Prévention des fuites
Comme d'autres l'ont mentionné, le rendre inconscient devrait faire l'affaire. Si vous n'aimez pas cette option, vous pouvez lui bander les yeux, le bâillonner et l'enchaîner, ce qui devrait déjouer la plupart des tentatives d'évasion.
Emprisonnement ferait certainement l'affaire. De la chair à la pierre ne lui infligerait pas de dommages permanents et pourrait aussi être utilisé pour le retenir indéfiniment.
Si vous pouvez trouver un moyen pour que l'ange le traite comme une créature appelée, la forme avancée de Cercle magique contre l'alignement devrait le retenir assez solidement. Malheureusement, le seul sort que j'ai trouvé jusqu'à présent qui vous permet d'appeler une créature contre sa volonté est Porte, donc vous devrez peut-être modifier légèrement les règles pour que cela fonctionne.
Je suis d'accord sur le fait qu'une sorte de prison démiplane fonctionnerait bien, et elles existent certainement dans l'univers Pathfinder - l'église de Zon-Kuthon a créé plusieurs objets appelés miroirs de minuit comme des prisons pour leurs ennemis. Je doute qu'un ange utilise un véritable miroir de minuit Mais il n'est pas difficile d'imaginer que les armées du Ciel puissent construire un artefact similaire qui soit lié, disons, à un vide blanc sans caractéristiques plutôt qu'à quelque chose basé sur le Plan de l'Ombre.
Rendre l'évasion difficile
Invoquer la malédiction ne l'empêcherait pas de s'échapper, mais ça rendrait l'évasion beaucoup plus difficile. Si l'ange n'est pas à l'aise pour maudire directement quelqu'un, Marque de la justice lui permettrait de définir une condition de déclenchement comme "si la cible tente de s'échapper".