Comme d'autres l'ont déjà dit, une liste complète ici serait trop longue. Voici quelques conseils généraux. J'essaie également d'aborder certains sujets directement liés à un bon placement du téléporteur. Si vous avez besoin d'une réponse rapide, consultez le texte en gras ci-dessous.
Tout d'abord, sachez que lorsque vous placez le téléporteur, la sortie est face à vous. Donc si vous regardez dans un coin, les joueurs sortiront en regardant loin du coin. Essayez de ne pas laisser les joueurs sortir face à une barrière.
Pensez à la ligne de mire qu'aura l'équipe adverse en approchant de la zone où vous souhaitez placer votre téléporteur. Si vous êtes en défense, vous voulez considérer quelles positions autour de vous ont le moins d'activité ennemie en plus de la visibilité. Cela se trouve souvent près de l'objectif, mais certaines cartes peuvent offrir des opportunités plus proches des attaquants, en fonction des compétences et du comportement des joueurs. Si l'ennemi a tendance à charger tout droit dans la voie principale sans montrer de signe d'activité d'embuscade, vous aurez beaucoup de zones sûres. Si vous êtes en attaque, vous devez trouver une position moins facilement visible, plus proche de l'objectif mais pas trop proche pour que les défenseurs le rencontrent régulièrement. Sur la plupart des cartes, il y a un seul point d'étranglement, comme un mur avec une ouverture, juste avant l'objectif. Cet endroit serait un bon endroit pour rechercher une configuration de téléporteur.
Votre téléporteur n'a que six charges, donc vous n'avez pas à le considérer comme une installation permanente que vous devez défendre. Si vous passez trop de temps à le protéger, vous ne pourrez pas aider l'équipe avec un feu de soutien. (Le tir de charge secondaire de son arme est fantastique, mais pas pertinent pour cette question.) Faites également attention à placer des tourelles à côté de votre téléporteur. Cela aide à défendre le téléporteur, mais cela augmente également la visibilité de son emplacement. Certains joueurs signaleront la présence des tourelles et d'autres joueurs pourraient venir les aider à les éliminer, repérant ainsi le téléporteur.
Malheureusement, à ce jour, les joueurs que vous tuez pourront voir l'indicateur HUD de votre téléporteur sur la caméra de mort. Cela leur donnera un indice sur l'emplacement.
Enfin, les joueurs ennemis sont des créatures dangereuses qui peuvent attaquer à tout moment. S'ils voient votre téléporteur à une position et le détruisent, ils se souviendront souvent de cela et vérifieront s'il est reconstruit à cet endroit. Une fois qu'ils savent ce que vous faites, vous devrez changer d'emplacement, si vous avez le temps de construire un deuxième téléporteur.
Si configuré correctement, vous ferez gagner un temps précieux aux membres de votre équipe et vous les remettrez rapidement dans la bataille. En cas de mort et de réapparition près de votre téléporteur, réfléchissez à savoir s'il serait préférable pour vous de revenir à pied et de laisser un personnage plus orienté vers le combat direct utiliser l'une de vos charges à la place.