Non, obscurité ne fait pas d'ombre.
Du moins, ce n'est pas le cas sans qu'un DM particulier en fasse une règle de table - ce qui serait une décision tout à fait raisonnable à prendre. Cependant, pour aborder la question, nous devons considérer la base de référence par défaut à partir de laquelle de telles décisions seraient prises, en évitant de supposer des décisions qui nous donnent un résultat issu d'un raisonnement circulaire.
Darkness ne pas projeter d'ombre est non intuitif, mais l'obscurité magique est intrinsèquement non intuitive et fonctionne selon ses propres règles idiosyncrasiques.
J'ai souligné les parties pertinentes de la description de son effet (PBR p. 86 ; PHB p. 230) :
Les ténèbres magiques se répandent à partir d'un point que vous choisissez w pour remplir une sphère de 15 pieds de rayon pour le durée. L'obscurité se répand dans les coins. Une créature avec une vision sombre ne peut pas voir à travers ces obscurité, et la lumière non-magique ne peut pas éclairer il.
La stipulation selon laquelle son effet est limité à un rayon de 15 pieds, et que son effet est d'empêcher la propagation de la maladie. illumination et non la pénétration de la lumière, signifie qu'il ne modifie pas et ne peut pas modifier les niveaux de lumière en dehors de sa zone d'effet.
Comparez cette description de l'effet de obscurité avec celle de nuage de brouillard La description de ce dernier dit simplement qu'il crée du brouillard dans une zone donnée, et laisse au lecteur le soin d'extrapoler à partir de notre compréhension commune du brouillard du monde réel - comme le fait que le brouillard empêche le passage de la lumière - avec l'aide des règles spécifiques du jeu pour la vision obscurcie. Darkness En revanche, il n'essaie pas de tirer parti de nos intuitions sur les "ténèbres magiques", car on ne peut rien attendre de nous. 1 -et donne plutôt des effets spécifiques. Ces effets sont suffisants pour la plupart des groupes, de sorte que les groupes qui ne se soucient pas (ou qui préfèrent une expérience fantaisiste non scientifique ) peuvent se lancer dans le jeu sans avoir à aborder d'abord la question "mais comment ça marche ? !" avec de longues délibérations. 2
On pourrait argumenter que la ligne "Une créature avec une vision sombre ne peut pas voir à travers cette obscurité" signifie que la lumière est entièrement empêchée de passer. Cependant, une telle extrapolation serait une décision limitée au jeu du DM concerné, car les autres DM ne prendront pas tous la même décision. (Puisque le fonctionnement de la vision noire est idiosyncrasique et non légal de la même manière que celui de l'obscurité magique, nous ne pouvons pas raisonner à partir de son fonctionnement pour déterminer comment la lumière peut passer à travers. obscurité fonctionne, sans qu'un SM n'ajoute encore plus de règles d'interprétation). Puisqu'une telle règle est un ajout et n'est pas universelle pour tous les DM possibles, et parce que l'obscurité magique est intrinsèquement illogique, cette extrapolation ne peut pas être considérée comme le cas de base par défaut.
1. Ceux d'entre nous qui ont une réalité métaphysique spécifique à l'esprit qui fait créer des intuitions sur le fonctionnement de l'obscurité magique sont précisément ceux qui voudraient rendre des décisions sur obscurité afin de satisfaire nos intuitions et de faire en sorte que le sort corresponde mieux au cadre que nous imaginons. C'est exactement ce que la permission de houserule, que le jeu donne aux DM, est conçue pour accommoder. Pour le reste d'entre nous, le jeu ne présume de rien et nous donne des effets nus pour des choses qui ne sont pas transparentes pour les intuitions habituelles des humains modernes, comme la vision dans le noir et l'intelligence artificielle. obscurité le sort.
2. Dans mes propres jeux, j'ai tendance à décréter qu'elle fait jette une ombre parce que j'ai tendance à classicisme dans ma métaphysique de campagne - si la question se pose un jour, ce qui ne sera probablement pas le cas. Sauf que, si je dirige une romantique campagne basée sur mon prémisse du chaos ontologique Je suis susceptible de dire qu'il ne fait pas d'ombre et que son contenu non plus, sans autre raison que "parce que le Chaos". Donc, voilà : cela dépend beaucoup du DM et de la campagne.
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