Je comprends qu'il doit y avoir une grande variété de niveaux de puissance dans Magic : The Gathering. Même les mauvaises cartes seront jouées dans des formats limités, certaines parce qu'elles remplissent une niche spécifique ( Démontage en vol , gros prospectus incolore , fournir un contre-pied à certains jeux de cartes ), et d'autres parce que ces jeux ne peuvent pas se permettre d'être trop pointilleux. Cependant, certaines cartes sont juste impardonnablement terrible . Je parle de cartes que vous n'utiliseriez en scellé que si vous n'aviez absolument aucune autre option :
Mindless Null : Noir 2/2 pour 3 avec un gros désavantage.
Position défensive : ne fait littéralement rien en échange de l'obtention d'un désavantage de carte.
Merfolk of the Depths : Ce serait toujours mauvais si ça ne coûtait que 5...
La lumière des archanges : 8 mana juste pour gagner de la vie et remettre des cartes bon marché dans votre jeu. Et c'est un rare mythique....
Il existe de nombreux autres exemples, mais je pense que ceux-ci illustrent le mieux mon propos. Il est évident que je préférerais avoir ces cartes dans le jeu plutôt que de ne pas les avoir du tout, mais j'ai l'impression que Wizards of the Coast aurait pu faire de Magic un jeu plus agréable en gardant simplement la saveur et en améliorant un tout petit peu toutes ces cartes... mais ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ?