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Quelqu'un peut-il décider d'être frappé ?

En cette question J'ai demandé si un personnage pouvait volontairement ne pas utiliser son bouclier ou son bonus de Dex sur certaines attaques parce qu'il voulait être touché. Cela soulève la grande question-

Quelqu'un peut-il décider d'être frappé ?

La question a reçu une réponse aquí mais c'est pour la 4e, et je demande pour la 5e. Cette question part du principe qu'un ennemi hostile fait un jet d'attaque contre un PC, et que le PC en question veut être touché par l'attaque.

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Kimball Robinson Points 220

Les dés ne doivent pas être jetés

D&D 5e inclut un principe général selon lequel Les dés ne sont lancés que si le résultat d'une action est incertain. . Le DM n'est pas obligé de demander un jet de dé, même pour un hit, si les circonstances s'y prêtent. (Ceci est particulièrement vrai dans les jeux de type "Theater of the Mind"). Lorsque vous en discutez avec votre DM, vous pouvez probablement obtenir un accord sur ce point puisque cette approche s'inspire de la structure de base du jeu et du style de jeu prévu.

Si je veux être frappé, et que le monstre veut me frapper, je ne vois pas quelles circonstances raisonnables pourraient aboutir à un échec. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de lancer les dés. Cette décision est conforme à la façon dont le jeu est joué, telle qu'elle est décrite dans les règles. 1 .

Avertissement 1 : Nous parlons du combat de mêlée. En combat à distance, vous pouvez manquer le côté large d'une grange si vous êtes un peu loin. À distance de mêlée, à moins que vous ne teniez une épée pour la première fois de votre vie, vous ne la manquerez pas.

Mise en garde 2 : Pour conserver le risque d'un coup critique, le DM peut lancer les dés pour voir si un 20 apparaît mais ne pas se préoccuper des autres résultats.


1 Référence dans les Règles de base, page 3 :

Comment jouer
1. Le DM décrit l'environnement .
2. Les joueurs décrivent ce qu'ils veulent faire . {format et italique ajoutés}

Parfois, la résolution d'une tâche est facile. Si un aventurier veut traverser une pièce et ouvrir une porte, le MJ peut simplement dire que la porte s'ouvre et décrire ce qui se trouve derrière. porte s'ouvre et décrire ce qui se trouve au-delà. Mais la porte peut être verrouillée, le sol peut cacher un piège mortel, ou une autre circonstance peut peuvent rendre difficile l'accomplissement d'une tâche par un aventurier. Dans Dans ces cas-là, le MD décide de ce qui se passe, en s'appuyant souvent sur un jet de dé pour déterminer les résultats d'une action. un dé pour déterminer les résultats d'une action.

3. Le MJ raconte les résultats des actions des aventuriers. . La description des résultats conduit souvent à un autre point de décision, à savoir qui ramène le déroulement du jeu à l'étape 1... le jeu est fluide et flexible, s'adaptant aux circonstances de l'aventurier. flexible, s'adaptant aux circonstances de l'aventure.

21voto

KorvinStarmast Points 137583

Une règle dans le livre pour ce cas est la règle de l'avantage.

Avec un personnage qui fait peu ou pas d'effort pour se défendre, vous créez une circonstance où l'attaquant a l'avantage.

Parfois un ... jet d'attaque ... est... modifié par des situations particulières appelés avantage et désavantage. L'avantage reflète les circonstances positives entourant un jet de d20, tandis que le désavantage reflète l'inverse. (Règles de base, p. 4)

Avantage signifie deux jets de d20 pour l'attaquant ; utilisez le meilleur résultat.

Le SM peut également décider que circonstances influencer un rouleau en un dans un sens ou dans l'autre et avantage en matière de subvention ou imposer un désavantage en tant que résultat. (Règles de base, p. 57)

Le simple fait d'informer le DM que vous ne faites rien pour vous défendre peut amener le DM à donner l'avantage à l'attaquant. Bien qu'il n'y ait pas d'action appelée "anti esquive", ne pas se défendre est l'opposé de l'action "anti-esquive". dodge 1 action, ce qui impose un désavantage sur l'attaque (mécaniquement). Vous pouvez établir un signal avec votre DM - "Je vais faire de l'anti-esquive ce tour" - pour accélérer le jeu. (Travaillez avec votre DM pour adapter cela à votre table).

Un moyen simple de créer un avantage pour une attaque contre vous : Tomber à terre

Si une attaque de mêlée est portée contre vous, le fait de tomber à terre crée la sujet à condition. Le fait que votre personnage soit couché confère à l'attaquant un avantage sur l'attaque (Annexe A ; Conditions ; Couché) dans un rayon de 5' du personnage couché. (Une exception à cela est une attaque de lance qui a un désavantage sur les attaques dans un rayon de 5').

L'ennemi qui attaque peut toujours se planter sur une attaque donnée, de manière générale ; un 1 pour une attaque de mêlée ou à distance est toujours un échec. 2 . Même dans le cas où le jet est effectué avec avantage, ce qui, en fonction de la CA, donne un bonus de +4 ou +5 à la touche ( en termes de probabilité ), l'attaquant peut se planter et ne pas faire un coup efficace.

Un échec complet est moins probable avec un avantage sur une attaque, mais c'est toujours possible.

Devenir paralysé (le personnage qui veut être frappé).

