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Quel est un exemple de module/aventure de Supers qui préserve/valorise fortement l'agencement du joueur ?

Je pose cette question parce que je n'ai pas encore vu d'aventure de super-héros écrite dans un système qui ne se lise pas comme un chemin de fer, ou qui offre des choix intéressants au-delà de gagner/perdre le combat et obtenir un résultat légèrement différent. La plupart des aventures de ce genre que j'ai lues, tout en plaçant les joueurs sous les feux de la rampe, ont tendance à utiliser des tactiques d'illusionnistes comme les interrupteurs de magiciens, les rencontres quantiques et d'autres choses qui garantissent une fin en apothéose mais ne permettent pas de faire des choses inattendues, comme faire gagner rapidement une rencontre à un PC ou la renverser entièrement. Bien que je comprenne que les objectifs de conception de ces aventures soient différents, j'aimerais un module/aventure Supers qui permette aux joueurs de modifier sévèrement le cours de l'aventure de manière réelle et imprévisible. Ma question est la suivante : Existe-t-il des modules dans le genre super-héros/capes qui préservent ou permettent ce type d'agencement du joueur ? Quelles techniques ces modules utilisent-ils pour préserver cette autonomie ?

Les réponses acceptables seraient un module de n'importe quel système "traditionnel" à un GM et plusieurs joueurs, bien que je préférerais une réponse de Mutants & Masterminds, Wild Talents, ou Hero System car je suis plus familier avec ceux-ci.

Voici des exemples de modules du genre fantastique qui, selon moi, préservent l'agence. Cavernes de Thracia y Tour de l'astronome qui s'inspirent tous les deux de l'esprit de la vieille école du "dungeoncrawl". (Les dungeoncrawls n'étant généralement pas les meilleurs cadres pour un jeu de Supers, bien sûr). En gros, je suis d'accord pour qu'une aventure définisse une prémisse pour "Voici ce que nous faisons aujourd'hui" mais pas "Voici comment cela va se passer, voici toutes les étapes intermédiaires", à moins qu'il y ait suffisamment d'étapes intermédiaires alternatives et de conseils pour que le choix soit important.

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