29 votes

Que dois-je faire lorsque certains joueurs ne se présentent pas systématiquement ?

Je mène une campagne dans Roll20 J'ai des joueurs qui manquent très souvent des sessions sans aucun avertissement, ou qui se présentent très tard dans la campagne. À cause de leurs absences, j'ai dû annuler les trois dernières sessions. Ils ne sont pas novices dans le fonctionnement des RPG : l'un est très expérimenté, l'autre a déjà joué avec trois autres groupes, ils ont donc tous deux quelques parties à leur actif.

Je leur ai demandé à plusieurs reprises pourquoi ils ne me prévenaient jamais de leur retard ou de leur absence, et je n'ai jamais obtenu de réponse. Je ne veux vraiment pas leur donner un coup de pied, que dois-je faire ?

44voto

SevenSidedDie Points 237971

Ce ne sont pas des joueurs de votre groupe. Ce sont des inconvénients occasionnels qui vous font régulièrement renoncer à jouer. Ils ne s'excusent même pas - ils n'ont même pas la considération de répondre à vos messages, et encore moins celle de se montrer pour que le groupe puisse jouer.

Virez-les du groupe. Vous êtes dévoué à ce jeu, comme le prouve le fait que vous annuliez au lieu de courir avec des joueurs manquants. Ils ne sont pas dédiés à votre jeu. Vous ne pouvez pas mélanger ces deux choses, donc vous devez vraiment les botter. Vous ne pouvez améliorer le jeu qu'avec leur absence.

34voto

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. La plupart d'entre elles ne sont pas très bonnes pour votre jeu, mais malheureusement, les personnes qui n'aident pas le groupe à réussir sont souvent plus nuisibles qu'elles ne le pensent.

Viser une solution coopérative

La première chose que je ferais serait de leur envoyer un message expliquant pourquoi leur absence est un problème. S'ils sont nouveaux, expliquez-leur qu'un RPG nécessite une certaine continuité et que les gens ne peuvent généralement pas simplement partir. S'ils sont habitués aux jeux de rôle sur table, vous pouvez insister sur le jeu lui-même. Veillez à formuler la question comme suit vous êtes en demandant à les pour leur aide. En général, si vous formulez vos questions et interrogations comme si vous demandiez de l'aide ou aviez besoin de l'aide des autres, ils seront beaucoup plus disposés à vous aider.

Ce que je veux dire par là, c'est que : Formulez vos questions comme si vous vouliez travailler avec eux pour comprendre ce qui se passe, parce qu'en fin de compte, c'est la meilleure solution. Essayez de trouver une solution avec eux. Il y a de fortes chances qu'ils reviennent et disent : "Vous savez, je ne peux vraiment pas venir à ces séances. (On peut changer un peu l'heure ? /Désolé, je vais devoir abandonner le jeu)".

Si vous parvenez à un consensus coopératif, vous éviterez que le nuage noir ne s'infiltre dans la table et n'envenime le jeu. L'objectif est de leur faire prendre conscience du problème et de les inciter à trouver une solution coopérative. S'ils ne sont ni conscients ni disposés à le faire, tout ce que vous ferez ne passera pas bien.

Oh, et une dernière chose : essayez de ne pas paraître amer à ce sujet. Je sais que c'est difficile, et je le fais moi-même plus souvent que je ne voudrais l'admettre, mais cela ne sert pas à grand-chose. Vous devez vraiment chercher à trouver une solution coopérative.

Résoudre réellement le problème

Si votre joueur souhaite toujours jouer, il est temps de réfléchir à un moyen de le faire. Jetez un coup d'œil à la liste sur En tant que joueur peu fiable, comment puis-je alléger la charge de mon groupe ?

Vos idées peuvent différer, mais voici ce que je ferais :

  • Demandez-leur de vous faire savoir quand ils seront absents, le plus longtemps possible à l'avance. En tant que GM, c'est terrible quand vous avez un plan génial, fantastique, et que quelqu'un ne se présente pas. Vous et moi avons tous deux vécu cette expérience. Pour minimiser cela, il est utile de savoir quand une personne va être absente.

