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Les nouveaux joueurs qui commencent avec un DM à distance

J'ai lu pas mal de questions et de réponses ici sur le fait d'avoir un ou deux membres à distance, et quelques-unes sur le fait d'avoir tout le jeu à distance. J'ai une question connexe, mais légèrement différente.

Nous avons un groupe de 7 personnes qui ont jamais qui ont déjà joué à D&D (ou à tout autre jeu de rôle sur table) et qui aimeraient commencer à jouer à D&D 5e. J'ai l'intention d'être DM, et je suis vraiment impatient de le faire (comme le reste des membres du groupe), mais nous avons un léger problème de localisation : je vais être dans un autre état pour les deux prochains mois, et nous voulions commencer maintenant au lieu d'attendre quelques mois pour commencer. (Petite remarque : après mon retour, deux de nos autres membres seront à distance (un à temps plein et un à peu près une session sur deux), donc attendre ne réglera pas entièrement le problème de toute façon).

Je comprends que les personnes expérimentées qui ont joué ensemble dans le passé ont du succès avec un ou deux joueurs à distance, et qu'il est possible de jouer tout le jeu en ligne. Nous sommes faire Nous ne cherchons donc pas une réponse entièrement en ligne, mais je me demande essentiellement deux choses distinctes :

Tout d'abord, comment est-il possible d'exécuter un jeu partiellement à distance lorsque aucun d'entre nous ont déjà joué à D&D ? Y a-t-il des astuces que vous recommanderiez en plus de celles que les joueurs expérimentés utiliseraient pour jouer à des parties partiellement à distance ?

Deuxièmement, comment une partie partiellement à distance fonctionne-t-elle lorsque c'est le DM qui est à distance, plutôt que les joueurs ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ? Comment l'avez-vous géré et comment cela a-t-il fonctionné ?

Toute recommandation est la bienvenue. Merci d'avance pour toute réponse, tout conseil ou toute astuce !

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LeoB Points 568

Mon groupe utilise une communauté privée Google+ pour organiser les jeux, et G+ et Roll20 pour jouer. Nous jouons entièrement en ligne chaque semaine, principalement parce que nous avons tous à peu près le même âge, des enfants en bas âge et des familles, et qu'il est donc difficile de se réunir pour une partie en face à face.

Pour D&D 5th Ed, vous avez l'embarras du choix, mais en fin de compte, les deux meilleures options sont les suivantes :

Roll20, soit en conjonction avec G+, soit seul. Vous pouvez créer un compte et mener votre campagne par ce biais gratuitement, et le plus grand avantage (à mon avis) était la facilité d'utilisation lorsqu'il s'intègre à G+. La plupart des gens ont un compte Google de nos jours, et donc aussi un compte G+, qu'ils le sachent ou non. Une fois que vous avez créé votre jeu dans Roll20, vous pouvez choisir de le lancer dans un hangout G+.

Une fois que vous avez fait cela pour la première fois, chaque fois que vous lancez un hangout G+, l'application Roll20 sera présente, et vous pouvez la lancer et sélectionner votre campagne à partir du hangout. L'organisation du jeu chaque semaine devient aussi simple que de programmer un événement G+ hangout et de s'y présenter - les joueurs n'ont même pas besoin de comptes Roll20, il leur suffit de cliquer sur le lien d'invitation au hangout et de jouer. La feuille de personnage D&D 5e pour Roll20 semble également excellente, avec une certaine automatisation du lancement des dés intégrée. Nous allons bientôt la tester, j'espère.

L'autre option principale actuellement, bien qu'elle puisse être coûteuse, est Fantasy Grounds. Ce n'est pas aussi simple pour les joueurs que Roll20 (qui n'est, comme je l'ai dit, qu'un lien à cliquer), mais s'ils sont prêts à installer le programme (disponible sur Steam également), Fantasy Grounds est désormais l'outil en ligne officiel pour D&D 5e, en partenariat avec Wizards of the Coast. Il offre une excellente intégration avec le système de règles et les feuilles de personnage, ainsi qu'un laboratoire de héros de soutien. Certains de mes amis ne jurent que par lui, bien qu'il soit un peu plus compliqué à mettre en place et à utiliser.

