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Moines avec les compétences Aberrant/Vile

Les attaques supplémentaires sont une bonne chose à avoir et certains feats vous les donnent - comme, Tentacules avec un stack slam de la lignée Aberrant, ou l'attaque morsure de Vile. La question est : est-ce que ces attaques bénéficient des bonus du Moine pour les dégâts sans arme, comme la progression des dégâts et les coups de ki ? De plus, est-ce que ces attaques comptent dans le BAB du Moine, qui doit donc choisir entre frapper avec un tentacule ou donner un coup de pied à la tête ? Oh, et juste pour être sûr - est-ce qu'un personnage peut avoir plus d'un exploit de lignée sanguine (Vile, Aberrant etc.) ou doit-il en choisir un seul ?

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Mike H Points 323

Les frappes à mains nues sont un type d'arme naturelle (et, pour le moine, également un type d'arme manufacturée ; elles sont bizarres). Les tentacules, les griffes, etc. sont des armes naturelles. autre Elles ne bénéficient pas du trait de classe Frappe sans arme du moine et ne sont pas non plus des armes de moine pouvant être utilisées pour, par exemple, une rafale de coups.

Cela dit, il existe des prouesses qui vous permettent de traiter comme des armes de moine des objets qui ne le sont pas habituellement ; il y en a peut-être une pour les armes naturelles qui vous intéressent. Il y a aussi l'exploit Beast Strike ( Dragon vol. 355), qui permet à vos frappes à mains nues d'ajouter les dégâts de vos attaques de griffes ou d'assauts en plus des dégâts normaux (améliorés par les moines) des frappes à mains nues. Comme il s'agit toujours de frappes à mains nues (mais avec des dégâts supplémentaires), elles comptent comme des armes de moine.

Enfin, vous pouvez mélanger des armes naturelles dans une attaque complète avec les Unarmed Strikes (ou toute autre arme manufacturée), et Flurry of Blows est explicitement un type d'attaque complète. Cela signifie que vous effectuez vos attaques de rafale de coups (vraisemblablement avec des frappes sans arme), puis vous effectuez également vos autres attaques avec des armes naturelles (mais toujours en tant que secondaires). Normalement, une créature qui mélange des armes manufacturées et naturelles dans une routine d'attaque complète est limitée par ses membres : vous ne pouvez pas griffer avec la même main qui tient une épée, par exemple. Mais dans le cas du moine, qui peut effectuer des frappes sans arme avec n'importe quelle partie du corps, vous pouvez sans risque effectuer des frappes sans arme avec les parties du corps qui ne sont pas nécessaires pour vos armes naturelles (par exemple, si vous voulez utiliser vos griffes, donnez simplement un coup de pied au lieu d'un coup de poing).

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Lord_Gareth Points 18072

Ils ne reçoivent pas le bonus de dégâts à l'arme blanche du moine.

Ces attaques supplémentaires ne sont pas des frappes sans arme, mais plutôt des attaques naturelles à part entière, et ne bénéficient donc pas du bonus de dégâts de la frappe sans arme du moine, et ne sont pas traitées comme des armes à la fois naturelles et manufacturées comme l'est la frappe sans arme du moine.

Vous pouvez les utiliser dans une attaque complète

Les armes naturelles peuvent être combinées avec des frappes sans arme/armes manufacturées dans une attaque complète. Vous effectuez vos attaques avec les armes non armées/armes manufacturées comme d'habitude, en fonction de votre BAB, puis vous effectuez les attaques suivantes un attaquer avec chacune de vos attaques naturelles à votre BAB complet moins cinq (donc si votre BAB était de +10, ces attaques supplémentaires seraient à +5). Si vous avez plusieurs attaques naturelles, envisagez l'exploit Multiattack pour résoudre ce problème dans une certaine mesure. Ceci est vrai pour tous les personnages, pas seulement pour les Moines ; cependant, comme les Moines peuvent porter des coups sans arme avec des parties de leur corps autres que les mains, ils peuvent combiner des coups sans arme avec des attaques de Griffe, la seule classe capable de le faire.

Les compétences viles ne sont pas des compétences de lignée sanguine.

Les exploits vils sont des expressions du mal ineffable d'un personnage et ne sont généralement pas exclusifs avec d'autres exploits vils (des exceptions spécifiques peuvent exister) et ne sont généralement pas en conflit avec les exploits aberrants. Certains exploits aberrants peuvent être des exploits de "lignée" - voir Seigneurs de la folie - et par conséquent entrer en conflit les uns avec les autres et/ou avec des exploits comme Lignée draconique. Cependant, si les règles ne disent pas qu'ils sont en conflit, il n'y a aucune raison qu'ils le soient (et avec la façon dont les choses se reproduisent dans D&D, je croirais à une lignée incroyablement mixte).

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