Non.
S'accroupir ne vous aidera pas du tout, car la hit-box du crochet est énorme, bien plus grande que celle d'Hanzo, par exemple par rapport au modèle (car on se plaint qu'il a des flèches à la hit-box très grande).
Pas tant que ça, en fait. Il réduit la hitbox, mais si le Roadhog contre vous a une allure supérieure à 250, alors il visera au moins un peu à votre hauteur, et comme indiqué ci-dessous, cela ne vous sauvera pas.
Vérifiez ceci vidéo à 4:00 pour plus de détails. En fait, le crochet est deux fois plus grand que ce que montre le modèle. Le soldat est accroupi et le tireur vise assez haut, mais il a été accroché.
Le crochet et l'animation ont une mécanique bizarre, et c'est pourquoi de nombreuses personnes ont été traînées à travers les murs et la carte avant d'être téléportées au point où elles ont été accrochées. Lorsque vous appuyez sur le bouton pour accrocher quelqu'un, et que le crochet est sur la cible, cela ne signifie pas que vous allez l'accrocher. Ce n'est pas non plus le cas lorsque le crochet commence à voler vers la cible. Le scan de frappe se déclenche en fait à peu près à mi-chemin de l'animation de lancer. Roadhog pointe en quelque sorte sa cible, tout en lançant, c'est le moment exact où il va faire un hit-scan et vous accrocher. Et c'est de ça que je parle. (1 minute dans la vidéo)