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Qu'est-ce qu'un "double mouvement", et comment cela affecte-t-il le combat monté ?

De Combat :

Si vous utilisez deux actions de déplacement au cours d'un tour (parfois appelé "double"), vous pouvez utiliser le même type d'action. move"), vous pouvez vous déplacer jusqu'à deux fois votre vitesse. Si vous passez le le round entier à courir, vous pouvez quadrupler votre vitesse (ou triple si vous triple si vous êtes en armure lourde).

Vous pouvez utiliser des armes à distance pendant que votre monture effectue un double mouvement, mais avec une pénalité de -4 au jet d'attaque. Vous pouvez utiliser des armes à distance pendant que votre monture court (vitesse quadruple), mais avec une pénalité de -8. Sur Dans les deux cas, vous effectuez le jet d'attaque lorsque votre monture a effectué la moitié de son mouvement. la moitié de son mouvement. Vous pouvez effectuer une attaque complète avec une arme à distance pendant que votre monture se déplace. De même, vous pouvez effectuer des actions de déplacement normalement.

La première citation semble appeler une "double action de déplacement" deux actions de déplacement distinctes, tandis que la seconde semble impliquer (et en fait, ne fonctionne que si) une "double action de déplacement" est une action unique. Cela s'applique également à la Tirailleur à cheval exploit.

Dois-je engager ma monture à faire soit une seule action de mouvement, soit deux actions de mouvement à notre tour avant de pouvoir attaquer à fond avec une arme à distance (ou une arme de mêlée avec une arme à feu) ? Tirailleur à cheval ), ou bien existe-t-il une faille permettant à votre monture d'effectuer une action de mouvement, d'effectuer une attaque complète sans pénalité, puis d'effectuer une seconde action de mouvement ?

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Mike H Points 323

Comme toujours, le combat à cheval est un désordre complet.¹

Dans ce cas, cependant, il me semble assez clair² que, comme beaucoup d'autres actions "combinées", un double mouvement existe dans un état de superposition³ jusqu'à ce que vous ayez besoin de préciser exactement ce qui se passe. Comparez avec les attaques complètes, où vous êtes libre de décider si vous preniez une action d'attaque ou une action d'attaque complète. après voir les résultats de votre première attaque. De la même manière, vous pouvez décider si votre monture effectue une action de déplacement simple ou double. après la monture a effectué sa première action de mouvement - parce que jusqu'à ce moment, il n'est pas important de savoir si c'est un mouvement simple ou double (en d'autres termes, vous n'avez pas fait d'observation qui détermine son état dans un sens ou dans l'autre). Mais à ce stade, vous devez prendre une décision : le fait qu'il s'agisse d'un simple ou d'un double mouvement a une incidence sur l'application d'une pénalité sur votre ou vos attaques, et sur la possibilité de continuer à vous déplacer. Si vous décidez qu'il s'agit d'une action de déplacement double, il peut continuer à se déplacer - et comme par hasard, c'est aussi le point à mi-chemin, donc c'est de ce même endroit que vous effectuez votre attaque à distance, si vous choisissez d'utiliser cette option.

Notez que je ne détermine pas si le double mouvement est une action ou deux. Ce résultat est valable dans les deux cas.

Également non abordé dans cette réponse : la FAQ Pathfinder qui prétend que le cavalier doit utiliser les mêmes actions que la monture chaque fois que celle-ci fait quelque chose. Si cela est en vigueur, le combat monté ne fonctionne pas, donc je recommande de l'ignorer avec préjudice.

  1. Je ne limite même pas cette affirmation à Pathfinder, le combat monté est presque toujours un désordre dans à peu près tous les systèmes "crunchy".

  2. Lire : ce n'est pas du tout clair, en fait nous pourrions certainement avancer des arguments pour d'autres interprétations, mais celle-ci semble la plus cohérente et la plus à même de couvrir toutes les règles sans créer un désordre terrible à arbitrer.

  3. Simultanément les deux états et aucun des deux, à la manière du chat de Schrödinger.

  4. Techniquement, c'est quand tu as utilisé la moitié de ton <em>potentiel </em>mouvement ; vous pourriez choisir de vous déplacer moins que votre mouvement total sur l'une ou l'autre moitié du mouvement et je pense que ce serait toujours un double mouvement légal, et les attaques à distance devraient toujours provenir de l'endroit où vous étiez lorsque vous avez choisi d'utiliser une autre action de mouvement de votre monture pour en faire un double mouvement. Essayer d'utiliser la moitié de votre <em>réel </em>le déplacement est un exercice de misère puisqu'il faut déterminer l'ensemble du chemin, décider de tout ce qui se passe pendant le déplacement (attaques d'opportunité, pièges, etc.) et qui pourrait affecter la distance à parcourir. <em>en fait </em>se déplacer, puis recalculer le point à mi-chemin et faire des attaques rétroactivement - c'est un désordre. <em>personne </em>besoins.

  5. Si j'ai bien compris, il s'agit soit d'une attaque standard, soit d'une attaque complète par round, au choix. La formulation pourrait certainement être plus claire sur ce point, cependant.

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