10 votes

Liste des capacités qui vous permettent de vous faufiler dans un espace de 2,5 cm.

D'après les rumeurs, la race des fées n'aura plus la capacité de se faufiler dans des espaces d'un pouce de diamètre. Je cherche donc d'autres moyens d'obtenir le même effet grâce à des objets, des capacités de classe, etc.

Pour plus de clarté, ce que j'entends par "obtenir le même effet" que la capacité de la race des fées UA, c'est la capacité de se faufiler (pas de se téléporter) (sans l'aide d'une autre personne) dans un espace d'un pouce en utilisant une capacité sans ressource. Des choses comme la forme sauvage d'un druide (comme mentionné par Thomas Markov) par exemple. Le but serait de se déplacer dans un demi-plan rempli de trous portables sur des chevalets avec un espace de 1 pouce entre eux (de manière à augmenter considérablement le volume effectif du demi-plan).

12voto

Thomas Markov Points 98792

La fonction Forme sauvage élémentaire du druide Lune (et éventuellement quelques options de forme sauvage vanille).

El Druide du Cercle de la Lune La description de l'élément Forme sauvage élémentaire de l'article "Elemental Wild Shape" est la suivante :

Au 10e niveau, vous pouvez dépenser deux utilisations de Forme sauvage en même temps pour vous transformer en un élémentaire d'air, un élémentaire de terre, un élémentaire de feu ou un élémentaire d'eau.

Parmi ceux-ci, les air , feu et éléments d'eau ont des caractéristiques qui leur permettent de se déplacer dans des espaces aussi petits qu'un pouce.

Cette méthode peut s'étendre à tout druide, sous réserve de la décision du DM. Il existe des blocs de statistiques pour certaines créatures de très petite taille, comme une araignée, et votre DM peut vous autoriser à transformer une forme sauvage en une araignée suffisamment petite.

Au 20e niveau, la caractéristique Archdruide permet d'utiliser Forme sauvage un nombre illimité de fois.

Véritable polymorphe / changement de forme

En utilisant soit le véritable polymorphe o changement de forme on peut se transformer en l'un des de nombreux monstres avec le Amorphe trait :

Amorphe. La [créature] peut se déplacer dans un espace aussi étroit qu'un pouce de large sans se serrer.

Cette méthode fonctionne également pour les élémentaires mentionnés dans la dernière section.

Forme gazeuse

El forme gazeuse Le sort fonctionne également :

Lorsqu'elle est sous cette forme, la cible ne peut se déplacer qu'à une vitesse de vol de 10 pieds. La cible peut entrer et occuper l'espace d'une autre créature. La cible résiste aux dégâts non magiques et bénéficie d'un avantage aux jets de sauvegarde de Force, de Dextérité et de Constitution. La cible peut passer à travers de petits trous, des ouvertures étroites et même de simples fissures. mais il traite les liquides comme s'il s'agissait de surfaces solides.

Ce sort a aussi un version potion qui applique les effets du sort.

L'Ooze de Kyrzin

Comme Deeds l'a observé dans cette réponse , Eberron : Rising from the Last War présente un objet magique très rare appelé L'Ooze de Kyrzin qui peut accorder la caractéristique Amorphe de l'oze au personnage pendant 1 minute, une fois par jour. Bien que cet objet remplisse techniquement le rôle demandé dans la question, il sera difficile de l'utiliser comme une sorte d'option "générique". Il s'agit d'un objet très étroitement lié à l'histoire d'Eberron, et la description de l'objet magique fait même référence aux Daelkyr, les émissaires du royaume de la folie d'Eberron, Xoriat. En dehors de véritable résurrection si tu meurs alors que tu es en accord avec ce gaz, tu ne pourras pas être ressuscité :

Si tu meurs alors que la suie est en toi, elle éclate et t'engloutit, transformant ton cadavre en un boudin noir allié aux daelkyr.

5voto

Deeds Points 51

El L'Ooze de Kyrzin objet magique de Eberron : Rising from the Last War le permet également (bien qu'il ait certaines propriétés similaires à un objet maudit). Voici le texte pertinent de la description de l'objet (page 278) :

Amorphe. En tant qu'action, vous pouvez prononcer un mot de commande et faire en sorte que votre corps prenne les qualités amorphes d'un ooze. Pendant la minute suivante, vous (ainsi que tout équipement que vous portez) pouvez vous déplacer dans un espace aussi étroit qu'un pouce de large sans vous serrer. Une fois que vous avez utilisé cette propriété, elle ne peut plus être utilisée jusqu'à l'aube suivante.

3voto

Joshua Points 2248

En plus des autres réponses, la caractéristique du 14ème niveau de la Sorcier de l'esprit aberrant appelé Révélation en chair et en os, fonctionne également :

A partir du 14ème niveau, vous pouvez libérer la vérité aberrante cachée en vous. Comme une action bonus, vous pouvez dépenser 1 ou plus de sorcellerie. points de sorcellerie pour transformer magiquement votre corps pendant 10 minutes. Pour chaque point de sorcellerie dépensé, vous pouvez obtenir l'un des avantages suivants de votre choix. de votre choix, dont les effets durent jusqu'à la fin de la transformation :

  • [...]
  • Votre corps, ainsi que tout équipement que vous portez ou transportez, deviennent visqueux et souples. Vous pouvez vous déplacer dans un espace aussi étroit que 1 pouce sans vous serrer, et vous pouvez dépenser 5 pieds de mouvement pour pour vous échapper d'une contrainte non magique ou d'un grappin.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X