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Quelle est la stratégie à adopter pour obtenir la meilleure défense dans StarCraft 2 ?

J'ai essayé de gagner le Meilleure défense dans StarCraft 2.

El Meilleure défense est un exploit obtenu lors de la troisième mission de la campagne Wings of Liberty : L'heure zéro . Le but de la mission est simplement de survivre 20 minutes, en attendant d'être évacué. Cependant, l'accomplissement est gagné en détruisant 4 couveuses Zergs pendant ces 20 minutes.

Jusqu'à présent, mes stratégies pour atteindre cet objectif ont échoué. Quelqu'un a-t-il mis au point une stratégie gagnante pour obtenir cet exploit ?

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Dave Points 266

Construisez d'abord une raffinerie, puis ajoutez un bunker à côté de chacun des bunkers existants près des ponts. Construisez un milliard de SCV, un milliard de dépôts de ravitaillement et 4 casernes (une avec technologie et 3 avec réacteurs). La caserne technologique ne devrait produire que des médecins, les trois autres ne devraient produire que des marines. Ne vous inquiétez pas des rebelles bloqués, gardez toutes les troupes près des bunkers jusqu'à ce qu'il reste environ 9 minutes. Attaquez la base Zerg en haut à gauche de la carte avec une force d'environ 30 marines. Concentrez vos tirs sur les troupes Zerg jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, puis demandez à la moitié des marines de tirer sur chaque couveuse. AU MOMENT où vous avez détruit les DEUX écloseries, retirez immédiatement vos troupes dans le coin, loin de la base Zerg, ne détruisez plus rien. Continuez à construire des troupes et après quelques minutes, envoyez une deuxième force d'environ 20 soldats pour rejoindre la première force. Les écloseries devraient avoir respawn maintenant et vous pouvez y aller et détruire les deux avec peu de résistance une deuxième fois pour gagner l'accomplissement.

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McKay Points 14407

Ce n'est pas facile à gagner. Il nécessite une bonne gestion micro de vos troupes, tout en se concentrant sur la macro pour obtenir plus de troupes. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire que "jouez bien", mais je vais vous donner quelques conseils de stratégie générale :

Faites venir un ou deux SCV près de votre ligne de front pour aider aux réparations. Vous devriez également être en mesure d'obtenir facilement l'exploit "ne pas perdre un bâtiment" en même temps.

Obtenez 3 SCVs sur chaque minéral. Faites venir ces minéraux aussi vite que possible.

Vous pourriez découvrir que l'argent rentre plus vite que vous ne le dépensez, obtenir une autre caserne pour pomper plus de troupes.

L'un de vos baraquements devrait avoir un noyau de réacteur, et l'autre un laboratoire technique. 2 marines par médecin. Dès que vous avez une force décente, (qui devrait probablement être < 5 minutes), partez. Je vous recommande de faire le tour de la carte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire de vous diriger vers le nord-est, de sauver le premier groupe d'unités piégées, puis de vous diriger dans la direction générale vers le deuxième groupe d'unités, puis le troisième, en tuant tous les Zergs en chemin. Les nouvelles troupes que vous fabriquez devraient bientôt rejoindre votre groupe.

L'ennemi devient plus fort au fur et à mesure que le temps passe, donc le plus tôt vous partirez, le mieux ce sera.

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Christopher Mahan Points 4275

Hmmm. Cela ne ressemble en rien à la façon dont je l'ai fait (je n'avais pas réalisé que les écloseries respiraient), mais je ne suis pas sûr que ma méthode soit la "meilleure".

J'ai poussé fort et j'ai éliminé les deux écloseries de la base zerg du nord-ouest vers les 7-8 minutes. Si vous les avez aussi tôt, ils sont assez faibles. Vous devez faire un gros effort pour "sauver" les groupes de médecins et de marines qui apparaissent, et garder vos troupes à l'écart des vagues d'apparition aléatoire... Je me suis entouré de dépôts et j'ai utilisé la force mobile pour détruire les vagues.

Frapper la base proche de la gauche après la marque de 10 minutes est no facile ; vous aurez beaucoup plus de troupes à combattre, et votre micro devra être très solide. Et il est acquis que votre base principale NE SURVIVRA PAS donc vous allez perdre la mission. Mais il y a deux écloseries là-bas, qui vous mèneront à 4 tués.

