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Comment gérer l'inventaire et l'histoire du départ d'un joueur ?

Un joueur a quitté mon groupe récemment. C'était mutuel et inattendu, et lors de la dernière session, le personnage est parti dans un but non spécifié.

Le personnage (magicien légal-bon) qui est parti avait quelques objets magiques :

  • Un puissant artefact nécromantique.
  • Le livre de sorts d'un nécromancien maléfique.
  • Parchemins et potions divers

Ces éléments ne faisaient pas partie intégrante de l'histoire, et je me sens à l'aise de les laisser disparaître en même temps que le personnage. Comme le joueur était un peu problématique, je ne veux pas que les prochaines sessions se concentrent sur son personnage - je voudrais que les projecteurs soient braqués sur les joueurs qui restent.

Cependant, mes joueurs semblent penser qu'ils ne profitent pas de la valeur monétaire de ces objets et souhaitent les vendre au plus offrant.

J'aimerais avoir des conseils sur la façon de gérer l'inventaire du magicien et des conseils généraux sur la façon dont de tels cas sont généralement traités dans le jeu.

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Carlos Points 507

Pour moi, le problème semble être que les autres joueurs pensez à qu'ils ont gagné un trésor en tant qu'équipe et qu'ils l'ont divisé selon une certaine mesure de "justice" et de "besoin". Donc quand un joueur part, ils pensent que leur butin commun est en place pour la redistribution. C'est une approche très pragmatique, et peut-être devriez-vous la décourager pour encourager le jeu dans le personnage (en supposant que vous vouliez une telle chose).

Supposons que le personnage du joueur partant devient un personnage non joueur . Surtout si la séparation s'est faite en bons termes, le joueur pourrait même revenir pour quelques sessions, plus tard.

  • Le PNJ s'installe.
    • Il ne sera plus libre de partir en donjon à tout moment. Il y a d'autres clients, des projets en cours, etc.
    • Sa fortune sera utilisée pour acheter une maison (avec sous-sol de laboratoire et/ou tour de sorcier).
  • Le CNP est toujours favorable au parti.
    • Il pourrait répondre aux questions à partir de ses connaissances et de sa bibliothèque. (Bien entendu demander au PNJ ne doit pas permettre de court-circuiter l'intrigue, mais si les joueurs pensent à poser les bonnes questions, ils seront récompensés par des indices utiles).
    • Il peut fournir des parchemins et des potions si l'objet spécifique est requis pour l'aventure, à condition que les joueurs le reconnaissent et le demandent. "Nous allons affronter un quelque chose donnez-nous un parchemin ou autre."
    • Il utilisera ses artefacts et ses outils pour aider directement, dans la limite du raisonnable.
    • Il peut fournir le gîte et le couvert dans sa maison, etc.
  • À long terme, ses contacts peuvent s'avérer utiles. Une lettre d'introduction à un marchand d'artefacts magiques. Un nom à lâcher quand on parle à un sorcier.

Essayez d'expliquer ce "marché" à vos joueurs. Essayez de leur faire comprendre que piller le cadavre pendant qu'il est encore chaud n'est pas le meilleur choix à long terme.

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Zaid Amir Points 197

Un point de vue réaliste serait que le sorcier soit parti avec ses affaires, surtout si elles avaient de la valeur pour lui.

Cependant, puisque le RP consiste principalement à s'amuser, et si les joueurs ont vraiment l'impression d'être dupés pour l'objet, alors peut-être que le magicien a laissé ses affaires (ou a été volé ou assassiné ?). Cela conduit le groupe à une histoire secondaire de récupérer les choses .

Personnellement, j'opterais pour le choix du sorcier qui est parti avec ses affaires, surtout si la seule valeur qu'elles ont pour le parti est monétaire. Le groupe a beaucoup d'autres moyens de gagner de l'or.

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Tashio Points 5656

Bien qu'il soit parti dans un but non spécifié, il vous serait probablement utile d'avoir une idée du type de tâche qu'il se propose d'accomplir. Étant donné qu'il est bon et qu'il transporte deux objets nécromantiques puissants, il est possible qu'il parte pour les remettre à une organisation qui s'assurera qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains ou pour les détruire lui-même, ou peut-être est-il tombé sous leur emprise et cherche-t-il à promouvoir les objectifs de l'artefact.

