Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui les utilise, mais je me souviens avoir regardé les mathématiques rapidement et avoir décidé de ne pas en faire grand-chose. J'y reviens ici avec un peu plus de détails.
Voici comment les protections se décomposent (elles s'ajoutent aux armures et absorbent les dégâts magiques) :
------------------------------------
Name Cost/sec +Armor Absorbed
------------------------------------
Lesser 28 40 40
Steadfast 50 60 60
Grand 203 80 80
et voici les projectiles de feu (qui ont tous des équivalents grossiers en givre et choc) :
-----------------------------
Name Cost Damage
-----------------------------
Flames 12/s 8/s
Firebolt 35 25
Fire Rune 202 50
Fireball 247 40
Incinerate 255 60
Wall of Flames 101/s 50/s
et voici les sorts d'armure des mages :
------------------------
Name Cost +Armor
------------------------
Oakflesh 90 40
Stoneflesh 170 60
Ironflesh 228 80
Ebonyflesh 292 100
Donc, voici ce que je pense : si vous voulez juste une protection physique, Chair de chêne coûte autant que de tenir un Gardien mineur pendant 3 secondes mais dure 20 fois plus longtemps (tout en libérant les deux mains), et les métriques deviennent plus favorables à partir de là. De plus, vous pouvez prendre des rangs en Armure Mage pour triple que. Oh, et les rangs d'altération vous permettent de prendre le perk Résistance magique, qui ajoute 10% de résistance aux sorts pour chaque rang, et vous obtenez l'Atronach à 100, qui vous permet d'absorber 30% de la magicka des sorts qui vous touchent. Ward Absorb est bien, mais toujours pas assez, IMO, pour se concentrer sur la restauration.
Si vous regardez les sorts de Destruction, vous remarquerez qu'ils peuvent rapidement briser les protections (pas plus de deux sorts), ce qui a pour effet d'augmenter l'efficacité des sorts. méchant effet d'étourdissement. Souvent, je préfère absorber les dégâts d'un mage ennemi - et la protection élémentaire est bon marché - en reculant plutôt que de me faire surprendre par un guerrier. Et alors que les PNJ peuvent remettre le garde en place immédiatement après un choc et recommencer à se déplacer, à esquiver, à maintenir le garde en place et à vous cibler (ce qui est encore plus difficile à cause de l'animation du garde à la première personne), je n'ai tout simplement pas cette coordination. Bien sûr, je serais très intéressé par une vraie stratégie pour les utiliser, mais je trouve plus efficace de traiter le problème de fond - les ennemis - en infligeant des dégâts.
Vous pouvez enchanter des équipements pour en réduire le coût, mais même dans ce cas, je préférerais le faire avec une autre école. La seule exception que je peux voir est si vous avez un tas de magicka et une main de rechange, en particulier pour les lanceurs de sorts les moins sournois (je préfère les boucliers avec Protection élémentaire, mais chacun son truc). Une utilisation plus générale est de faire face aux pièges, comme d'autres l'ont souligné ci-dessous.
Donc oui, je suppose que, comme tout, il a son utilité, mais surtout pour des types de personnages très spécifiques.
3 votes
Il y a un donjon spécifique dans lequel je me trouvais avec plusieurs pièges muraux que je ne pouvais pas passer sans utiliser un steadfast ward.
0 votes
Hmm intéressant :O ty pour l'info +1
0 votes
@GmNoob Labyrinthien par hasard ? (on n'y accède que pendant la quête du Collège de Winterhold mais c'est un énorme donjon qui contient toutes sortes d'énigmes magiques, en général il suffit d'avoir trouvé le bon piège à sortilèges. Il y a aussi des ennemis qui utilisent assez bien les sorts.
0 votes
@ewanm89 shhhh. J'essaie de ne pas révéler les spoilers
0 votes
@GmNoob Je me souviens de ce piège, mais ce n'est pas vraiment le genre de pièges auquel je pensais... je pensais plutôt aux pièges physiques (les scies massives qui se balancent). Je n'ai rencontré ce piège que dans le Labyrinthe.
0 votes
Sans lire la question, oui, je le suis.