Le hic, c'est que si vous tuez les couvoirs, vous obtiendrez le succès, que vous gagniez la mission ou non. Donc si vous avez du mal à le faire comme indiqué ci-dessus, essayez de cette façon.

2voto

Robotnik Points 36143

Si vous ne vous souciez pas de l'accomplissement "Aucun bâtiment perdu", j'ai une stratégie alternative qui est plus une approche macro qu'une approche micro, et qui est généralement plus facile à réaliser à mon avis.

L'essentiel du plan consiste à se retirer des ponts et à tenir la rampe jusqu'à la moitié de la mission. Un guide plus détaillé suivra, mais les points clés sont :

  • Récupérez les bunkers du pont au début pour obtenir des minéraux supplémentaires.
  • Double Reactor ; construire des Marines non-stop (oui, pas de Medics. J'entends déjà vos cris d'indignation :P)
  • Construisez un troisième bunker dans l'espace entre les deux bunkers de la rampe, et laissez un ou deux SCV en réparation.
  • Lorsque vous commencez à avoir plus de ressources que sens si nécessaire, construisez une troisième caserne avec un troisième réacteur pour maintenir la production.
  • Obtenez +1 aux armes avant de déménager.
  • Aux alentours de la 10ème minute, vous devriez avoir environ 100 réserves de Marines. Poussez-vous et remontez la rampe de gauche vers la base zerg occidentale (3 écloseries), puis plus loin sur la route de gauche vers la base nord-ouest (4ème écloserie).

Début de la mission :

  • Récupération les deux bunkers du bas près des ponts, et mettez les marines dans les bunkers en haut de la rampe.
    • Tychus va parler de l'obtention déchiré là-bas ' alors que les bunkers s'autodétruisent.
  • Faites miner vos SCV (minerais uniquement) et mettez-en quelques-uns en file d'attente au centre de commandement.
  • Construisez des réacteurs sur vos casernes.

Obtenir les caisses de minéraux/gaz

  • Une fois que vous avez rassemblé tous les Marines, ne remplissez pas les bunkers, mais poussez vers l'endroit où les rebelles vont apparaître le long de la route à droite, en utilisant Attaque+Mouvement.
  • Sur le chemin, 2 groupes de Zerglings/Hydralisk vont débouler et vous attaquer. Vous ne devriez pas perdre de Marines, mais déplacez le ou les Marines endommagés à l'arrière du groupe après la première attaque.
  • Grimpez la rampe et prenez la chute de Mineral/Gas.
    • Utilisez les 100/100 pour commencer l'amélioration de l'attaque marine +1 dans la baie d'ingénierie.
    • Vos réacteurs devraient également être terminés à peu près maintenant, mettez en file d'attente quelques Marines et faites construire des dépôts de ravitaillement par un SCV. (Vous devriez continuer à construire des SCV, je vais arrêter de le mentionner à ce stade).

En option - Groupe maritime n° 1

  • Ce n'est pas vraiment optionnel si vous êtes allé chercher les ressources. Il suffit de le faire.
  • Laissez un Marine en haut de la rampe. Cela vous permettra de récupérer les rebelles plus tard. Mettez-le vers l'arrière et utilisez 'H' pour le mettre en position d'attente. Il ne sera pas remarqué par les zergs et ne les agressera pas non plus de cette façon.
  • C'est le moyen le plus facile d'obtenir 6 marines gratuits, et certainement le groupe le plus facile à obtenir, car une fois qu'ils apparaissent, vous pouvez littéralement les ramener à la base sans interférence des Zergs.

Tenir la ligne

  • Renvoyez le reste des Marines à la base, et mettez-les dans les bunkers en haut de la rampe.
  • Demandez à un SCV de construire un troisième bunker au milieu des deux autres, bloquant ainsi la rampe.
  • Continuer à produire des SCV, des Marines et des dépôts de ravitaillement.
  • Comme vous l'avez sans doute deviné, cette stratégie est très axée sur les minéraux. Aux environs de 14-15 VCS sur les minéraux, mettez un VCS sur le gaz. Une fois que vous en avez assez pour gagner Armure +1, remettez-le sur Minéraux.

Facultatif - Groupe maritime n°2

C'est le groupe le plus difficile à obtenir.