Les deux solutions prennent en charge la voix complète, et je sais que Roll20 prend en charge la vidéo complète à la fois dans l'application elle-même et par le biais des hangouts, ainsi qu'un bureau en ligne pour les cartes, les images, les documents et tout ce que vous voulez. Cela nous a permis de conserver plus facilement l'impression de "plateau social", même si nous jouons entièrement à distance. En utilisant un écran suffisamment grand et un bon ensemble de haut-parleurs et de microphones, vous pouvez jouer partiellement à distance (avec seulement quelques joueurs à distance) ou même avec tout le monde dans la pièce et en désactivant complètement la voix et la vidéo si vous le souhaitez.

Quoi qu'il en soit, si vous envisagez d'organiser vos jeux en ligne sur des tables virtuelles, Google+ est votre ami ! Il y a là une énorme communauté de personnes qui seront plus qu'heureuses de vous apporter toute l'aide nécessaire.

Personnellement, je gère une communauté destinée à aider les gens à mettre en place, à gérer ou à trouver des jeux dans les fuseaux horaires Asie-Pacifique. Vous pouvez la trouver ici : https://plus.google.com/u/0/communities/100566740249118526694

Pour les autres fuseaux horaires, comme les fuseaux américains, un bon point de départ est ici : https://plus.google.com/u/0/communities/107422815813208456454 C'est une excellente communauté remplie de gens sympathiques.

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Dale M Points 183702

Je joue actuellement une partie de la 5ème édition en tant que DM mais avec seulement 2 joueurs - un associé de longue date de D&D et mon fils de 12 ans qui est nouveau dans le hobby. Bien qu'il vive dans la même maison que moi, il utilise la télécommande depuis une autre pièce parce que le participant à distance ne cesse de recevoir de la diaphonie de nos micros si nous sommes dans la même pièce.

Nous utilisons roll20.net pour les feuilles de personnage (elles sont excellentes), les situations tactiques et les jets de dés, Skype pour les communications et evernote pour enregistrer la progression de la campagne.

Je ferais les recommandations suivantes :

  1. Utilisez quelque chose comme roll20.net - il a son propre système de communication intégré, mais nous utilisons Skype parce que l'un d'entre nous utilise un iPad et que le système de communication de roll20 ne fonctionne pas sur cette plateforme.
  2. Stocker ce que les PC savent dans un espace communément accessible : google docs, evernote, etc. rendre les joueurs responsables de sa mise à jour !
  3. Idem pour les feuilles de caractères
  4. Ne vérifiez pas les règles pendant que vous jouez, prenez une décision à l'improviste et vérifiez-la plus tard. Voir ma réponse aquí et notez qu'il est très controversé (+5/-6 votes jusqu'à présent)
  5. Gardez les sessions courtes et structurées, quelque chose comme 10 min d'introduction/récapitulation, 40 min de jeu, 15 min de pause/contrôle des règles, 40 min de jeu, 15 min de récapitulation/contrôle des règles.

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Head Geek Points 10874

J'ai eu une fois un jeu pour DnD 3.5 qui était entièrement à distance - il se déroulait dans les commentaires de Facebook.

Plusieurs choses que le DM a fait pour gérer la situation :

Chaque situation était un nouveau poste. Lorsqu'une nouvelle situation se présentait (nouvelle zone, rencontre d'un nouveau PNJ, début/fin d'un conflit), un nouveau message était posté.

Le DM a géré tous les jets. Pour éviter que les joueurs ne trichent, le DM était celui qui gérait tous les jets. Tous les jets de dé. Les jets de dé pour les statistiques des personnages, les contrôles, l'initiative, les dégâts - tout. Les joueurs ont toujours le contrôle total de leurs actions, c'est le DM qui décide de la qualité de leurs actions.

Le jeu de rôle étant basé sur le texte, il était beaucoup plus facile de le mettre en scène. Par exemple, le joueur Demi-Orque dirait quelque chose comme :

"Hurr hurr hurr ! Sa tête s'est écrasée comme de la gelée ! Hurr Hurr Hurr... Gelée."

ou l'Humain élevé par des Nains gays new-age (longue histoire) pourrait dire :

"Aye lad. C'était un bon combat en effet ! Maintenant au pub pour fêter ça !"

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