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La caractéristique Pas de l'ombre du moine de la Voie de l'ombre compte-t-elle comme une capacité magique ?

Le site Moine de la Voie de l'Ombre 's Étape de l'ombre dit (PHB, p. 80 ; c'est moi qui souligne) :

Au 6ème niveau, vous gagnez la capacité de étape d'une ombre à l'autre. Lorsque vous vous trouvez dans une faible lumière ou dans l'obscurité, vous pouvez, en tant qu'action bonus téléportation jusqu'à 60 pieds vers un espace inoccupé que vous pouvez voir et qui est également dans une faible lumière ou dans l'obscurité. Vous avez alors l'avantage sur la première attaque de mêlée que vous effectuez avant la fin du tour.

Dans D&D 5e, le Pas de l'ombre compte-t-il comme une capacité magique ? Ou s'agit-il plutôt de réflexes de type ninja utilisant ces capacités pour se déplacer dans l'ombre ? Je comprends que le mot utilisé est "téléportation" qui, dans le monde général de D&D, serait considéré comme magique, mais d'après le contexte, cela ne semble pas être une capacité magique.

Par exemple, sur le site Web de D&D Beyond, dans la description textuelle de Pas de l'ombre, le mot téléportation n'est pas lié au sort de téléportation, alors que Cloque des ombres fait référence à invisible comme lien. De plus, Pas de l'ombre ne figure pas dans la section Arts de l'ombre où le Ki peut être utilisé pour dupliquer certains sorts. Ces séparations me font penser que ce n'est pas vraiment magique.

Je demande spécifiquement concernant son utilisation dans la Waterdeep : Le donjon du mage fou l'aventure. J'ai cru comprendre que toutes les magies ne fonctionnaient pas de la même manière là-bas, alors je me demandais si le Pas de l'ombre serait affecté, vu qu'il n'est pas mentionné comme un sort et/ou une magie.

13voto

le dorfier Points 27267

La fonction Shadow Step est no magique

Le site Compendium des conseils de Sage (page 17) répond à la question sur la détermination d'une caractéristique de jeu aussi magique que ci-dessous :

Déterminer si une caractéristique de jeu est magique est simple. Posez-vous ces questions sur la fonction :

  • C'est un objet magique ?
  • S'agit-il d'un sort ? Ou permet-il de créer les effets d'un sort mentionné dans sa description ?
  • C'est une attaque de sort ?
  • Est-ce qu'elle est alimentée par l'utilisation des emplacements de sorts ?
  • Sa description indique-t-elle qu'il est magique ?

Si votre réponse à l'une de ces questions est oui, la fonction est magique.

Le site Moine de la Voie de l'Ombre 's Étape de l'ombre (PHB, p. 80) est défini comme suit :

Au 6ème niveau, vous gagnez la capacité de passer d'une ombre à une autre. Lorsque vous êtes dans la lumière tamisée ou l'obscurité, vous pouvez, comme action bonus, vous téléporter jusqu'à 60 pieds dans un espace inoccupé que vous pouvez voir et qui est également dans la lumière tamisée ou l'obscurité. Vous avez alors l'avantage sur la première attaque de mêlée que vous effectuez avant la fin du tour.

La caractéristique n'est pas décrite comme étant de nature magique, elle ne correspond donc pas au 5e critère. De même, bien qu'il existe un sort appelé " Téléportation ", l'absence d'italique ou d'autre référence explicite à ce sort dans la description de Pas de l'ombre suggère qu'il ne répond pas non plus au 2e critère.

Puisqu'elle ne répond à aucune des exigences ci-dessus, l'étape de l'ombre est no un élément magique.

En ce qui concerne les modifications apportées à la magie dans Waterdeep : Le donjon du mage fou Je suppose que vous faites référence à la "Altérations de la magie" section ci-dessous (c'est moi qui souligne) :

Halaster ne facilite pas l'entrée et la sortie des créatures de son donjon. Aucun sort autre que souhait ne peut être utilisé pour entrer dans Undermountain, en sortir ou se transporter d'un niveau à l'autre. La projection astrale , téléportation , changement de plan , mot de rappel y les sorts similaires Les effets lancés pour ces raisons échouent tout simplement, tout comme les effets qui bannissent une créature vers un autre plan d'existence. Ces restrictions s'appliquent également aux objets et artefacts magiques dont les propriétés permettent de transporter ou de bannir des créatures vers d'autres plans. La magie qui permet le transit vers la Frontière Éthérée, comme le éthéré est l'exception à cette règle. Une créature qui entre dans le Border Ethereal depuis Undermountain est ramenée dans le donjon lorsqu'elle quitte ce plan.

D'après ce qui précède, il semble que la seule intention soit d'empêcher le joueur d'entrer et de sortir du donjon ou de passer d'un niveau à l'autre. Comme le Pas de l'ombre dépend de la ligne de vue, il semble peu probable que cette fonctionnalité puisse être utilisée pour contourner les intentions des Altérations de la magie, et les autres formes de mouvement qui sont explicitement magiques ne sont pas affectées en dehors des tentatives d'évasion ou de changement de niveau. Par conséquent, il est peu probable que le Pas des ombres soit directement affecté par les altérations de la magie.

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C'est ce que je pensais aussi, mais @krb a aussi un bon point concernant le commentaire de Jeremy Crawford sur la magie de fond. Je suppose que je vais attendre et voir ce que les votes disent !

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@HanzelMan C'est cool. J'en ai ajouté un peu par rapport aux altérations de la magie que tu as mentionnées.

8voto

krb Points 3835

Le Shadow Step est une téléportation. S'il était basé sur des "réflexes de ninja", il n'y aurait aucun moyen de se déplacer entre des ombres qui ne sont pas connectées et la vitesse de déplacement des personnages s'appliquerait. Un moine humain avec un taux de mouvement de 40 pieds peut prendre son plein mouvement puis se téléporter sur 60 pieds supplémentaires dans une ombre qui se trouve de l'autre côté d'un profond gouffre au fond duquel coule une rivière de lave en fusion. Des "réflexes de ninja" ne sont pas une explication rationnelle de la façon dont un humain normal pourrait se rendre à ce nouvel endroit.

Shadow Step, et d'autres capacités du moine sont alimentées par le Ki, qui n'est pas un élément de base. nécessairement magique. Comme décrit à Est-ce que le ki est considéré comme de la magie dans le cadre d'un champ antimagique, ou est-ce que c'est seulement du fluff ? Les capacités comme le Pas de l'ombre utilisent ce que Jeremy Crawford appelle la "magie de fond", comme le souffle d'un dragon. Ainsi, même si elles sont alimentées par la magie, elles ne sont pas affectées par des choses comme une zone anti-magique, à moins que le DM n'établisse une règle maison pour limiter les capacités de Ki du moine.

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Une bonne mention de la "magie de fond" pour expliquer comment le moine peut accomplir l'extraordinaire sans avoir la capacité classée comme distinctement "magique" dans la nature.

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Je vois où vous voulez en venir, surtout avec votre exemple de franchissement d'un gouffre ou de lave en fusion. Je n'aurais peut-être pas dû utiliser l'expression "réflexes de ninja" dans ma question. En fin de compte, je cherche à savoir s'il s'agit vraiment de magie ou d'un type de compétence non standard que possèdent les moines. Encore une fois, cette question est née de la façon dont le Donjon du Mage fait référence aux "altérations de la magie".

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