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Le monde de départ dicte-t-il votre stratégie dans Race for the Galaxy ?

Notre club de jeux de société a récemment acheté Race for the Galaxy et nous avons joué une douzaine de parties jusqu'à présent, plus quelques recherches en utilisant l'IA de Keldon (qui est excellente).

Dans le jeu de base avec un seul monde, lorsque vous tirez une planète de départ qui confère un bonus spécifique, par exemple +2 militaire, cela vous oblige-t-il à choisir la voie militaire ? En ce qui concerne la stratégie Produire/Consommer, vous êtes derrière un joueur qui a tiré un monde minier par exemple.

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asfallows Points 361

La réponse courte est que le monde de départ est capable de vous donner un coup de pouce vers une ou plusieurs stratégies spécifiques (le monde militaire est probablement le meilleur exemple), mais vous pouvez toujours jouer une stratégie très réussie qui ne fait pas pas tournent autour (vous comprenez ?) de ce monde.

Je prends souvent la décision de m'engager ou non dans le monde du départ assez tôt. Une stratégie très courante, je suis sûr que vous l'avez remarqué, est de jouer Explore au premier tour. Entre mes quatre cartes de départ et mon premier tirage d'exploration, je vais essayer de trouver une stratégie qui me permettra d'atteindre ~50% de mon tableau (pas nécessairement à partir des cartes en main, mais à partir des pouvoirs et des phases sur lesquels je compte me concentrer). S'il y en a un que le monde de départ aide, c'est généralement pondéré assez fortement.

Si une stratégie se dessine dans ma main et que le monde de départ ne m'aide pas beaucoup, je vais généralement l'adopter.

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Robert Groves Points 3867

Les débutants font souvent l'erreur de choisir une stratégie trop tôt et de s'y tenir, contre vents et marées. Avoir Nouvelle Sparte aide à démarrer une stratégie militaire, mais si des cartes militaires jouables ne vous sont pas proposées rapidement, vous devrez prendre une autre voie.

Donc non, ça ne détermine pas votre parcours. Il vous permet de vous engager dans une voie, mais vous déterminez votre stratégie en fonction de toutes les cartes que vous voyez, et pas seulement de votre planète de départ.

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emostar Points 4662

Oui, le monde de départ que vous obtenez est important pour votre stratégie, mais il ne l'impose pas. Par exemple, si vous obtenez la Vieille Terre, il est plus facile de commencer une stratégie de commerce ou de production, mais selon les cartes que vous recevez, vous pouvez faire quelque chose qui n'est pas du tout lié à votre monde de départ.

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ackmondual Points 331

Il y a plusieurs degrés de "changement" dans la course aussi...

En utilisant votre exemple de Nouvelle Sparte, commencer avec un monde militaire de 2 ou moins de défense peut faire démarrer votre flux de cartes. C'est peut-être tout, mais vous pouvez maintenant construire des mondes non militaires pour obtenir plus de cartes et de dévs pour d'autres pouvoirs.

Ou, vous obtenez plus de mondes militaires de 2 ou moins de défense. Construisez-en quelques-uns aussi !

Vous obtenez une plus grande force militaire, ce qui vous permet de construire des mondes de défense encore plus élevés.

À différents moments du jeu, vous pouvez décider de quitter le "train de l'armée", ou même d'y revenir !

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