Cela vient en grande partie de Viser un sort mais, en résumé, vous devez déterminer si l'effet est une rafale, une propagation ou une émanation ; puis déterminer la forme de l'effet (par exemple, cône, cylindre, ligne, sphère) ; puis marquer le champ de bataille. C'est parce que
La plupart des zones d'effet s'arrêtent aux obstructions...
Le mot clé est le plus . Une zone d'effet - comme une rafale ou une émanation - s'arrête lorsqu'elle touche des objets :
Un sort d'éclatement affecte tout ce qu'il attrape dans sa zone, y compris les créatures que vous ne pouvez pas voir. Il ne peut pas affecter les créatures avec une couverture totale depuis son point d'origine. (en d'autres termes, ses effets ne s'étendent pas aux coins). La forme par défaut d'un effet de rafale est une sphère, mais certains sorts de rafale sont spécifiquement décrits comme étant en forme de cône. La zone d'un rafale définit à quelle distance du point d'origine l'effet du sort s'étend.
Un sort d'émanation fonctionne comme un sort d'éclatement. sauf que l'effet continue de rayonner à partir du point d'origine pendant la durée du sort. La plupart des émanations sont des cônes ou des sphères.
...mais il y a des exceptions
Les écarts ne s'arrêtent pas aux obstructions. Au lieu de cela, un écart
s'étalent à partir d'un point d'origine, qui doit être une intersection de la grille. L'effet peut s'étendre dans les coins et dans des zones que vous ne pouvez pas voir. . Calculez la distance en fonction de la distance réelle parcourue, en tenant compte des tours que prend l'effet du sort. Lorsque vous déterminez la distance pour les effets de propagation, comptez autour des murs, et non à travers eux. Comme pour le mouvement, ne tracez pas de diagonales à travers les coins. Vous devez désigner le point d'origine d'un tel effet, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une ligne d'effet (voir ci-dessous) sur toutes les parties de l'effet.
De plus, les cylindres ne s'arrêtent pas aux obstructions. Au lieu de cela, un cylindre a une
point d'origine. Ce point est le centre d'un cercle horizontal, et le sort part du cercle pour remplir un cylindre. Un sort en forme de cylindre ignore toute obstruction dans sa zone.
Dans tous les cas, c'est moi qui souligne.