Super Mario Sunshine sur GameCube avait une fonction qui permettait de contrôler le débit d'eau du F.L.U.D.D. avec la gâchette R. En appuyant fort, Mario s'arrêtait de viser. Si vous appuyez fort, Mario s'arrête et vise. Si vous appuyez doucement, Mario continue de courir tout en tirant. Mais ce n'est pas tout : si je me souviens bien, le débit d'eau pouvait être contrôlé par la pression appliquée. Par exemple, si vous appuyez très doucement, F.L.U.D.D. laisse échapper une petite bruine.
La mise à jour 1.1.0 de Super Mario 3D All-Stars aurait ajouté la prise en charge des manettes GameCube dans le portage de Super Mario Sunshine, y compris la prise en charge des gâchettes analogiques. Mais il me semble que ce portage ne reconnaît toujours que les pressions douces et les pressions fortes sur la gâchette, et non toute la gamme de pressions intermédiaires. Lorsque j'appuie très doucement, Mario ne s'arrête pas pour viser, mais le F.L.U.D.D. explose à pleine puissance. Je sais que j'ai la mise à jour, car j'utilise le schéma de contrôle inversé et la manette fonctionne normalement.
J'ai essayé de faire des recherches à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de détails. TCRF notes seulement :
Ajoute le support natif de la manette GameCube, reproduisant le schéma de contrôle de la version originale de 2002. Auparavant, la manette fonctionnait simplement de manière identique à la Nintendo Switch Pro Controller lorsqu'elle était utilisée.
Est-il possible d'utiliser la totalité de la gamme analogique ?