet s'empile lors d'utilisations consécutives de cette action. Un long repos ne permet pas de restaurer les dés de réussite stockés jusqu'à une heure avant le début du repos.
Tap. Vous pouvez lancer jusqu'à 5 dés de réussite stockés et vous soigner pour ce montant. Vous pouvez également dépenser 1 dé de victoire pour annuler l'effet d'une utilisation de l'action Stocker, ou 3 dés de victoire pour vous guérir d'une maladie ou d'une condition qui vous affecte. La condition peut être aveugle, sourde, paralysée ou empoisonnée.
Voici quelques options d'équilibrage potentielles auxquelles j'ai pensé :
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Si l'action Magasin est trop peu puissante, faire de l'action Magasin une action bonus à la place.
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Si l'action Stocker est trop puissante, changez-la de façon à ce que vous puissiez stocker pendant un repos court ou long, en stockant autant de dé de coups que vous le souhaitez. Les points de vie stockés pendant un long repos ne sont pas restaurés par celui-ci. L'affaiblissement durerait 10 minutes x le nombre de dé de victoire stockés, à partir de la fin du repos.
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Augmentation/réduction du nombre maximum de dé de coups qui peuvent être utilisés lors de l'action Tapotement.
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Faire en sorte que l'action Tap ne puisse pas être effectuée sur deux tours consécutifs.
Est-ce que cela semble équilibré tel quel, ou est-ce que cela nécessite des changements, soit en faisant l'un des changements listés, soit en faisant quelque chose d'autre auquel je n'ai pas pensé ?
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Juste une remarque, parce que vous êtes relativement nouveau ici : si vous décidez de corriger votre article en fonction des commentaires fournis et de réessayer, veuillez le faire dans une question de suivi, plutôt que de modifier celle-ci. Je crois que vous êtes également censé attendre quelques jours entre les révisions pour vous assurer que vous laissez suffisamment de temps pour obtenir des commentaires.
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Si vous êtes multiclassé et que vous avez plusieurs types de dés de réussite, devez-vous garder la trace de ceux qui ont été stockés ?
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Oui, vous devrez garder la trace de ceux qui ont été stockés, mais seulement pour ceux de différents types.
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Une paire de posts Meta en rapport avec ce que @BenBarden a mentionné : Comment poser une bonne question de critique de homebrew ? , Comment dois-je demander que mon Homebrew D&D 5e soit équilibré ?