Tout d'abord, il n'y a pas de règles pour créer un personnage de moins de 1er niveau.
Le niveau 1 est déjà mortel tel qu'il est écrit, La réponse de Theik couvre bien ce sujet, et je suis d'accord : les personnages de 1er niveau peuvent mourir s'ils éternuent trop fort.
Mais j'ai récemment essayé ce que vous demandez dans un cadre individuel, voici ce que j'ai fait et cela a semblé bien fonctionner :
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Points d'aptitudes. Je laisse les PCs générer leurs scores de capacité normalement. N'oubliez pas que les aventuriers sont des gens extraordinaires, et qu'avant même de se lancer dans la vie d'aventurier, ils sont déjà extraordinairement doués. Dans mon jeu, le PC a créé un Paladin et je l'ai laissé obtenir toutes les statistiques de sa race et faire un jet pour les statistiques.
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Points de vie . Je leur ai donné des points de vie normaux en fonction de la classe à laquelle ils appartiennent. Dans mon exemple de Paladin, c'était 1d10+con.
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Caractéristiques raciales . Les caractéristiques raciales sont là comme d'habitude, mon joueur Paladin dans l'exemple ci-dessus a été reconnaissant plusieurs fois d'avoir choisi la race Demi-Orque.
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Compétences . Je ne leur en ai pas donné. Ça veut dire pas d'arme, d'armure, de jet de sauvegarde. Pendant la partie, j'ai joué le rôle de leur apprendre l'épée longue, le bouclier et l'armure lourde, puis je leur ai donné ça. Rétrospectivement, il aurait été bon de donner des compétences dès le départ, surtout si l'on suppose qu'un personnage martial a déjà été entraîné dans le passé.
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Caractéristiques de la classe . Je ne leur en ai pas donné. Cela signifie que mon "Paladin" en devenir n'avait pas d'imposition des mains jusqu'à ce qu'il reçoive une formation pour le faire, ou dans le jeu que je dirigeais, une "bénédiction".
Et c'est à peu près tout, je l'ai fait fonctionner de façon assez libre, avec l'aide de PNJ - une configuration de maître et d'apprenti, et cela s'est avéré très amusant, le joueur a apprécié.
Cette réponse fonctionne parce que, de la façon dont je vois le jeu, une classe est une classe en raison de ses caractéristiques de classe, et j'essayais de reproduire l'étape de la vie du PC où il devient la classe qu'il a choisie. Sans la capacité d'Imposer les mains et de Châtier, une personne avec des scores de capacité et des compétences de niveau PC n'est qu'une personne générique - bien que talentueuse et douée. Et pendant le jeu, je leur ai donné des caractéristiques de classe de façon arbitraire en fonction de ce qui se passait naturellement.
Il y a cependant un problème : le passage au niveau 1 est assez rapide, il s'ensuit que le passage au niveau 0 serait encore plus rapide. Au moment où le PC de mon jeu a appris à utiliser correctement une épée longue, il a déjà tué une gelée d'ocre, tué un orc, stabilisé un paladin mourant - c'est déjà une journée d'aventure complète pour la plupart. J'ai fait avec, je les ai fait monter en niveau mais en ajoutant seulement des HP, et rien de plus. Quand le jeu s'est terminé et qu'ils ont achevé leur phase de "formation", ils étaient déjà un paladin de 3ème niveau à part entière.