  • Après la première poussée pour obtenir les caisses de minerai/gaz, prenez les premiers Marines pour une dernière sortie, en remontant le pont de gauche vers l'endroit où le groupe de rebelles du milieu va apparaître.
    • Ne prenez pas le chemin extérieur car il est trop risqué et trop plein d'unités ennemies, vous mettrez trop de temps à les dépasser. Retournez au-delà de votre base et traversez à nouveau le pont.
  • Prenez les caisses de minerai/gaz ici aussi, vous pouvez utiliser le gaz pour obtenir une armure de +1.
  • Ne laissez pas un Marine ici - À un moment donné, les Zergs enverront des Mutalisks directement au-dessus de cette zone et élimineront votre Marine avant que les Rebelles n'apparaissent.
  • Plus tard
    • Quand le groupe apparaît, videz vos 3 bunkers de rampe vers l'avant, et utilisez ce groupe pour pousser vers les Marines/Medic,
    • Remplissez à nouveau les bunkers à partir des Marines que vous avez construits derrière.
  • Soyez prudent sur le chemin du retour, une poussée semble venir de la base ouest juste au moment où vous les récupérez - mieux vaut attendre qu'elle passe.

Pousser

  • Au bout de 10 minutes environ (lorsque Raynor parle), videz votre bunker du milieu et récupérez-le. Une fois qu'il a été récupéré, videz les autres bunkers, regroupez tous les marines que vous avez et commencez à attaquer en marchant sur le pont de gauche.
    • Réglez vos casernes pour qu'elles se rallient aux bunkers restants, et éventuellement obtenez un SCV pour reconstruire celui du milieu.
  • Maintenez un mur de Marines devant le groupe, ne les laissez pas entrer en file indienne. Continuez à pousser vers le haut et la gauche vers la base ouest.

Facultatif - Groupe maritime n°3

  • Ils devraient apparaître juste au moment où vous commencez votre poussée vers les écloseries, envoyez un Marine sur la rampe pour les collecter pendant que vous passez devant.

Écloseries 1,2 et 3

  • Poussez vos Marines vers le haut de la rampe, en utilisant le mouvement d'avance, le mouvement d'attaque, le mouvement d'avance, le mouvement d'attaque pour continuer à gagner du terrain. Concentrez-vous sur le Nydus Wurm à gauche et les Spine Crawlers qui protègent la rampe.
  • Il y a 3 écloseries ici. Concentrez-vous sur elles une par une, en veillant à attaquer de temps en temps pour éliminer les unités qui se défendent, en particulier les couvées qui naissent dans les bâtiments détruits.
  • Une fois que les 3 écloseries sont tombées, sortez rapidement de la base.

Écloserie 4

  • Une fois en bas de la rampe, éliminez toutes les unités qui vous suivent et commencez à pousser vers la base nord-ouest.
    • C'est peut-être une bonne idée de vider à nouveau vos bunkers et de commencer à pousser ces unités vers le groupe principal si vous ne pensez pas en avoir assez pour éliminer la quatrième écloserie. Si vous faites cela, faites également descendre le groupe principal vers les marines frais afin qu'ils ne tombent pas dans une embuscade aussi facilement.
  • Faites votre poussée, en éliminant les mutas, les hydres et les Spine Crawlers qui viennent défendre l'écloserie.

Endgame

  • Une fois qu'il est détruit, rentrez à votre base avec les Marines restants. Vous devriez être capable de tenir sans eux, mais ils seront utiles si vous pouvez les récupérer.
  • Vous n'avez pas besoin de terminer la mission pour obtenir cet exploit, mais au cas où vous le feriez, vous n'avez besoin que d'un seul bâtiment survivant pour gagner la mission, donc vers la fin, si vous commencez à être envahi, faites décoller votre centre de commandement et envoyez-le dans le coin inférieur. Avec un peu de chance, les mutas ne le trouveront pas avant la fin du temps imparti.

0voto

Je n'avais pas assez d'armée pour achever plus d'un secteur de couvoirs, alors j'ai changé de stratégie et j'ai attaqué les 3 du sud-ouest en premier. Cela m'a permis de renforcer mon armée avec des troupes de réserve le temps que les écloseries soient nettoyées, et d'écraser celles du centre de la carte avec les forces combinées. J'ai aussi réussi la mission !

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