Bien que les joueurs puissent avoir l'impression qu'une certaine mesure de la valeur des objets leur est due, ils doivent également tenir compte du fait qu'ils ont gagné des objets grâce à sa présence et que, par conséquent, ils peuvent avoir des objets qu'ils n'auraient pas autrement. Les joueurs restants n'apprécieraient pas que les autres décident de prendre un de leurs objets et de le vendre au plus offrant pour l'or.

Il est naturel pour beaucoup de gens de vouloir avoir plus et d'avoir l'impression de manquer quand quelqu'un part, "Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à nous". Comme les objets ne sont pas nécessaires à l'histoire, ils appartiennent au magicien et peuvent être utilisés comme il le souhaite. Le fait qu'ils veuillent simplement les vendre au plus offrant pour renflouer leurs coffres est une autre raison pour lui de les garder et de s'en aller, ils n'ont aucun intérêt dans ces objets au-delà de leur valeur monétaire.

S'il y a une raison RP pour laquelle une autre personne du groupe voudrait garder l'objet, que ce soit pour l'utiliser ou pour faire progresser sa propre histoire, alors peut-être que laisser des objets derrière soi serait une option. Il est également possible de laisser derrière soi tout ce que le groupe a acheté ou s'est efforcé d'obtenir, car cela peut être considéré comme un objet de groupe.

Une autre question à prendre en compte, et peut-être l'une des plus importantes, est la suivante : s'ils ont conservé les objets, quel est l'impact de cette décision ? S'ils les ont vendus au plus offrant, y a-t-il un impact sur le fait qu'ils aient plus d'argent que prévu à ce moment de l'histoire ?

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GavinR Points 1708

Un partage équitable du butin

D'un point de vue à la fois dans le jeu et hors du jeu, il est important de savoir comment le "butin" était divisé avant cela et si la répartition était à peu près égale ou non.

Si le personnage qui part détient un objet qui dépasse de loin le reste du butin (par exemple, imaginez Bilbo Baggings quittant le "groupe de PC" avec la Pierre d'Archange), il peut être justifié de diviser le butin en fonction de sa valeur.

Si le groupe a droit à une part (majoritaire) des potions et parchemins du magicien, alors le magicien a également droit à une part de la valeur de la hache magique que le barbare a trouvée, et de la nouvelle armure que le paladin porte maintenant.

Si le butin a été divisé en parts égales, il est probablement préférable de ne pas s'en préoccuper, mais si ce n'est pas le cas et que vous additionnez la valeur de tout le butin obtenu par le groupe, il se peut que ce ne soit pas le magicien qui doive quelque chose au groupe, mais le reste du groupe qui devrait lui verser de l'or pour qu'il reçoive sa juste part de la richesse commune.

Dans tous les cas, le groupe ne devrait pas s'attendre à garder toutes ses richesses communes si le groupe se divise - tout scénario dans lequel le magicien est empêché de partir avec quelque chose de comparable à 1/[nombre de personnages] de la richesse totale est grossièrement injuste, et les membres légaux ou bons du groupe ne devraient pas exiger cela ; et dans un groupe neutre/chaotique/méchant où le magicien supposerait qu'il pourrait être réellement empêché de garder ses affaires, on s'attendrait à ce qu'il parte en secret, en prenant toutes ses affaires et en volant potentiellement les autres aussi.

-1voto

Madhur Ahuja Points 1847

Vous devez maintenant équilibrer la table...

Avant le départ du joueur, vous équilibriez le jeu en fonction de la force réelle du groupe. Cette force n'est pas entièrement dictée par le nombre de joueurs. L'inventaire représente une partie (parfois très importante) de la force d'un joueur.

Après le départ du joueur, vous avez à nouveau la responsabilité d'équilibrer le jeu en fonction de la force réelle du groupe. Que ce soit en augmentant les rencontres, en redistribuant la richesse (force) parmi les joueurs restants, ou une combinaison des deux, c'est vous qui décidez.

Quoi qu'il en soit, faites un bon RP et vos autres joueurs ne se focaliseront plus sur ces éléments et continueront à apprécier l'aventure.

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