  • Planifiez votre campagne de manière à ce qu'ils ne soient pas essentiels à l'intrigue ; assurez-vous qu'ils savent et comprennent pourquoi il en est ainsi. Vous ne pouvez pas dépendre de quelqu'un qui ne sera pas forcément là. Vous devrez donc planifier en fonction de son absence. Il sera donc moins souvent sous les feux de la rampe. Pour éviter qu'il ne soit contrarié par cette situation, assurez-vous qu'il en comprenne la raison.

  • Demandez-leur de donner des raisons pour lesquelles leur personnage pourrait ne pas pouvoir se montrer. Afin d'éviter les discontinuités aléatoires, demandez-leur de trouver des excuses raisonnables pour justifier l'absence de leur personnage.

  • Proposez une procuration pour les cas où ils ne peuvent pas se présenter. S'ils sont déjà indispensables au groupe et qu'ils seront souvent en retard, demandez-leur s'ils seraient d'accord pour désigner un mandataire, puis discutez avec le groupe pour savoir si quelqu'un serait prêt à agir comme mandataire en leur nom.


Il y a juste une autre chose à signaler : Si, à un moment donné, ils deviennent antagonistes à votre égard, ne les recevez pas. Évidemment, la première chose à faire est d'examiner ce que vous dites et de voir si cela suscite ce genre de comportement. Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes en aucun cas obligé d'accueillir quelqu'un qui sera activement nuisible à votre jeu.

Ces éléments devraient vous aider à atténuer les tensions causées par l'absence de joueurs pendant le jeu. Nous espérons que cela vous aidera à trouver une solution à ce problème !

12voto

Brian S Points 3299

Ces joueurs ont manqué à plusieurs reprises vos parties programmées (je suppose que vous avez une heure de rencontre régulière et/ou que vous avez défini l'horaire de la partie sur la page Info Campagne). Ils ne répondent pas à vos tentatives de communication.

Ils ont déjà quitté votre jeu dans tous les sens du terme, sauf en appuyant sur le bouton Quitter la campagne. Mettez-les à la porte et trouvez un remplaçant.

La semaine dernière, j'ai rencontré un problème identique sur Roll20. L'un de mes joueurs manquait régulièrement des sessions ; je lui ai donné un peu de répit, car il était en Australie alors que les autres joueurs étaient aux États-Unis, et son emploi du temps était donc très différent du nôtre. Il m'avait également prévenu avant sa première absence, et je n'ai rien contre le fait qu'un joueur me prévienne à l'avance. Après avoir manqué quatre sessions d'affilée et ne pas avoir répondu à mes MP pendant cinq semaines (une semaine a été omise car j'étais en plein déménagement), je l'ai renvoyé. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est la limite de 6 joueurs que j'avais fixée pour la campagne. autre Les joueurs avaient un ami qui était intéressé par l'adhésion.

Je mucho Je préfère avoir un joueur qui cherche activement à rejoindre la partie en cours plutôt qu'un joueur qui ne répond même pas à mes messages. Même si vous n'avez pas de joueur qui cherche à vous rejoindre, vous gérez le jeu sur Roll20 - utilisez la fonction de recherche de joueurs et/ou créez un fil de discussion dans le forum LFG.

Note : Par courtoisie, je vous recommande d'envoyer un MP au(x) joueur(s) incriminé(s) pour l'informer que vous l'avez retiré de votre campagne. Soyez poli et donnez-leur vos raisons. Ils ne le liront peut-être pas (pour autant que vous le sachiez, ils n'ont pas lu vos autres tentatives de communication), mais vous avez fait ce que vous pouviez.

2voto

Vorac Points 3949

Ces joueurs sont idéaux pour les personnages secondaires.

  • L'une des solutions consiste à faire de leurs personnages des PC secondaires, qui ont une raison permanente de ne pas être présents dans le groupe.

    Bart le Gros est un gardien de caravane mercenaire, mais entre deux emplois, il reste avec ses amis voyageurs, avec lesquels la foi semble toujours le réunir à des moments amusants. Christina est une jeune apprentie sorcière et aime parcourir les terres, sauf lorsque son maître l'appelle pour un entraînement ou une mission.

  • L'autre moyen est de jouer des pièces uniques. Certains joueurs aiment cela et d'autres non. Soit ils peuvent construire leurs personnages par eux-mêmes, soit le MJ peut leur donner des PNJ plus importants. Les PNJ peuvent être entièrement construits ou juste un squelette avec quelques motivations et un objectif.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X