Arrêtez de considérer le niveau un comme la fin de la création de personnage
Je comprends votre douleur, créer des personnages et imaginer des concepts incroyables est très amusant. Comment évitons-nous que ce soit plus amusant que de jouer avec le même personnage pendant longtemps? Je ne suggère pas de rendre la création de personnage moins amusante, mais comment transférer une partie de ce plaisir à une longue évolution de personnage?
Commencez au niveau un
Le niveau un est exactement cela. C'est le début du voyage de votre personnage. Trop souvent, nous créons des histoires antérieures qui sont plus intéressantes que les missions que nous jouons, j'en suis coupable par le passé. Vous vous ennuyez en jouant votre ancien soldat au passé torturé parce que pour lui, se battre contre un gobelin n'est pas un gros problème. En général, je trouve que mon histoire correspond mieux à un aventurier de niveau 4-5 qu'à un apprenti-héro de niveau 1. En créant une histoire pleine de détails impressionnants, nous nous préparons à une campagne décevante.
Créez donc des histoires antérieures qui sont un point de départ pour votre personnage. Ne créez pas un personnage qui connaît déjà toutes les réponses, créez les questions et répondez-y dans le jeu. Au lieu de jouer un "courageux chevalier, intrépide face au danger, champion du royaume", commencez en tant que "jeune vaurien, partant pour sa première mission réelle. Espérant ne pas trop se tromper." Au cours du jeu, vous évoluez de l'un à l'autre, cette croissance est toujours une création de personnage, juste à une échelle plus lente.
Où vous voyez-vous dans cinq ans?
Les vrais personnages sont multidimensionnels, ils ne peuvent pas être décrits par une simple feuille de stats ou des capacités sur une page. Ils ont des objectifs, des rêves et une vision de l'avenir. Créez un personnage avec un but déterminé pour accomplir quelque chose. Ensuite, profitez du voyage pour y arriver.
Si vous avez une inclination pour le jeu de rôle, ces objectifs peuvent être des objectifs de personnage pour la progression de l'histoire. Sauver la fille, se venger, obtenir le Mcuffin, tout ce genre de choses est bon. Mieux encore, sont des choses moins tangibles, je veux faire une différence, je veux être quelqu'un dont mon père serait fier, je veux me trouver, ces types d'objectifs ne sont pas des choses que vous pouvez réaliser en une ou deux sessions. Ce sont des voyages qui n'ont pas de fin claire et qui évoluent avec votre personnage.
Si vous êtes plus porté sur la mécanique, vous pouvez créer une version de niveau supérieur de votre personnage. Imaginez à quel point ce serait génial de jouer ce personnage, puis appréciez le processus de déverrouillage lent de ses capacités pour devenir le Chevalier que vous saviez que vous pouviez être. Cependant, une mise en garde, cela ne fonctionnera pas pour tout le monde. Vous pourriez trouver que cela vous frustre simplement car vous voulez monter en niveau plus rapidement.
Mettons plus de vous-même dans le personnage
Au lieu de jouer des personnages que vous trouvez divertissants ou cool. Jouez des personnages avec lesquels vous vous identifiez. Plongez-vous dans le monde, quel genre de personnage seriez-vous? Trouvez une connexion émotionnelle avec votre personnage et vous ne serez pas si pressé de les mettre de côté. Cela ne fonctionnera pas toujours, mais si vous faites l'effort, vous pourriez vraiment vous soucier de la façon dont se termine l'histoire de ce personnage.
Si vous avez du mal à connaître votre personnage, essayez d'utiliser certaines des techniques que les écrivains utilisent pour créer des personnages captivants. Certains que j'aime sont:
- Interviewer votre personnage; posez des questions et répondez en caractère
- Passer un test de personnalité en caractère; non pour le résultat, mais pour vous forcer à réfléchir à leur personnalité
- Choisir un acteur pour votre personnage; qui les jouerait dans le film de leur vie? Pourquoi?
J'ai utilisé toutes ces techniques dans le passé, et elles ont fonctionné à des degrés divers. Mais fondamentalement, vous devez vous soucier de l'avenir de votre personnage. Si vous considérez la création de personnage comme complète une fois que vous avez rempli la feuille, vous jouerez un personnage statique. Il est difficile de se soucier de l'avenir d'un personnage statique car il sera le même que son passé. Créez plutôt un personnage dynamique avec un futur, un voyage à entreprendre, un combat émotionnel. Quoi que ce soit, rendez-le captivant et amusant.
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Bonjour. C'est un problème connu. Vous êtes de l'autre côté de cette question : rpg.stackexchange.com/questions/44999/…. J'espère que cela vous aide
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Je pense que la principale différence entre les problèmes est que dans les leurs, tout le monde avait des problèmes à se connecter avec les personnages car ils étaient constamment remplacés, mais pour moi, tout le monde parvient à se connecter avec le personnage, je viens juste avec un concept "meilleur".
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Avez-vous des objectifs et des opportunités de croissance pour vos personnages, habituellement?
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Parfois. Habituellement oui, bien que certains de mes personnages rompent les schémas.
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@CollinB J'ai ajouté cela à la question, mais il y a une différence entre "parfois" et "habituellement" donc je n'étais pas sûr(e) de quel mot utiliser. Lequel est-ce? Ont-ils les deux plus de la moitié du temps, presque tout le temps?
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Voulez-vous JOUER des personnages avec lesquels vous restez plus longtemps? Ou seriez-vous plus heureux si vous pouviez jouer un personnage différent à chaque fois, sans être sûr que cela fonctionnerait avec le jeu?
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Similaire à @JackV. - J'ai du mal à voir le problème ici. Tu sembles expliquer une situation réussie (ou du moins, personne n'est mécontent). Tu sembles personnellement apprécier le processus de création de personnages. Pourquoi ne pas laisser cela continuer? À l'auteur du post : tu demandes, "Y a-t-il un moyen pour moi de contrôler mon envie de continuer à changer de personnages?" - si c'est vraiment ton désir, et que personne ne s'y oppose, fais-le simplement!
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Est-ce que tu sais POURQUOI tu commences à t'ennuyer de tes personnages? Exemple: J'ai eu 4 personnages jusqu'à présent et seulement 1 j'ai réellement compris comment jouer pour devenir celui avec lequel j'ai envie de continuer. J'ai maintenu les autres pendant un certain temps juste pour ne pas perturber le groupe, mais je sais que mon problème est que j'ai besoin de trouver un personnage avec lequel j'aime jouer RP.
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Je pense que c'est moins que je m'ennuie des anciens, et plus que je trouve un nouveau concept plus intéressant.
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CollinB, veille à ne pas porter cet instinct dans les relations réelles. ;) Cela pourrait coûter cher en frais juridiques.