Paralysé
- Les jets d'attaque contre la créature ont l'avantage.
- Toute attaque qui touche la créature est un coup critique si l'attaquant est dans un rayon de 1,5 mètre de la créature.

Le personnage peut appliquer du Crawler Mucus afin d'être paralysé.

Mucus des chenilles (Contact).
Une créature soumise à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 13 ou être empoisonnée pendant 1 minute. La créature empoisonnée est paralysée. La créature peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet sur elle-même en cas de réussite. (SRD V5.1 p. 204, DMG ref plus tard)

Une autre solution est de ne pas lancer les dés

Ver La réponse de Tom pour expliquer pourquoi il n'est pas nécessaire de lancer les dés. . Discutez-en avec votre DM.


1 Dodge
Quand vous prenez l'action Dodge, vous vous concentrez entièrement sur éviter attaques. Jusqu'au début de votre prochain tour, tout jet d'attaque effectué contre vous est désavantagé si vous pouvez voir l'attaquant, et vous effectuez des jets de sauvegarde de Dextérité avec avantage. Vous perdez cet avantage si vous êtes frappé d'incapacité (comme expliqué dans l'annexe A) ou si votre vitesse tombe à 0. (Règles de base, p. 72)


2 Rouler 1 ou 20
Si le jet de d20 pour une attaque est un 20, l'attaque touche sans tenir compte des modificateurs ou de la CA de la cible. C'est ce qu'on appelle un coup critique, qui est expliqué plus loin dans ce chapitre. Si le jet de d20 pour une attaque est un 1, l'attaque rate sans tenir compte des modificateurs ou de la CA de la cible. (Règles de base, > p. 73)


A propos de ce bouclier (s'il est brandi)

Les emplacements pour les sorts ne sont pas infinis. Sur la base de le fil de discussion GiTP référencé et en supposant qu'il ne s'agit pas d'une journée d'aventurier de cinq minutes : si le personnage invitant cette attaque a un bouclier, mais qu'il veut être touché pour exploiter l'Armure d'Agathys, alors il vaut mieux qu'il utilise son action Ce tour-ci pour enlever le bouclier (il faut une action pour le faire) ce qui enlève le +2 de la classe d'armure.

Doff. C'est le temps qu'il faut pour enlever une armure. Si vous avez de l'aide, réduisez ce temps de moitié.
Catégorie / Don / Doff Shield / 1 action / 1 action (Règles de base p. 45)

L'élément dextérité de la classe d'armure n'est pas aussi facilement éliminé, mais avec le bénéfice de l'avantage étant d'environ +4 à +5, l'avantage devrait au moins prendre en charge le bonus de dextérité de la classe d'armure. (En fonction du score de dextérité de l'attaquant).

10voto

Quadratic Wizard Points 68864

Aucune règle standard de la 5e édition de D&D ne vous permet de décider d'être touché.

Les règles concernant les jets d'attaque effectués contre les personnages joueurs en combat sont claires :

Quand vous faites une attaque, votre jet d'attaque détermine si l'attaque touche ou manque. . Pour effectuer un jet d'attaque, lancez un d20 et ajoutez les modificateurs appropriés. Si le total du jet et des modificateurs est égal ou supérieur à la classe d'armure de la cible, l'attaque est réussie. La CA d'un personnage est déterminée à la création du personnage. alors que la CA d'un monstre se trouve dans son bloc de statistiques.

Il n'y a pas de règle standard qui vous permette de prendre volontairement un coup. Vous pouvez augmenter la probabilité d'être touché, en faisant des actions qui donnent un avantage aux attaquants, ou en provoquant des attaques d'opportunité, ou en portant moins d'armure, ou en retirant temporairement ou en désactivant des objets qui bénéficient de la classe d'armure.

Cependant, Les DM peuvent réglementer les situations de ce genre, donc votre DM particulier pourrait l'autoriser. Jeremy Crawford dit qu'il pourrait autoriser la situation similaire d'échouer délibérément un jet de sauvegarde. Les règles de la 5e édition de D&D ne couvrent pas tous les scénarios possibles, et de nombreuses circonstances peu communes comme le fait d'essayer d'encaisser délibérément un coup sont intentionnellement laissées au DM.

2voto

cpcodes Points 4625

Je dirais que non, car même les meilleures intentions ne peuvent garantir qu'un attaquant peu compétent puisse porter un coup. Prenons par exemple le jeu de la balle. En tant que destinataire, vous essayez d'attraper la balle, et le lanceur essaie de vous la lancer, et pourtant, même si les deux parties coopèrent, il est possible que l'attrapeur la rate.

Cependant, je penserais certainement que le défenseur pourrait volontairement donner un avantage à l'attaquant en se penchant sur l'attaque.

2voto

The Scando Points 1083

C'est une question intéressante. En lisant les règles, je ne suis pas tombé sur quelque chose qui spécifie que l'on peut ou non être touché automatiquement.

Je pense que ce serait toujours un Appel spécifique DM . Maintenant, dans la question à laquelle vous faites référence, il y a le désir pour un PC d'être frappé alors qu'il a une Armure d'Agathys sur lui.

En tant que SM, je pencherais pour que cela se produise. avec un avertissement . Les règles pour être touché en étant inconscient s'appliquent. C'est un coup critique automatique contre le PC. . Cela équilibrerait l'Armure d'Agathys et en ferait une préoccupation potentielle pour le joueur, bien qu'il puisse l'utiliser, ce serait une question d'équilibre.

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